james_kirk a écrit :
je ne peut donc meme pas verifier si le probleme vient de windows ou du routeur.
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En utilisant ton adresse ip locale (ex:192.168.etc.), tu peux savoir si le problème vient de Windows.
En utilisant ton adresse ip internet (ou interface externe du routeur), tu peux savoir si le problème vient du routeur.
En faisant : telnet adresse_ip_locale port_appli, tu peux savoir si une appli tourne sur le port port_appli et est dispo depuis le réseau local.
En faisant : telnet adresse_ip_internet port_routeur, tu peux savoir si une appli répond sur le port port_routeur et est dispo depuis le réseau Internet.
Citation :
oui mon port y est en LISTENING mais pas avec mon IP en adresse locale mais 0.0.0.0
Je suppose que ce n'est pas normal.
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0.0.0.0 -> écoute les messages provenant de toutes les ip.
127.0.0.1 -> n'écoute que les messages provenant du loopback
192.168.0.0 -> n'écoute que les messages provenant de 192.168.0.0
Message édité par czh le 18-03-2008 à 19:34:19