Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°994691
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2017 à 12:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pu forcer l’accès en utilisant edge sinon je pouvais même pas accéder :/
ça doit venir de l'ancien certificat que j'ai pas supprimé


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 12:32:14  profilanswer
 

n°994709
EE8
Posté le 15-10-2017 à 13:35:52  profilanswer
 

orionx31 a écrit :

Je connaissais pas Emby, je suis en train de l'installer, je ferai un test ce soir.  


babble a écrit :

Oui, le transcodage ne s'effectue que vers des clients DSvidéo.
Ceci dit, il me semble que DSvidéo est disponible pour l'installer sur TV samsung, donc ça ne devrait pas poser problème.


fabb24 a écrit :

Emby gère aussi le transcode matériel. Et il n'y a pas de problème avec le DTS contrairement à DS vidéo. Et l'appli est mieux :)


Je redébarque ici (presque une dizaine de pages à rattraper. Vous êtes de vrais pipelettes sérieux ^^)
 
En effet. DS vidéo est dispo directement sur les smart TV Samsung, sous forme d'appli
D'ailleurs pour le "couple" Emby + Samsung. Il y a moyen d'installer aussi une appli Emby, direct sur la TV
MAIS. Le moteur de transcodage du Syno est en effet réservé à DSvidéo ... Le transcodage que fait Emby, pioche dans les ressources du NAS. Ce qui influe sur les perf' du NAS
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai oublié Emby malgré que j'ai un DS416play ... (Les autres raisons étant que c'est une vrai usine à gaz. Et que l'interface sur ma TV n'était pas paramétrable "à ma sauce" )
 
 

sebgros a écrit : a écrit :

j'ai essayé sur ma TV "pour voir" et sur un fichier en 1080 ça lague avec un DS216play
heureusement que c'est un play  :pt1cable:  




 
Jamais eu de soucis de lag chez moi
A part de compatibilité de format (DTS comme le souligne fabb24)

n°994747
fabb24
Posté le 15-10-2017 à 16:34:34  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Je redébarque ici (presque une dizaine de pages à rattraper. Vous êtes de vrais pipelettes sérieux ^^)
 
En effet. DS vidéo est dispo directement sur les smart TV Samsung, sous forme d'appli
D'ailleurs pour le "couple" Emby + Samsung. Il y a moyen d'installer aussi une appli Emby, direct sur la TV
MAIS. Le moteur de transcodage du Syno est en effet réservé à DSvidéo ... Le transcodage que fait Emby, pioche dans les ressources du NAS. Ce qui influe sur les perf' du NAS
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai oublié Emby malgré que j'ai un DS416play ... (Les autres raisons étant que c'est une vrai usine à gaz. Et que l'interface sur ma TV n'était pas paramétrable "à ma sauce" )
 
 


EE8 a écrit :


 
Jamais eu de soucis de lag chez moi
A part de compatibilité de format (DTS comme le souligne fabb24)


 
Pas vraiment d'accord. Dans emby si tu vas dans accélération matérielle et que tu met "Video Acceleration API (VA API)", le NAS décode matériellement. J'ai fais plusieurs test et je t'assure que sur un fichier 1080p ou 4k emby ne prend pas plus de ressources que DS video. (environs 15-20% du proc pendant le décodage, idem pour ds video).
En effet si tu n'actives pas l'option d'accélération matérielle sur emby, le proc monte à 90% et la lecture est vraiment pas fluide.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994752
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 17:05:22  profilanswer
 

Dites, j'ai configuré mon accès externe avec "xxxx.synology.me"
 
J'ai activé le HTTPS (redirection http  vers https) et j'ai mis un port différent du 5001.
 
J'ai créé un certificat "lets encrypt" sur cette adresse, que j'ai configuré dans le NAS et mise comme certificat par défaut.
 
Et pourtant, quand j'essaie de m'y connecter depuis l'extérieur, j'ai toujours le message "votre connexion n'est pas prévu / ce site est dangereux / ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID", avec le HTTPS barré et préfixé par "non sécurisé.
 
J'arrive quand même à me connecter à la console en outrepassant ces messages d'avertissement.
Par contre impossible de me connecter via DS Video en HTTPS.
 
C'est normal ? il y a quelque chose que j'ai oublié ?

Message cité 2 fois
Message édité par redd le 15-10-2017 à 17:08:30

---------------
Steam : Redd_Lille
n°994753
EE8
Posté le 15-10-2017 à 17:21:59  profilanswer
 

Dans ce cas c'est que Emby a bien avancé dans son développement
J'ai du tester mi ou fin 2016 quand j'ai eu le DS416play
 
Et dans ce cas ça voudrait dire que Syno a revu sa copie en autorisant d'autres éditeurs de soft à utiliser son système de décodage
Car on en parlais ici il y a encore quelques semaines. Et aux dernière news, Syno ne l'autorisait QUE pour DSvidéo
 
Ou alors Emby contourne le problème avec un système de passthrough. Et c'est ta TV qui décode
 
Pour ma part les vidéos étaient lus sans saccades (fin dans un sens on n'en a regardé que 3 ou 4). Par contre mon DSM devenait plus lent que sur mon DS213j :/
 
J'ai pas trop de temps pour ça en ce moment. mais j'essayerai de refaire un test de Emby

n°994755
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2017 à 17:46:11  profilanswer
 

redd a écrit :

Dites, j'ai configuré mon accès externe avec "xxxx.synology.me"
 
J'ai activé le HTTPS (redirection http  vers https) et j'ai mis un port différent du 5001.
 
J'ai créé un certificat "lets encrypt" sur cette adresse, que j'ai configuré dans le NAS et mise comme certificat par défaut.
 
Et pourtant, quand j'essaie de m'y connecter depuis l'extérieur, j'ai toujours le message "votre connexion n'est pas prévu / ce site est dangereux / ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID", avec le HTTPS barré et préfixé par "non sécurisé.
 
J'arrive quand même à me connecter à la console en outrepassant ces messages d'avertissement.
Par contre impossible de me connecter via DS Video en HTTPS.
 
C'est normal ? il y a quelque chose que j'ai oublié ?


 
tu n'as pas un ancien certificat d'activé aussi ?  
c'était ça mon problème, je l'ai supprimé et maintenant j'ai cadenas vert au lieu du rouge


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°994756
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 17:46:51  profilanswer
 

ah oui, j'ai le certificat "synology" de base qui est toujours là
je vais tenter de le désactiver


---------------
Steam : Redd_Lille
n°994758
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-10-2017 à 17:54:54  profilanswer
 

DSM 6.1.3-15152-7

 


Citation :

(2017-10-12)

 

Important Note

 

The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.

 

This update will restart your Synology NAS.

 

Fixed Issues

 

Enhanced system stability on certain models:

 

DS918+

 

DS718+

 

DS218+

 

DS418play

 

Enhanced the stability when adding hard disks to expand RAID.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°994760
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 18:13:37  profilanswer
 

redd a écrit :

ah oui, j'ai le certificat "synology" de base qui est toujours là
je vais tenter de le désactiver


 
c'était bien ça !  
Merci
 
Je n'ai plus qu'à trouver comment faire marcher DS Video en HTTPS. Peut être une histoire de ports, pourtant j'ai ouvert les 5000/5001
 
 
edit : ah, bah fallait forcer le port https paramétré dans la DSM, directement dans l'adresse sur l'application

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 15-10-2017 à 18:34:19

---------------
Steam : Redd_Lille
n°994788
fabb24
Posté le 15-10-2017 à 21:12:41  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Dans ce cas c'est que Emby a bien avancé dans son développement
J'ai du tester mi ou fin 2016 quand j'ai eu le DS416play
 
Et dans ce cas ça voudrait dire que Syno a revu sa copie en autorisant d'autres éditeurs de soft à utiliser son système de décodage
Car on en parlais ici il y a encore quelques semaines. Et aux dernière news, Syno ne l'autorisait QUE pour DSvidéo
 
Ou alors Emby contourne le problème avec un système de passthrough. Et c'est ta TV qui décode
 
Pour ma part les vidéos étaient lus sans saccades (fin dans un sens on n'en a regardé que 3 ou 4). Par contre mon DSM devenait plus lent que sur mon DS213j :/
 
J'ai pas trop de temps pour ça en ce moment. mais j'essayerai de refaire un test de Emby


 
en effet c'est possible que depuis ton dernier test la chose est évoluée.  
Et je confirme il n'y a bien un transcodage de réalisé. C'est écrit sur la page du tableau de bord lorsqu'un utilisateur lit un média.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 21:12:41  profilanswer
 

n°994792
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2017 à 21:58:30  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
Je suis le seul à avoir un souci dans File Station sur une connection à distance en sftp sur un serveur dédié ?
 
Il voit bien les fichiers, je peux en rapatrier une partie mais il finit par planter en me disant "échec de copie - cette action n'est pas prise en charge".
 
Et bizarrement, si j'essaie le ftp, il me dit que j'ai un souci d'authentification alors que ça passe bien sur filezilla  :heink: .
 
NB : ça a toujours parfaitement fonctionner depuis des années  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 15-10-2017 à 22:00:13
n°994803
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-10-2017 à 23:15:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

La capacité de stockage onsite aura du sens tant que les accès aux différents clouds seront interdits/impossible pour des raisons d'infrastructure internet.
Nombre de personnes n'ont pas encore de liaison descendante équivalente à un simple ADSL, je ne parle même pas de la liaison montante qui est encore plus importante si on veut profiter des services "clouds".

 

+1
on est à 800m d'Eurexpo à Lyon, on a de l'adsl 8mb, pas de fibre, pas de câble. Pour 30 personnes...
Heureusement, ovh a sorti l'overthebox


Message édité par Negro le 15-10-2017 à 23:32:35
n°994805
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2017 à 23:49:11  profilanswer
 

redd a écrit :


 
c'était bien ça !  
Merci
 
Je n'ai plus qu'à trouver comment faire marcher DS Video en HTTPS. Peut être une histoire de ports, pourtant j'ai ouvert les 5000/5001
 
 
édit : ah, bah fallait forcer le port https paramétré dans la DSM, directement dans l'adresse sur l'application


Tu n'as pas de problème pour DS Video a distance en HTTPS ? On lisait partout qu'il fallait passer en http pour DS Video sinon ça ne marchait pas, ou pas bien. C'était mon cas, et plus aucun souci depuis que je suis en http.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994868
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-10-2017 à 12:36:37  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1] Je suis le seul à avoir un souci dans File Station sur une connection à distance en sftp sur un serveur dédié ?
 
Il voit bien les fichiers, je peux en rapatrier une partie mais il finit par planter en me disant "échec de copie - cette action n'est pas prise en charge".
 
Et bizarrement, si j'essaie le ftp, il me dit que j'ai un souci d'authentification alors que ça passe bien sur filezilla  :heink: .
 
NB : ça a toujours parfaitement fonctionner depuis des années  :sweat:


Ca va pas forcément t'aider, mais je me sers de SSHFS (un package est dispo dans SynoCommunity) depuis un bon bout de temps sans soucis...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°994899
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2017 à 14:48:55  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Ca va pas forcément t'aider, mais je me sers de SSHFS (un package est dispo dans SynoCommunity) depuis un bon bout de temps sans soucis...


 
Merci, je viens de l'installer. Tu peux développer sur son fonctionnement, pas trouvé d'icône, c'est en ligne de commandes ?  :jap:

n°994909
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-10-2017 à 15:35:55  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Merci, je viens de l'installer. Tu peux développer sur son fonctionnement, pas trouvé d'icône, c'est en ligne de commandes ?  :jap:


Bien sur :)
 
J'utilise ce script, appelé depuis une tâche déclenchée (au boot) sur le Syno :
 

#!/bin/sh
mkdir /tmp/remote_host
 
sshfs user@host:/chemin/distant /tmp/remote_host -o gid=100,uid=1024,allow_other,reconnect,ServerAliveInterval=15,ServerAliveCountMax=3


 
Tu as juste ensuite à copier la clé publique de ton utilisateur root (/root/.ssh/id_rsa.pub) dans le fichier .ssh/authorized_keys de l'hôte distant.
 
Avec les options reconnect/keepalive, ça résiste même à un reboot de l'hôte distant.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°994911
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2017 à 15:45:00  profilanswer
 

Tu me parles un peu chinois là  [:gordon shumway] .
 
J'ai fait un ticket syno pour avoir leur avis. J'ai vu sur internet un gars qui a eu son file station endommagé et vu qu'un de mes 2 disques durs (en raid 1) a eu des secteurs défectueux (remplacé depuis), je m'interroge sur le bon fonctionnement de file station.

n°994950
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-10-2017 à 19:44:25  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu n'as pas de problème pour DS Video a distance en HTTPS ? On lisait partout qu'il fallait passer en http pour DS Video sinon ça ne marchait pas, ou pas bien. C'était mon cas, et plus aucun souci depuis que je suis en http.


 
Plus depuis que je mets le port HTTPS dans l'hôte à la connexion. Pas le 5001 mais celui que j'ai paramétré dans les options réseaux de la DSM.
Là les applis passent bien en HTTPS.
 
Après je l'ai peu testé. Une fois connecté (en 4G sur le téléphone), j'ai parcouru ma bibliothèque, j'ai lancé une video, j'ai attendu de voir l'image et un peu de son et j'ai arrêté.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°994973
Phenix21
Posté le 16-10-2017 à 21:16:09  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


La Freebox 4K très certainement. Ce n'est pas un problème de NAS mais plus d'un encodage de fichiers que ta Freebox 4K a du mal à lire. C'est encodé en 10 bits?


 
Salut !
 
Bien vu, ce doit être un problème d'encodage.  
J'ai réencodé le fichier, et ça fonctionne, merci ;)
 
Nota : le transcodage ne doit-il pas justement résoudre ces problèmes de codage ? (bon OK je ne l'avais pas activé...)
 
Nota2 : ma question est peut être débile, mais je préfère la poser plutôt que de rester con... Comment fonctionne le transcodage en fait ?  
Cas concret : j'ai activé le transcodage dans le serveur multimédia du nas (216+II). Je lis le fichier vidéo depuis une freebox 4k, via VLC, en allant chercher le serveur DLNA. Ca veut dire que le nas transcode ? Si non, qui décide quand transcoder ?
Bref je comprends le principe de l'outil (adapter le flux vidéo à l'appareil qui l'affiche), mais je sais pas le principe de fonctionnement...
 
Merci d'avance !


Message édité par Phenix21 le 16-10-2017 à 21:44:27
n°994986
babble
RTFFP !
Posté le 16-10-2017 à 23:22:56  profilanswer
 

De ce que j'avais lu ici et ailleurs, le serveur identifie le client et la qualité de la connexion avec celui-ci, et adapte à la volée tous les paramètres utiles pour faire en sorte que le visionnage sur le client soit fluide. Ca signifie adapter la résolution du fichier à la résolution de l'écran du client, adapter le bitrate à la vitesse de connexion réseau.

 

Le serveur est Video Station sur le NAS, et les seuls clients avec lesquels le transcodage fonctionne sont les applications DS Vidéo (et peut-être Vidéo Station via un navigateur web distant, faudrait vérifier). Les clients DS vidéo sont majoritairement les applications tablettes/mobiles, mais il existe des applications DS Vidéo qui s'installent sur certaines Smart TV, Samsung notamment.

 

Depuis quelques jours, il semblerait que Emby supporte également les fonctions de transcodage (hors DS Video, donc) malgré le fait qu'il me semblait que c'était réservé aux appli DS Vidéo. A vérifier.

 

Voilà en gros ce que je crois avoir compris, j'espère que ça t'aide ;)


Message édité par babble le 16-10-2017 à 23:23:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994992
fabb24
Posté le 17-10-2017 à 00:28:02  profilanswer
 

En ce qui concerne emby, voici quelques infos par rapport au transcodage matériel :
 
Je lance une lecture via un téléphone (connexion H+) d'un fichier 4K avec l'application emby android ci-après les caractéristiques du fichier :
 
http://reho.st/self/8b0258b09ff228243690d86e3b921e89ac596be1.png
 
Ensuite dans le tableau de bord de emby, on voit qu'il y a bien un transcodage effectué sur le fichier (il est transcodé à 4mbps 720p) :
 
http://reho.st/self/7be6d0863b628d7ce32b7dc982cb71cee194671e.png
 
et enfin la charge du processeur du NAS pendant la lecture (cela varie entre 10-15% avec quelques rares pointes à 20%) :
 
http://reho.st/self/14055e6a9fae5526f144f6d2b35bfcfb6fb781e5.png
 
 
Je précise que la lecture se lance très rapidement (3-4 secondes après avoir appuyé sur play) et ensuite il n'y vraiment aucune saccade. Tout est fluide et il est même possible d'avancer/reculer dans la vidéo sans problème (juste 2-3 secondes d'attente avant que la vidéo reprenne à l'endroit voulu).
J'obtiens tout ça en activant dans les paramètres d'emby le transcodage "video accelaration API (VA API) :
 
http://reho.st/self/7c1be2bc2b90d2f503a75fae6e589e04336e105f.png
 
Sans activer cette méthode de transcodage, le processeur du NAS monte largement à 90% et la lecture est clairement saccadée.  
 
Donc pour moi il est évident que Emby gère le transcodage matériel.
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994998
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-10-2017 à 06:16:58  profilanswer
 

Dites les gens,j'aimerais remplacer ma grappe de 4hdd en raid par un seul hdd de 10To, est-ce qu'il y a moyen de le faire sans galérer avec les packages ?

 

L'idée serait de cloner le contenu de ma grappe sur un disque unique et ensuite de virer les raid.

 

Des pro-tip par ici ?

 

[EDIT] Question bonus, le 416Play est upgradable au niveau de la ram ? sa fiche technique laisse entendre que non, mais j'ai déjà pu upgrader des NAS non officiellement upgradables. Je me réponds tout seul. https://www.reddit.com/r/synology/c [...] ay_to_8gb/


Message édité par glopp le 17-10-2017 à 06:29:34

---------------
Peaches182 // HWBot
n°995001
EE8
Posté le 17-10-2017 à 08:01:16  profilanswer
 

@ fabb24 : Merci pour ce retour fort intéressant ;)
Je retesterai dès que possible l'app Emby sur ma TV pour voir si c'est mieux qu'à l'époque
 
@ glopp : Normalement il n'y a pas de moyen de faire ça
Tu ne peu pas déplacer des paquets sans devoir les désinstaller (et donc perdre leurs paramètres)
Et un clonage de disque ferai que DSM n'aimerai pas le faite de perdre le faite soit en RAID
 
Et comme tu as trouvé. En effet on peu remplacer la RAM sur le 416play ;) (toujours pas eu le temps d'installer la mienne d'ailleurs :'( )

n°995032
Twiddy
Posté le 17-10-2017 à 10:53:04  profilanswer
 

Pensez-vous qu'un DS218+ pourrait héberger un serveur Minecraft local pour 2-3 joueurs sans broncher ?

n°995042
sebgros
Posté le 17-10-2017 à 11:46:52  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

En ce qui concerne emby, voici quelques infos par rapport au transcodage matériel :
...
Donc pour moi il est évident que Emby gère le transcodage matériel.
 


sur quelle machine tu fais ça?

n°995045
fabb24
Posté le 17-10-2017 à 12:09:03  profilanswer
 

sebgros a écrit :


sur quelle machine tu fais ça?


 
le DS918+
(les vidéos viennent du boitier ICY BOX 8 baies, branché en USB 3 sur le NAS)

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 17-10-2017 à 12:10:20

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°995046
sebgros
Posté le 17-10-2017 à 12:14:06  profilanswer
 

ah ben oui forcément, c'est un NAS qui a des épaules... je testerai tout de même quand j'aurai le temps sur mon 216play

n°995050
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-10-2017 à 12:29:09  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
le DS918+
(les vidéos viennent du boitier ICY BOX 8 baies, branché en USB 3 sur le NAS)


Tu m'étonnes que pendant le transcodage, le processeur soit sollicité à 20%...
 
Moi, lorsque je clique sur un truc dans l'interface de dsm, la charge processeur monte à 60% si ce n'est plus :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°995079
sined
Posté le 17-10-2017 à 14:46:34  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Ca c'est pas donné ;)
 
J'avais lu un article qui expliquait qu'un jour arrivera probablement où le prix par go des SSD et des HDD va se "croiser". C'est peut être pas demain la veille, mais si entre temps, l'utilisation des services en saas/dans le cloud continue de progresser, disposer de capacités de stockage importantes onsite, n'aura plus aucun sens.


Dans les grosses baies de stockage, c'est déjà le cas au To utile entre les SSD et les disques mécaniques SAS/FC 15000 tr/min.
Avec le nombre d'IO qu'accepte un SSD, on peut envisager des services en arrière plan comme la compression ou la deduplication online sans trop impacter les temps de réponses au serveurs clients (à condition que les cpu de la baie tiennent le choc).


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°995089
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

Ouais mais l'utilité de la dedup pour des données de particulier ... Éventuellement la compression on-the-fly ça peut être intéressant sauf si on stocke majoritairement des photos et autres films de vacances déjà fortement compressés.
Pour du pro c'est sûr que c'est valable/rentable quand tu multiplies les environnements de test par exemple. Mais c'est pas Syno et ses NAS grand public (ou PME) qui va rivaliser avec des XtremIO.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°995093
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-10-2017 à 15:27:35  profilanswer
 

sebgros a écrit :

ah ben oui forcément, c'est un NAS qui a des épaules... je testerai tout de même quand j'aurai le temps sur mon 216play


Je fais le test, rien que le scan de la librairie (partielle) me fait monter l'utilisation CPU à 80% sur mon DS216Play... Je crains pour la lecture avec transcodage...
 
Edit : la version "test" de Emby ne permet que la lecture pendant 1 minutes sur iOS, cependant ça à l'air d'être fluide, testé sur un fichier avec une moyenne de 15Mbps (13Go, 2h, encodage initial H264, 1080p) mais le CPU est à ~60% de charge... (et sur la 1ère minute le débit doit être bien inférieur à 15Mbps...)
 
Edit2 : la tentative de lecture depuis un client PC se solde par un échec... Cependant l'interface Emby serveur est pas mal, voir même mieux que Plex.

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 17-10-2017 à 15:52:36

---------------
Feedback
n°995102
fabb24
Posté le 17-10-2017 à 15:55:01  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Je fais le test, rien que le scan de la librairie (partielle) me fait monter l'utilisation CPU à 80% sur mon DS216Play... Je crains pour la lecture avec transcodage...
 
Edit : la version "test" de Emby ne permet que la lecture pendant 1 minutes sur iOS, cependant ça à l'air d'être fluide, testé sur un fichier avec une moyenne de 15Mbps (13Go, 2h, encodage initial H264, 1080p) mais le CPU est à ~60% de charge... (et sur la 1ère minute le débit doit être bien inférieur à 15Mbps...)
 
Edit2 : la tentative de lecture depuis un client PC se solde par un échec... Cependant l'interface Emby serveur est pas mal, voir même mieux que Plex.


 
 
Passe par le navigateur web de ton téléphone pour éviter le bridage de 1 minutes de l'application.
Tu as bien activée et choisi l’accélération matérielle : "video accelaration API (VA API)" dans les paramètres emby ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 17-10-2017 à 15:56:48

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°995103
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-10-2017 à 16:05:36  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
 
Passe par le navigateur web de ton téléphone pour éviter le bridage de 1 minutes de l'application.
Tu as bien activée et choisi l’accélération matérielle : "video accelaration API (VA API)" dans les paramètres emby ?
 


Yes, étrangement ça ne passe pas sur un PC mais c'est OK sur le téléphone (certainement le proxy-taff...), la lecture est en cours, qualité "auto" sur le téléphone, début de la lecture après une 10aine de seconde, l'avance rapide dans le film fonctionne également après une 10aine de secondes
 
Yes, "video accelaration API (VA API)" activée, bon le NAS montre clairement ses limites... Répétitions régulières (2-3 secondes qui repassent en boucle) puis figeage de l'affichage pendant un certain temps, enfin bref c'est pas exploitable sur un DS216Play...
 
En changeant la qualité de "auto" à "720p - 1.5Mbps" le NAS n'a pas tenu le choc, CPU 100% il ne répondu plus... Du coup je me demande si la version "auto" n'était pas sans transcodage...
 
Bref, je reste sur ma conf actuelle qui est que le serveur PLEX est supporté par ma Shield TV.


Message édité par pudding1009 le 17-10-2017 à 16:08:18

---------------
Feedback
n°995112
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 17-10-2017 à 17:22:24  profilanswer
 

Y'a une date pour la release de DSM 6.2 ?


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°995116
sined
Posté le 17-10-2017 à 17:55:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ouais mais l'utilité de la dedup pour des données de particulier ... Éventuellement la compression on-the-fly ça peut être intéressant sauf si on stocke majoritairement des photos et autres films de vacances déjà fortement compressés.
Pour du pro c'est sûr que c'est valable/rentable quand tu multiplies les environnements de test par exemple. Mais c'est pas Syno et ses NAS grand public (ou PME) qui va rivaliser avec des XtremIO.


Je suis d'accord, j'ai juste donné cette info vu que le message de ViMx était général et pas uniquement Syno (et aussi au taff on est en phase de renouvellement de baie avec des offres full flash, ca a tendance à bien m'occuper le cerveau  :whistle: ).


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°995123
mulanee
Posté le 17-10-2017 à 18:59:02  profilanswer
 

>Tu ne peu pas déplacer des paquets sans devoir les désinstaller (et donc perdre leurs paramètres)  
 
C'est pas exact, j'avais décrit la manip en juin ou juillet.
Manip trouvée via google.

n°995183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2017 à 11:05:36  profilanswer
 

redd a écrit :

Dites, j'ai configuré mon accès externe avec "xxxx.synology.me"
 
J'ai activé le HTTPS (redirection http  vers https) et j'ai mis un port différent du 5001.
 
J'ai créé un certificat "lets encrypt" sur cette adresse, que j'ai configuré dans le NAS et mise comme certificat par défaut.
 
Et pourtant, quand j'essaie de m'y connecter depuis l'extérieur, j'ai toujours le message "votre connexion n'est pas prévu / ce site est dangereux / ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID", avec le HTTPS barré et préfixé par "non sécurisé.
 
J'arrive quand même à me connecter à la console en outrepassant ces messages d'avertissement.
Par contre impossible de me connecter via DS Video en HTTPS.
 
C'est normal ? il y a quelque chose que j'ai oublié ?


il faut webstation et que ça réponde sur le port 80 au moins (et 443 aussi probablement) sur l'url que tu enregistres pour let's encrypt, quitte à ce que ce soit une page par défaut pourrie


---------------
we are the dollars and cents
n°995206
KaaKa13
Posté le 18-10-2017 à 13:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quel modèle me conseillez-vous entre le DS916+ et le DS918+ ? Je n'arrive pas à voir leur(s) différence(s) à part leur prix et le mémoire (respectivement 8 et 4Go).  
 
Le prix inférieur du DS918+ est-il intéressant ?
 
Concernant mon utilisation, j'ai aujourd'hui un DS413j sur lequel tourne beaucoup d'applications, il n'en peut plus, le processeur tourne quasi-en permanence à 100%. Je ne fais pas de transcodage vidéo et je compte utiliser Docker (qui m'est impossible actuellement).
 
Lequel me conseillez-vous entre les deux ?  
 
Merci  :jap:

n°995207
Flyman81
Posté le 18-10-2017 à 13:25:01  profilanswer
 

Bah si le DS918+ est moins cher il n'y a pas photo, comme c'est l'évolution (remplaçant) du DS916+ il faut prendre le DS918+.
 
En gros xx16 c'est le modèle de 2016 et xx18 le modèle de 2018 :)

n°995208
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-10-2017 à 13:31:50  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Quel modèle me conseillez-vous entre le DS916+ et le DS918+ ? Je n'arrive pas à voir leur(s) différence(s) à part leur prix et le mémoire (respectivement 8 et 4Go).


http://nascompares.com/2017/10/02/ [...] omparison/
 
A tarif égal, je partirai sur le DS918+ oui, pour son processeur un peu plus performant.


---------------
Feedback
n°995209
KaaKa13
Posté le 18-10-2017 à 13:33:04  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bah si le DS918+ est moins cher il n'y a pas photo, comme c'est l'évolution (remplaçant) du DS916+ il faut prendre le DS918+.
 
En gros xx16 c'est le modèle de 2016 et xx18 le modèle de 2018 :)


 
Le DS918+ est moins cher de peu et surtout n'a que 4Go de mémoire au lieu des 8Go du DS916+.  
 
Ma question était : est-ce que le DS916+ vaut le coup face au DS918+ par rapport à mon utilisation ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR