Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème D-Link DSL - G624T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème D-Link DSL - G624T

n°389816
fterf
Posté le 14-11-2008 à 13:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un routeur adsl modèle D-Link DSL - G624T.
 
J'ai beaucoup de problèmes pour l'instant depuis environs deux semaines, alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.
 
J'ai deux PC (un XP2 SP2 et un VISTA SP1) qui se connectent en adresses IP fixes ou en DHCP (j'ai essayé les deux) au routeur via câble Ethernet.
 
Les problèmes sont les suivants:  
 
- Le PC XP se connecte sans problème au réseau et à Internet, bien que le connexion Internet soit assez lente, et bizarrement, l'accès à l'interface de configuration du routeur
à partir de ce PC est horriblement lent. Le changement d'onglet dans l'interface Web de configuration du routeur met des plombes... (http://192.168.1.1)
 
- Le PC Vista quant à lui est complètement instable. Avant je n'avais aucun problème de connexion, maintenant il ne veut plus se connecter à Internet (ou du moins il y arrive mais la  
connectivité est limitée), et quant au réseau n'en parlons pas. La seule solution pour résoudre le problème est de s'amuser à débrancher la prise du routeur, attendre 10 secondes
ou plus, et la rebrancher, mais ça ne marche pas à tous les coups (il m'est arrivé d'essayer ça pendant 10 fois au moins). Par contre, une fois la connexion correctement établie, ce  
PC Vista se comporte beaucoup mieux que le XP (l'interface du routeur est accessible instantanément et la connexion Internet est très acceptable).  
 
Bref, c'est à n'y rien comprendre.  
 
Voici ce que j'ai essayé :  
 
- Adresses fixes sur les deux PC à partir de 192.168.1.10. ou en DHCP ==> ne change rien dans un cas comme dans l'autre.
- Débranchement/sécurisation du réseau sans fil du routeur au cas où quelqu'un dans le voisinage l'utiliserait et donc utiliserait donc la bande passante ==> ne change rien.
- Bidouillage des vitesses des cartes réseau (elles était en négociation automatique, j'ai essayé de les mettre en 100Mb Full ou Half duplex) ==> ne change rien.
 
Je me tourne maintenant vers un possible problème de câble, mais dans ce cas est ce que je n'aurais pas un message du style "connectivité limitée" ou "câble débranché" ??? Comment savoir ?
Ou alors le fait que le routeur soit défectueux mais comment le diagnostiquer ?
 
Je n'y connais pas grand chose en réseau.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 13:53:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème D-Link DSL - G624T

 

Sujets relatifs
Problème connexion automatique internet FirefoxProblême de connexion dans les jeux.
problème routeur d-linkproblème clé wifi
probleme de partageHercules HWGEXT-54 LB probleme ! [Résolu]
oxyd.fr hebergeur support help probleme pack mutualiséProbleme workgroup
Problème de roureur 
Plus de sujets relatifs à : Problème D-Link DSL - G624T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR