Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme carte Netgear Wifi 108 Mbits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte Netgear Wifi 108 Mbits

n°270130
ericc9
Posté le 22-02-2007 à 19:46:09  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un abonnement ADSL chez free, avec une Freebox version 4 sur laquelle j’ai mis une carte PCMCIA pour avoir le wifi (j’ai acheté la carte PCMCIA vendue par Free).
 
Pour l’anniversaire de mon père, je me suis procuré un portable, un Dell Inspiron 510 m, qui a déjà une carte réseau intégrée (Intel Pro Wireless LAN 2100 3A) permettant de se connecter en wifi.
 
J’ai formaté ce portable et y ai installé Windows XP Pro SP2, sans souci.
 
Grace a la carte réseau intégrée, je peux me connecter chez moi en wifi avec ce portable, en 54 Mbits.
 
Mais comme pour l’anniversaire de mon père j’ai également acheté un routeur Netgear WGT624 108 Mbits (lui a une connexion Orange READSL), j’ai pris également une carte PCMCIA Netgear WG511T 108 Mbits, histoire que mon père ait du 108 Mbits plutot que du 54.
 
Donc, j’ai installé cette carte PCMCIA Netgear sur le portable et j’ai essayé de me connecter chez moi.
Mais si le réseau est bien détecté, impossible de me connecter par ce biais, alors qu’avec la carte réseau intégrée ca fonctionne très bien. J’ai désactivé la carte réseau intégrée au cas ou il y aurait un conflit, mais ca ne marche pas plus.
Le diagnostic est le suivant : le réseau wifi est bien détecté, la carte essaie de se connecter, mais au bout d’un moment, le message suivant s’affiche : connectivité limitée ou inexistante ; ce problème se produit parce que le réseau n’a pas attribué d’adresse à l’ordinateur.
 
Et quand je tape ipconfig dans le DOS, je n’ai rien devant les lignes « Suffixe DNS propre à la connexion » et « Passerelle par défaut ». Par contre, j’ai bien quelque chose devant « Autoconfiguration d’adresse IP » et « Masque de sous réseau ».
 
Je précise aussi que quand je tape sur « Propriétés » dans « Connexions Réseau », j’ai bien coché dans les propriétés de « Protocole Internet » les cases « Obtenir une adresse IP automatiquement » et « Obtenir les adresses DNS automatiquement ».
 
 
Auriez vous une idée d’où cela pourrait venir ? Une incompatibilité entre la carte PCMCIA insérée dans la Freebox et la carte PCMCIA Netgear WG511T ? Autre chose ? Parce que la j’avoue que je sèche !!!  
 
Merci de vos conseils éclairés !! ;-)
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 19:46:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme carte Netgear Wifi 108 Mbits

 

Sujets relatifs
[Résolu] Netgear FVS124G et Freeboxprobleme incomprehensible de réseau local....
Problème 1[résolu] Nouveau problème concernant une carte réseau.Probleme dde connection avec une cle wifi HWGUSB2-54
probleme ssh avec load balancer 
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte Netgear Wifi 108 Mbits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR