| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Passer mon PC en 10gb, carte réseau et switch |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 12:54:09 ![]() ![]() |
MagnumFr | Côté PC, une carte réseau avec chip Realtek RTL8127ATF par cher et qui chauffe bien moins que les chips pas trop chers Intel, Mellanox, Broadcom… Exemple : https://www.alibaba.com/product-det [...] 17155.html. Bien être attentif à l'interface PCIe : si le port libre de ta CM est 4.0 il n'y aura pas de souci mais si ce port est 3.0 il te faudra une carte réseau en x2 ou +. Côté switch c'est compliqué d'avoir un panachage de RJ et SFP en 10G sans claquer pas mal de thune. Perso j'ai un Zyxel XGS1250-12 (V2). Après il y a pas mal de chinoiseries qui pourraient éventuellement faire l'affaire mais je n'ai pas de référence particulière à te conseiller. Message édité par MagnumFr le 09-04-2026 à 13:48:48 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Sc4rf4ce | Merci pour ces précisions et ces pistes. C'est pas tout simple à trouver le combo parfait. |
MagnumFr | Ta carte mère c'est bien une Gigabyte X870 Eagle WIFI7 ? Pour info tes deux ports PCIe x16 supplémentaires sont en 3.0 câblés en x1. Je ne pensais pas ça possible avec un chipset si récent --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Sc4rf4ce |
|
MagnumFr | Vu qu'il y avait cette variable liée aux interfaces PCIe et que tu n'avais pas précisé le modèle de ta CM sur ce topic, ça me turlupinait donc j'ai vite fait recherché tes anciens messages via ton profil.
--------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Sc4rf4ce |
|
MagnumFr | Je n'ai aucune expérience sur du réseau via USB. Mais j'ai l'a priori que ce n'est pas un vecteur de stabilité…
--------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
MagnumFr | Pour la petite histoire, mon passage vers du LAN 10G est récent et je me suis posé les mêmes questions que toi. Heureusement j'avais un PCIe 4.0 x16 câblé en x4 de libre donc c'était une barrière mentale en moins à gérer. Message édité par MagnumFr le 10-04-2026 à 11:12:20 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 11:02:35 ![]() ![]() |
MagnumFr | Le RTL8127 en RJ45 se trouve maintenant assez aisément en local mais effectivement la déclinaison SFP+ c'est de la niche de compet, peu surprenant qu'il faille chercher ça loin. --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Sc4rf4ce | Intéressant ce dongle USB 10gb quand-même.
|
anyb0dy |
|
Sc4rf4ce |
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Switch rackable 16 ports POE | partage sur réseau plutot bizard |
| choix carte réseau intel 10 Gb | Défaut Switch RJ45 |
| Cartographie reseau Fibre Zone AMII | Impossible de passer les DNS IPV6 en chiffré |
| Wifi mesh et réseau guest | Pb de perte de debit wifi réseau tp-link X50 |
| Confusion du réseau & remise à zero | |
| Plus de sujets relatifs à : Passer mon PC en 10gb, carte réseau et switch | |