Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Némericable et branchements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Némericable et branchements

n°570174
winos98
Posté le 22-03-2012 à 00:17:36  profilanswer
 

salut a tous,
Alors je vais tout vous expliquer:
J'ai actuellement:
1 TV Salon = OK , relié a la freebox
1 TV dans ma chambre = bug.....
1 PC en Wifi freebox = ok
1 PC en Ethernet = bug...
Alors voila...
J'ai donc la tv dans la chambre branché sur un répartiteur qui est dans ma chambre, puis ce dernier est branché a la prise numericable du salon (le salon est  juste a coté)...
Seulement c un vieux répartiteur et c encore avec le rigide qu'on met dans une vis et tout...
En clair, j'aimerais enlever tout ca et par la même occasion, remplacer le petit trou dans le mur pour faire passer les cables, par une prise... comme une prise de courant, sauf que c'est une prise avec 2 Sorties F (les fiches du cable), et... pour enlever tous les cables, 1 Sortie Ethernet....
Cette prise se trouverais dans ma chambre, puis (je pense que c comme ca que ca se passe) un cable va de la prise du mur a la freebox pour le rj45, et les 2 autres aux 2 sorties F du salon, comme ca dans ma chambre j'ai aucun cable qui rentre dans le mur, et je peux débrancher et rebrancher comme je veux..
Est ce possible?  
merci !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 00:17:36  profilanswer
 

n°570318
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2012 à 23:53:20  profilanswer
 

"Câble rigide" ? connais pas. du câble rigide y en a de plein de sortes: téléphonique, ethernet, électrique, coaxial, fibre optique (certaines sont très rigides pour ne pas trop baisser leur rayon de courbure)...
 
Ensuite tu dis que la TV du salon est branchée sur une Freebox mais ensuite tu annonce une "prise numéricable" !
Tu reçois la TV avec Free ou numéricable ?
 
 
Sinon pour ce qui est de brancher des prises c'est possible pour tout ce qui est transporté: information (réseau téléphonique ou informatique) ou énergie.
Faut juste parfois savoir jouer du fer à souder et pas se tromper dans les fils.
Mais je pense qu'un magasin de bricolage pourra mieux te renseigner sur les prises murales qui existent.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Némericable et branchements

 

Sujets relatifs
Branchements téléphoniques avec BBoxbranchements CPL
2 branchements CPL sur une seule livebox possible ?Probleme Branchements Noos Cable modem, routeur, prise murale.
Plus de sujets relatifs à : Némericable et branchements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR