Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel port pour un FTP autre que 21 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel port pour un FTP autre que 21 ?

n°615555
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 03-12-2012 à 18:08:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté sur mon server domestique 2 FTP, un pour le boulot qui se trouve sur le port 21 et  un autre pour mes médias histoire d'y avoir facilement accès même en déplacement.
 
Malheureusement pour moi le port 21 ne peut être utilisé que pour l'un d'entre eux et je n'arrive pas à faire fonctionner l'autre FTP sur un autre port (49151 par exemple)
 
Comment puis-je solutionner ce problème d'après vous ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 18:08:00  profilanswer
 

n°615858
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 04-12-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°615861
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-12-2012 à 13:34:53  profilanswer
 

si mais c'est une usine à gaz (configurer le serveur, configurer le routeur pour lui dire que c'est du FTP sur le port là et qu'il doit analyser les flux pour le suivi des connexions et configurer correctement le client...) à condition que le routeur le supporte.
 
cela ne serait pas plus simple de gérer la distinction pro/perso au niveau des utilisateurs avec des droits d'accès correct

n°616064
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 04-12-2012 à 19:27:28  profilanswer
 

Effectivement ça semble être une idée mais je crois que je vais laisser tomber mon upload à la maison est trop faible pour espérer faire du streaming stable et de qualité.
 
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel port pour un FTP autre que 21 ?

 

Sujets relatifs
Config FTPCisco router with FTP server on the inside
[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)Probléme de connection FTP avec un D-link DNS-320
quel port utiliser pour brancher un switch à la box ?transfert en local plus rapide part FTP
Comment utiliser son FTP avec deux noms de domaine?Impossible ouvrir port livebox
Clé 3G et port FTP/SSH/SSL[FTP] Listage impossible mode PASV et PORT
Plus de sujets relatifs à : Quel port pour un FTP autre que 21 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR