Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1003206
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 09:52:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un NAS en prod sur un site A avec une connexion internet pourrie.
L'utilisateur ouvre un local B avec une connexion un tout petit peu meilleure mais faiblarde.
Très peu d'utilisateurs (1 à 2 maxi).
Globalement que des petits fichiers, principalement bureautique (office, pdf) et des photos.

 

Je pensais synchroniser en temps réel les deux NAS, et ainsi éviter de galérer à bosser sur le NAS A lorsque l'utilisateur est en local B.

 

Apparemment CloudStation ShareSync convient bien à cet usage, mais comme Syno utilise 25 applications différentes qu'ils appellent "cloudmachin", je voulais être sûr.

 

Ce serait adapté à mon usage ? Ça fonctionne bien ? C'est rapide (je veux dire, à la connexion près, quoi... ça ne met pas 15 plombes avant de s'apercevoir qu'un fichier est modifié et qu'il le sync vers l'autre NAS ?) Tu me recommande cette manière de faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 14-12-2017 à 10:01:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 09:52:55  profilanswer
 

n°1003212
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-12-2017 à 10:21:33  profilanswer
 

Du coup ta synchro doit être bidirectionnelle c'est ça ? S'il bosse sur A ça doit le synchroniser sur B et inversement ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1003218
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 12:02:13  profilanswer
 

Oui bien sur, d'où le nom CloudStation ShareSync qui me paraissait clair, mais je me méfie...
Ah tiens, question subsidiaire : est-ce que ça fonctionne avec les ddns synology et pas seulement les ip fixes ? Car les box FAI de chaque côté peuvent changer d'ip

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-12-2017 à 12:16:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003226
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-12-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai un NAS en prod sur un site A avec une connexion internet pourrie.
L'utilisateur ouvre un local B avec une connexion un tout petit peu meilleure mais faiblarde.
Très peu d'utilisateurs (1 à 2 maxi).
Globalement que des petits fichiers, principalement bureautique (office, pdf) et des photos.
 
Je pensais synchroniser en temps réel les deux NAS, et ainsi éviter de galérer à bosser sur le NAS A lorsque l'utilisateur est en local B.
 
Apparemment CloudStation ShareSync convient bien à cet usage, mais comme Syno utilise 25 applications différentes qu'ils appellent "cloudmachin", je voulais être sûr.
 
Ce serait adapté à mon usage ? Ça fonctionne bien ? C'est rapide (je veux dire, à la connexion près, quoi... ça ne met pas 15 plombes avant de s'apercevoir qu'un fichier est modifié et qu'il le sync vers l'autre NAS ?) Tu me recommande cette manière de faire ?


 
oui et c'est assez reactif, meme si tu as une connexion pourri.
Par contre je n'ai jamais testé 2 users sur site A et B qui ouvre le fichier a quelques seconde d'interval. J'ai bien peur que ca te fasse les 2 versions avec le changement de nom :  
fichier1_conflictby PC1 at 10h21.docx
fichier1_conflictby PC2 at 11h35.docx

n°1003227
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 12:23:02  profilanswer
 

Tu veux dire qui enregistrent, et pas qui ouvrent ?

 

De toute façon la situation a extrêmement peu de chances d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-12-2017 à 12:23:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003246
MilesTEG1
Posté le 14-12-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

@babble : y a pas aussi la Synchro du dossier partagé qui fait ce que tu souhaites ? (dans le panneau de configuration / Synchro du dossier partagé)  
Après c'est peut être ça le CloudStation ShareSync... je n'ai jamais utilisé donc je sais pas trop...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1003249
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 14:45:25  profilanswer
 

Oui mais je crois que la fonction intégrée est unidirectionnelle, à voir.  
 
@ceux qui savent : toute info est bonne à prendre...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003272
snowden
Posté le 14-12-2017 à 17:18:03  profilanswer
 

Sinon, tu as Drive et Office en beta (fonctionnelle sans bugs apparents).


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1003288
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 18:50:42  profilanswer
 

En quoi la beta d'Office va me servir à synchroniser tout le contenu de deux nas ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003291
snowden
Posté le 14-12-2017 à 19:09:26  profilanswer
 

Citation :

Globalement que des petits fichiers, principalement bureautique (office, pdf) et des photos.


 
Je cite Office car maintenant, il fait parti de Drive...
Mais retient surtout Drive dans ma proposition !
 
Sinon, tu peux en effet utiliser share sync.


Message édité par snowden le 14-12-2017 à 19:09:56

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 19:09:26  profilanswer
 

n°1003293
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 19:15:54  profilanswer
 

Dans les circonstances que j'ai citées, quelles sont les différences entre ma proposition, Drive, et share sync ? Et quel serait le choix le plus logique ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003295
stban1983
Posté le 14-12-2017 à 19:25:14  profilanswer
 

babble a écrit :


Regarde le niveau de charge processeur de chaque processus que tu utilises simultanément et vois si tu peux te passer de certains, sinon tu auras difficilement d'autre choix que d'upgrader...
 ou bien ne plus les utiliser simultanément.
 
Tu les as toujours utilisés simultanément ou bien tes besoins ont évolué au cours du temps pour en arriver là ?


 
Je regarde la prochaine fois que j'ai le problème. De mémoire, c'était des processus Syno

n°1003300
snowden
Posté le 14-12-2017 à 19:39:54  profilanswer
 

babble a écrit :

Dans les circonstances que j'ai citées, quelles sont les différences entre ma proposition, Drive, et share sync ? Et quel serait le choix le plus logique ?


 
Je viens de regarder un peu plus en détail Share sync et j'ai du mal aussi à comprendre toutes ces versions de "Cloud Station". Si j'ai bien compris, c'est vraiment pour du partage et de la synchronisation de dossiers/fichiers entre deux nas.
As-tu testé le service pour voir si il pouvait te convenir ?  


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1003338
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2017 à 23:43:44  profilanswer
 

Pas testé, non.
 
Je pensais que tu l'avais compris, vu les questions que je posais :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003342
snowden
Posté le 15-12-2017 à 00:24:32  profilanswer
 

Je l'avais compris mais pas testé donc je pouvais pas être affirmatif dans mes réponses.
 
Perso, j'utilise Drive (et Office puisque les deux sont ensemble maintenant) mais je le fais avec un seul nas et plusieurs ordinateurs.


Message édité par snowden le 15-12-2017 à 02:23:02

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1003343
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2017 à 00:28:15  profilanswer
 

Oui, merci, mais c'est pas du tout mon besoin :o

 

D'autres avis, notamment sur la différence entre CloudStation ShareSync et l'appli intégrée à dsm Shared Folder sync ?


Message édité par babble le 15-12-2017 à 00:31:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003354
EE8
Posté le 15-12-2017 à 07:36:41  profilanswer
 

Pas d'avis sur la question. Désolé
 
Par contre si tu as moyen d'attendre la fin du week-end. Je pourrai (peut être) faire des tests en condition (plus ou moins) réel entre le NAS chez mes parents et le miens

n°1003355
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2017 à 07:49:13  profilanswer
 

Ça serait super ! Merci :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003356
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-12-2017 à 08:42:50  profilanswer
 

Y'a syncthing aussi qui marche bien.
 
Mais c'est peut être moins adapté que les solutions synology...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1003357
fabb24
Posté le 15-12-2017 à 08:50:13  profilanswer
 

Drive permet de synchroniser plusieurs appareils (PC, MAC, smartphone) via 1 NAS (mais il ne peut pas se synchroniser avec un autre NAS)
 
Cloud Station ShareSync permet de synchroniser 2 (ou plus) NAS entre eux.
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1003358
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2017 à 09:11:35  profilanswer
 

Ok mais quelle différence avec le truc de synchro de dossier partagé intégré à dsm?


Message édité par babble le 15-12-2017 à 11:16:42

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003380
ClemABT
Posté le 15-12-2017 à 10:31:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un DS213 avec 2 disques de 2To en RAID1. J'ai un des 2 disques qui a de plus en plus de secteurs défectueux (120 actuellement). Je pense donc le remplacer mais je me pose la question de la meilleure marche à suivre.
Premièrement, si je rachète 2 disques de 4To pour tout remplacer en changeant les disques 1 par 1 pour reconstruire le RAID directement, est-ce que mon volume passera tout seul à 4To ou bien il sera bloqué à 2To puisque construit comme ça initialement ?
Si oui, ne serait-il pas mieux de racheter seulement 1 disque et de casser le RAID pour repartir sur 2 volumes basique en suivant le tuto en FP ?
 
Merci pour vos conseils.  :jap:

n°1003389
sebgros
Posté le 15-12-2017 à 10:59:54  profilanswer
 

alternative :
prendre un disque de 4To, le monter en basique et y copier toutes les données.
prendre un boitier USB, y monter le disque 2To sain et ainsi avoir une sauvegarde de tes données précieuses. (si tu n en as pas déjà un évidemment)
 
ça permet aussi de rajouter un autre disque plus tard dans le NAS.

n°1003392
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2017 à 11:20:30  profilanswer
 

+1, après analyse du besoin réel de raid1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003393
ClemABT
Posté le 15-12-2017 à 11:24:56  profilanswer
 

Le besoin de RAID1, il est à mon avis pas vraiment justifié finalement. Je l'avais mis à la base en me disant que ça ferait une sécurité de plus en cas de crash d'un des disques, mais ce qui est important (c'est-à-dire les photos principalement) est sauvegardé 1 fois par mois sur 2 serveurs distants. Et comme maintenant on peut faire une copie auto sur un autre volume, je me dis que casser le RAID et augmenter l'espace dispo (qui commence à manquer) est pas déconnant. Mais du coup, quel intérêt de mettre le disque de 2To en DD externe plutôt que de le laisser dans le NAS (hormis le fait de pouvoir le débrancher et stocker ça dans un endroit safe) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClemABT le 15-12-2017 à 11:25:13
n°1003397
sebgros
Posté le 15-12-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

comme tu as déjà une sauvegarde en effet, il n' y a guère d'intérêt...
 
maintenant, je ne me fierais pas trop à ton 2To sain s'il est du même modèle que celui vérolé, et s'ils ont toujours travaillé tous les 2 en RAID, ils ont du s'user de manière similaire..

n°1003401
ClemABT
Posté le 15-12-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

Oui très certainement d'autant qu'ils ont été acheté en même temps et au même endroit (je sais, pas bien). Au moins, ils auront duré quand même 5 ans sans soucis.
Je pense que je vais partir sur un seul disque en basic pour le moment, et voir ce que je fais du 2To.

n°1003403
sebgros
Posté le 15-12-2017 à 12:36:01  profilanswer
 

en espérant qu'il ne claque pas pendant le transfert

n°1003405
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-12-2017 à 12:44:28  profilanswer
 

Petit soucis étrange sur UN poste de mon réseau : il s'agit d'un PC qui n'est pas relié à un domaine, pour lequel j'ai créé un compte local sur le NAS. Je connecte le partage en tant que lecteur réseau avec les identifiants créés sur le NAS.
 
Imaginons que je fasse ça le matin, ça va fonctionner parfaitement toute la journée, et le soir sur le poste en question on a le droit à ça pour n'importe quel fichier qu'on va essayer d'ouvrir :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/MY2.png
 
Reboot du PC inutile, déconnexion et reconnexion du lecteur réseau inefficace.
 
La première fois que j'ai rencontré le problème j'ai reconnecté le PC en question au partage avec un autre identifiant, et ça a fonctionné à nouveau 1 journée, et pouf, même problème.
 
J'ai pu constater que si je me connectais à l'interface web du NAS, et que dans la liste des utilisateurs connectés je déconnectais le gars en question, là ça fonctionnait à nouveau, mais toujours pendant seulement 24h  :cry:  :cry:  :cry: .
 
Ça parle à qq'un ce soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 15-12-2017 à 12:44:39

---------------
Mario Kart for Ever
n°1003424
david42fr
Posté le 15-12-2017 à 14:10:41  profilanswer
 

Salut,

 

Arrivant bientôt dans le monde Synology avec l'achat d'occasion d'un DS213j, j'ai 3 questions qui me viennent :

 

- la motivation 1 est l'installation d'un serveur Domoticz. Suis-je obligé de mettre 1 disque dur? ou un disque système est il embarqué?
- Après avoir lu la première page, aucune trace du JBOD? interdit? j'ai actuellement un DNS-323 qui fonctionne très bien sur ce principe : un disque de 250Go en RAID1 avec une partition de 250Go d'un disque 2, et le reste en JBOD.
- On peut brancher un disque dur externe et l'utiliser en 3ème disque?

 


Merci de m'avoir lu!

 

EDIT : j'ai la sensation que c'est un JBOD propre à Dlink....

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-12-2017 à 14:25:50

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1003429
Pastoufois
Posté le 15-12-2017 à 15:08:06  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Drive permet de synchroniser plusieurs appareils (PC, MAC, smartphone) via 1 NAS (mais il ne peut pas se synchroniser avec un autre NAS)
 
Cloud Station ShareSync permet de synchroniser 2 (ou plus) NAS entre eux.
 


 
Voila c'est surtout ca qui change.
Moi j'utilisais cloudstation pour avoir tout en local sur mes machines.
Mais au final, je préfère que mes 2 NAS se synchronise et ainsi bosser sur un fichier en reseau, et ne pas avoir les fichiers sur mon ou mes portables entreprises.
 
Mon plus gros souci actuellement est de ne pas réussir à créer un VPN afin de pouvoir travailler sur mes fichiers quand je ne suis pas chez moi ou au bureau.
La box de chez OVH ne veut rien savoir...
Je suis retourné avec mon cloudstation pour le moment.

n°1003433
mulanee
Posté le 15-12-2017 à 15:57:22  profilanswer
 

Openvpn et forward de port

n°1003434
e_esprit
Posté le 15-12-2017 à 16:01:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Arrivant bientôt dans le monde Synology avec l'achat d'occasion d'un DS213j, j'ai 3 questions qui me viennent :
 
- la motivation 1 est l'installation d'un serveur Domoticz. Suis-je obligé de mettre 1 disque dur? ou un disque système est il embarqué?
- Après avoir lu la première page, aucune trace du JBOD? interdit? j'ai actuellement un DNS-323 qui fonctionne très bien sur ce principe : un disque de 250Go en RAID1 avec une partition de 250Go d'un disque 2, et le reste en JBOD.
- On peut brancher un disque dur externe et l'utiliser en 3ème disque?
 
 
Merci de m'avoir lu!
 
EDIT : j'ai la sensation que c'est un JBOD propre à Dlink....


- Oui il faut mettre un disque dur
- Tu peux faire du JBOD, mais pas mixer RAID1 (ou SHR, ou RAID5, ou SHR2) et JBOD au niveau partition, ça s'applique à tout le disque.
- Oui, mais uniquement en mode Basic il me semble (c'est à dire qu'il ne pourra pas être inclus dans un groupe RAID).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1003436
david42fr
Posté le 15-12-2017 à 16:22:41  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


- Oui il faut mettre un disque dur
- Tu peux faire du JBOD, mais pas mixer RAID1 (ou SHR, ou RAID5, ou SHR2) et JBOD au niveau partition, ça s'applique à tout le disque.
- Oui, mais uniquement en mode Basic il me semble (c'est à dire qu'il ne pourra pas être inclus dans un groupe RAID).


1- Merci
2- Merci donc fonctionnement différent du Dlink. Je ne pourrais donc pas faire de RAIS/SHR :/
3- Ok, il est vidé de son contenu au branchement comme les autres?

 


Message édité par david42fr le 15-12-2017 à 16:23:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1003437
e_esprit
Posté le 15-12-2017 à 16:39:15  profilanswer
 

3- Vu que c'est utilisé principalement pour récupérer des fichiers en masse ou faire des backups, j'espère bien que non :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1003451
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-12-2017 à 18:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais retirer des droits d'accès ACL à des utilisateurs sur l'ensemble des fichiers d'une certaine extension d'un partage ou d'un dossier. J'aimerais en faire une règle dans le planificateur et je cherche donc le script me permettant de faire ça.
 
Sous Windows j'utilise ce type de script équivalent :  
 
subinacl /subdirectories d:\*.vsmeta /revoke=SYNO\user2 /revoke=SYNO\user4
 
J'aimerais si possible rajouter des utilisateurs.
 
Y-a t-il une solution simple ?  
 
:jap:


---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°1003467
fabb24
Posté le 15-12-2017 à 19:28:19  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Voila c'est surtout ca qui change.
Moi j'utilisais cloudstation pour avoir tout en local sur mes machines.
Mais au final, je préfère que mes 2 NAS se synchronise et ainsi bosser sur un fichier en reseau, et ne pas avoir les fichiers sur mon ou mes portables entreprises.
 
Mon plus gros souci actuellement est de ne pas réussir à créer un VPN afin de pouvoir travailler sur mes fichiers quand je ne suis pas chez moi ou au bureau.
La box de chez OVH ne veut rien savoir...
Je suis retourné avec mon cloudstation pour le moment.


 
Sinon webdav. ça marche bien.
Tu le connectes comme un lecteur réseau tout simple.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1003514
babble
RTFFP !
Posté le 16-12-2017 à 02:38:27  profilanswer
 

ClemABT a écrit :

comme maintenant on peut faire une copie auto sur un autre volume, je me dis que casser le RAID et augmenter l'espace dispo (qui commence à manquer) est pas déconnant. Mais du coup, quel intérêt de mettre le disque de 2To en DD externe plutôt que de le laisser dans le NAS (hormis le fait de pouvoir le débrancher et stocker ça dans un endroit safe) ?


Ce n'est pas nouveau, la copie de données simple a intervalles programmables existe depuis le début des NAS Syno. L'appli s'appelait sauvegarde et restauration avant, aujourd'hui hyperbackup, mais la fonction est la même.
 
Les intérêts sont multiples :
- sauvegarde débranchée physiquement du système en production
- moins de bruit
- moins de vibrations
- moins de conso
- libérer (délivrer !) une baie dans ton NAS pour expansion future
 

sebgros a écrit :

en espérant qu'il ne claque pas pendant le transfert


 
Dans ce cas, il reste toujours l'autre disque du RAID1 ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1003519
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 16-12-2017 à 08:32:30  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Y'a syncthing aussi qui marche bien.
 
Mais c'est peut être moins adapté que les solutions synology...


Salut, j’avais testé syncthing entre un syno et un serveur dédié, ça marche, mais à mon sens il y a 3 trucs qui m’ont déplu :
1- c’est une synchro donc pas d’historique des fichiers, et pas de cryptage (j’ai testé en 2016, ça a peut-être changé depuis)
2- pas ou peu de reporting sur ce qui est synchro (si un fichier ne passe pas, je ne sais pas comment le voir)
3- le paquet debian/ubuntu est plus fréquemment mis à jour que le non officiel synology, donc si tu fais pas gaffe tu casses ton système assez facilement en ne mettant pas les mêmes versions partout si tu as le apt-get facile :)
Si y’a des intéressés je dois avoir gardé mes notes pour l’install.

Message cité 1 fois
Message édité par petit pedestre le 16-12-2017 à 08:33:05
n°1003522
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-12-2017 à 09:16:05  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


Salut, j’avais testé syncthing entre un syno et un serveur dédié, ça marche, mais à mon sens il y a 3 trucs qui m’ont déplu :
1- c’est une synchro donc pas d’historique des fichiers, et pas de cryptage (j’ai testé en 2016, ça a peut-être changé depuis)
2- pas ou peu de reporting sur ce qui est synchro (si un fichier ne passe pas, je ne sais pas comment le voir)
3- le paquet debian/ubuntu est plus fréquemment mis à jour que le non officiel synology, donc si tu fais pas gaffe tu casses ton système assez facilement en ne mettant pas les mêmes versions partout si tu as le apt-get facile :)
Si y’a des intéressés je dois avoir gardé mes notes pour l’install.


1- c'est de la synchronisation, pas de la sauvegarde. Même si y'a moyen d'avoir un backup en modifiant les paramètres. Évidemment que c'est chiffré.
2- y'a un log. Mais encore une fois c'est pas une sauvegarde.
3- j'ai pas de réponse à ça :o si ce n'est que chez moi des versions différentes ne posent pas de soucis pour le fonctionnement.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1003533
ViMx
Modérateur
Posté le 16-12-2017 à 10:08:56  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un a fait les dernières MAJ (3 & 4) sur le 6.1.4 ?
 
Le DS916+ du bureau n'arrive plus à résoudre les noms de domaine... J'ai l'impression que c'est le DNS Server qui déconne, mais j'ai rien dans les logs. Truc emmerdant, je ne peux même plus mettre à jour :o
 
https://reho.st/self/eb494f5cbcbb7a13a63527e3088b8ff22426e9b2.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR