Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

point d'accès

n°273416
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 00:37:23  answer

bonsoir j'aimerais savoir exactement a quoi sert un point d'accès!!
est-ce que cela amplifie le signal ou pas du tout!!!!
merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 00:37:23  profilanswer

n°273417
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 23-01-2007 à 00:47:19  profilanswer

un AP ( access point ) permet de faire se genre de topologie réseaux

PC1 -------- AP -------PC2             PC3-----------AP-----------------PC4           PC5--------AP--------PC6,7,8
                   |________________________________| ____________________________________|
                                                                      Routeur  

En gros si tu as une salle gigantest tu y place plusieur AP relié en ethernet entre eux et tu couvre une plus grande surface , çà n'augmente pas ton débit si tu es met deux l'un a coté de l'autre parcontre vu que si il y a un AP proche d'un PC celui çi aura une meilleur réception

Tu ne peut pas relier les AP en wifi tu est obligé de les cablés sauf si tu utilise la technologie WDS qui en gros fait en sorte de faire communiqué les AP entre eux en renvoyant les signaux reçu au autre AP jusqu'a trouvé le bon PC.

conclusion PC1,2,3,4,5,6,7,8 etc se situe sur le meme réseau 192.168.0.0 par exemple et on une liason wifi

n°273418
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 01:08:17  answer

oui, donc deux ordi en ad-hoc éloigné de environ 20mètres ne recevront justement rien mais si je met au milieu un AP je capterais un signal faible mais je capterais?

n°273419
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 23-01-2007 à 01:14:55  profilanswer

oui , mais attention je te dit mettre un AP c'est pas si facile que çà et c'est relier par caple sur le réseau , par exemple moi j'ai un prob je peux pas mettre d 'AP chez moi car ma freebox ou n'importe quelle box ne gère pas çà pour elles ya qu'un AP c'est la box , donc attention avant de te lancer.met bien a plat voir sur papier avec shémas ce que tu veux faire  

++

n°273420
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 01:16:49  answer

au portugal j'ai mon cousin qui a le net et il va me partager sa conection vu que je suis la maison a coté collé! donc je voudrai mettre un AP sur la balcon pour capté un peu mieux..
maintenant sa connection je la connai pas mais je peux la brcnaher sur le pc récépteur nan?

n°273421
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 23-01-2007 à 01:19:47  profilanswer

en fait le AP devra etre relier a son réseau c'est a dire qu'il y aura un cable entre AP du balcon et un switch chez lui.

au alors il a un routeur qui possède la fonction WDS tu prend un AP compatible WDS aussi de meme marque et tu aura

Ton PC ---wifi ----- AP -------laison WDS-------Routeur ______réseau de ton cousin

j'explique comme faire du WDS dans un poste un peu plus bas en parlant de la freebox et d'un routeur wifi

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche point d'accès wifi robusteLaison Livebox - Point d'accès DLink DWL-2000AP+
Aide pour installation Réseau avec Point d'accès Wifi sur RouteurConfigurer un pc en point d'accès internet
Configurer 2 routeurs wifi (internet et point d'acces)Creer point d'acces wifi depuis carte ethernet
Transformer un routeur en Point d'accès 
Plus de sujets relatifs à : point d'accès

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)