Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pfsense et le portail captif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pfsense et le portail captif

n°342066
tedd78
Posté le 04-02-2008 à 16:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en stage dans une entreprise où je dois mettre en place un portail captif. Après avoir testé différent portail captif, nous avons décidé d’utiliser Pfsense. Après avoir installer Pfsense et configurer le portail captif et le webgui (sans aucun problème). J'ai un petit problème lorsque un client wifi ce connecte via la borne wifi je n'arrive pas à rediriger toute les requêtes Http sur la page d'authentification. Clairement l’utilisateur lorsqu’il se rend sur le web il n’a pas la page d’authentification qui apparaît automatiquement, Faut-il créer une règle spécifique  afin que toutes les requêtes http soient rediriger sur la page d’authentification ? Si oui comment faire ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:23:48  profilanswer
 

n°358663
Innop
Posté le 07-05-2008 à 15:44:19  profilanswer
 

Coucou,  
 
Si ton problème est toujours d'actualité,
Je pense qu'il vient du fait qu'il faut configurer ta borne WiFi pour qu'elle renvoit vers ton portail captif.
Dans les options d'adressage IP de la borne WiFi rentre une IP qui est sur le même réseau que le portail et dans la passerelle réseau met l'adresse IP de ton portail.  
 
Coté portail je pense qu'il faudra activer le DHCP et mettre en passerelle et dns l'adresse IP du portail. (à vérifié).
 
Normalement lorsqu'un utilisateur se connectera sur la borne il recevra une adresse LAN du DHCP et lors de l'ouverture du navigateur il tombera sur la page d'authentification.
 
Suis pas sur que sa soit ça, je suis en train d'en monter un aussi actuellement, mais peut-être que sa pourra t'aider.
 
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pfsense et le portail captif

 

Sujets relatifs
Pb install PFSense sous VMWareAcheter un routeur/firewall ou bien utiliser IPCOP/Pfsense ?
Création d'un portail pour dokuwiki & forum intégrésAdware Drive Cleaner sur le portail Orange
Pfsense : Aide pour débutantQuel portail php utilisé ??
Création d'un Portail 
Plus de sujets relatifs à : Pfsense et le portail captif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR