Bonjour,
Je sais pas si je suis sur la bonne catégorie pour mon sujet ; dites moi, je déplacerai le sujet si besoin.
Je suis en train de finaliser la construction de ma maison et Orange me casse la tête depuis des mois avec le raccordement de mon logement.la maison se trouver sur une parcelle de "lotissement" ( y'a eu qu'une parcelle de créer a l'origine dont c'est pas vraiment un lotissement classique)
La parcelle était viabilisée lors de l'achat.
Donc j’essaie de faire raccorder le logement par Orange, mon village est couvert par la fibre depuis l'Octobre 2022.
En limite de propriété, j'ai un regard béton avec une arrivée depuis le coffret telecom en pvc grise et le départ vers ma maison en gaine verte telecom; jusque la normale.Dans la route communale qui dessert ma parcelle se trouve un coffret fonte telecom, placer la lors de la création de l’aménagement de la parcelle en 2006.
Dans ce coffret ce trouve des câbles (surement des lignes cuivres)
je vous met les photos.
[url=https://goopics.net/i/mlae9t]
le coffret et son contenu
Orange me demande 650€ euro et plus de 6 mois de délai pour l’adduction de ma parcelle.
au vue de ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, normalement, ils ont juste a tirer une fibre jusqu'au coffret et ensuite c'est mon FAI qui s'occupe de la partie sur le domaine privé.Vous me confirmez ça ?
est-ce que vous pensez qu'il soit possible de faire intervenir directement le FAI ?
c'est pas pour une histoire de tarif, mais bon si la commune a déjà payé pour faire le job, je préférerai évité de re-payer pour des travaux déjà effectués et puis y'a le délai qui est démentiel.
Merci pour votre éclairage sur le sujet.
Message édité par minouz12 le 30-10-2023 à 10:32:12