Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  acces passerelle impossible avec ce bon vieux WAG54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces passerelle impossible avec ce bon vieux WAG54G

n°335134
rednekk
Posté le 31-12-2007 à 15:26:50  profilanswer
 

Salut salut !

 

J'ai un problème avec le fameux WAG54G. Je veux l'utiliser pour l'installer chez ma copine. Ils sont chez orange et n'utilisent pas de live box, juste un modem Thompson speedtouch 510 V6. Selon moi ca peut être remplacé par le modem routeur linksys.

 

J'ai lu pas mal de topic sur ce modem/routeur et aussi une partie de votre topic officiel mais j'ai pas trouvé de réponse qui fonctionnait...

 

Le problème est que quand je branche tout au modem je n'arrive pas à acceder à l'interface par l'ip 192.168.1.1 alors qu'elle est quand même indiquée dans le guide d'utilisation. Sinon la led DSL est allumée en permanence mais pas la led "internet" puisque je n'ai pas rentré les identifiants.

 

Quand je l'entre sous firefox il me donne une erreur du genre "acces refusé ou impossible" je sais plus , sous IE il me fait une 404... Je sais pas quoi faire..
Voici ce que j'obtient quand je fais une ipconfig /all et un ping sur 192.168.1.1

 

http://rednekk.free.fr/capture%20cmd.JPG

 

Merci de m'aider ! je suis ouvert à toute proposition !  :D


Message édité par rednekk le 31-12-2007 à 15:28:37
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 15:26:50  profilanswer
 

n°335142
rednekk
Posté le 31-12-2007 à 15:50:49  profilanswer
 

grosse nouvelles : Le linksys étant branché, il a créé un réseau wi-fi sur lequel je me suis branché avec mon ordinateur portable. de mon ordinateur portable j'ai parfaitement acces à la passerelle et à l'interface par 192.168.1.1...
Que faire pour que l'ordinateur sur le quel je veux installer la connection ai alors acces à la passerelle ?

n°335145
Pandinus2k​4
Posté le 31-12-2007 à 16:07:03  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde si cet ordinateur a un firewall. Le problème vient du fait qu'il ne récupère par d'adresse IP de ton modem / routeur.  
 
Donc soit ta carte réseau du PC est désactivée, soit un soft type firewall empêche la communication et donc l'attribution d'une adresse IP. Dans le pire des cas, essaye de mettre une adresse IP en dur sur ta carte réseau du style :
 
IP : 192.168.1.5
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

n°335154
rednekk
Posté le 31-12-2007 à 17:44:20  profilanswer
 

ben en fait la carte réseau marche puisque je l'utilise actuellement pour aller sur internet. En fait le modem internet marche sur la carte réseau là, et quand je branche tout sur le modem/routeur linksys c'est là que ca foire...
Comment mettre une adresse Ip en dur sur une carte réseau ?
 
J'ai vu qu'en allant dans les propriétés de ma connection internet, dans les options TCP/IP j'avais le moyen de changer l'adresse IP mais pas le reste, les cadres prévus pour n'apparaissent pas en dessous de celui de l'adresse IP ...

n°335833
rednekk
Posté le 04-01-2008 à 17:19:29  profilanswer
 

quelqu'un pourrait me répondre ?

n°335938
dAdouw
Posté le 04-01-2008 à 20:15:52  profilanswer
 

tu cliques sur utiliser l'adresse suivante: et tu fixes.
Sinon dans l'invite de commande dos tu peux faire un test:
netsh winsock reset
tu reboot le pc: tu vois si la carte récupere bien l'ip par elle meme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  acces passerelle impossible avec ce bon vieux WAG54G

 

Sujets relatifs
Problème passerelle par défautAcces FTP Free
Point d'acces WiFiProbleme passerelle Linux
connection internet impossible avec un 2°pc en wifiImpossible de naviguer sur certains sites
Impossible de se connecter: WPA PSK sous XPTéléchargement impossible
Impossible de se connecter à internet avec un compte limitéDemande marche à suivre pour créer de nouveaux accès à un hébergement
Plus de sujets relatifs à : acces passerelle impossible avec ce bon vieux WAG54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR