Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pont réseau

n°713223
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 27-10-2013 à 01:58:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je poste ici car j'ai un petit souci dans ma config réseau. Je suis sous W7 64 bits Pro.
 
J'ai une Freebox Revolution connectée à Internet. Elle est en mode routeur.
 
Sur cette FB, il y a plusieurs périphériques connectés (tous les ports sont pris), dont ce PC, qui se voient bien les uns les autres et qui ont accès à Internet sans souci.
 
Ce PC a deux ports Gigabit. Le premier est celui relié à la FB. Sur le deuxième, j'ai uune liaison directe sur un NAS Synology (DSM 3.2).
 
A ce stade là tout va comme prévu : mon PC voit tout le monde, les périphériques connectés à la FB se voient entre eux, mon NAS n'est visible que par le PC.
 
Maintenant je cherche à faire un pont réseau entre les 2 connexions du PC pour que :
 
- le NAS puisse être vu par les autres périphériques reliés à la Freebox
- le NAS puisse avoir accès à Internet
 
Le problème c'est que quand je crée le pont (par sélection des deux cartes réseau, clic droit, connexion de pont), celui-ci se crée sans problème, mais c'est l'échec : je ne vois plus le NAS depuis le PC (et je ne le vois pas plus depuis les autres périphériques). En revanche rien de changé sur le reste : les autres périphs se voient toujours et ont accès à Internet. Redémarrer le PC et/ou le NAS n'y change rien. Détruire le pont re-résout tout mais c'est retour à la case départ bien sûr.
 
L'outil diagnostic Windows ne détecte aucun pb (le contraire aurait été surprenant mais bon).
 
Je ne comprends pas bien d'où peut venir le pb. Si vous avez des idées... ?
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 01:58:01  profilanswer
 

n°713225
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-10-2013 à 03:48:51  profilanswer
 

l'adressage IP est il cohérent avec ce pont réseau ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°713249
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 27-10-2013 à 11:16:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Bon en fait, ça venait bien de la config réseau du NAS, le pb jusque là était que comme
 
- je n'arrivais pas à y accéder après mise en place du pont
 
- avant mise en place du pont, l'interface du NAS refusait d'appliquer mes changements (passage adressage manuel vers automatique refusé)
 
J'étais bloqué. Mais j'ai fini par y arriver en commençant par forcer l'ancienne adresse IP du PC sur le pont, comme ça le NAS le trouvait sa source d'adressage, donc possibilité d'y accéder. Puis à partir de là il a cette fois accepté de passer en adressage automatique, j'ai retiré le forçage d'adresse du pont ajouté 3 minutes plus tôt pour la manip, et là ça passe à peu près.
 
En tout cas là le NAS accède à Internet, et il est vu par la Freebox. Le serveur de fichier DNLA du NAS n'a pas l'air vu par les périphériques branchés sur la FB par contre, mais j'ai pas eu le temps d'investiguer, pour l'instant c'est probablement encore un pb de config du NAS.


Message édité par ParkerLewis le 27-10-2013 à 12:17:13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monter lecteur réseau HUBIC sous macRéseau avec SFR WIFI
Creation d'un mini reseau portableUn réseau par programme
Cohabitation d'un réseau cpl HomplugAv et HomeplugAv2J'ai utilisé l'application Umit sur mon réseau domestique
Créer un reseau ad hoc entre mon pc et mon ipadCarte wifi bloquant le réseau intégralement.
Développer son réseau WifiPb reseau wifi/ pont wifi ou mode client ?
Plus de sujets relatifs à : Pb pont réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR