Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1385 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

MouseWithoutBorders et VPNs ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°658326
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-04-2013 à 10:26:04  profilanswer

hello  :hello:  

Utilisateur de cette petite application fort pratique du Microsoft Garage http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=35460 qui me permet de basculer d'une machine à l'autre avec deux écrans (un par machine) sans investir dans un KVM, j'ai un souci lié à mes VPN. Enfin je cois, je viens pour ça.
Le changement d'écrans, de machines, le copy/paste tout fonctionne bien, les informations réseau des machines sont entrées en dur dans la configuration (la box attribue l'IP locale d'après le MAC).

La machine 1, sous XP pro (ouais ouais on sait il est mourrute dans 1 an ;) ) est un Dell portable tout neuf et l'autre la machine 2 sous Vista (arrêtez je choisis pas moi !) un Lenovo (ex IBM).

Sans VPN activés, aucun soucis, je ne switche pas par un raccourcis de touches, j'utilise le passage automatique arrivé à la bordure des écrans. VPNs activés sur la machine 1, tout roule pareil (qu(il y en ait un ou les deux d'activés).
C'est lorsque j'active le VPN sur la machine 2 que ça coince, c'est un VPN Cisco (logiciel uniquement, installé sur la machine), et niveau réseau local ça coince. Donc le soft est paumé et plus rien ne fonctionne.

Ce que je viens demander, c'est comment garder mes connections locales hors VPN.
La configuration de MouseWithoutBorders me permet de choisir les adaptateurs réseaux concernés, mais ça ne change rien.

nota : oui, je peux pas m'en passer... messagerie d'entreprise, mailbox, fichiers distants etc..

merci d'avance ! (hésitez pas à demander les détails qui manqueraient)

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 10:26:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MouseWithoutBorders et VPNs ...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR