Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem permettant d'avoir 2 connections à internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem permettant d'avoir 2 connections à internet ?

n°272998
McIntosh
Posté le 24-01-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai actuellement un modem Sagem Fast800 USB avec une connection Internet 8mega chez orange.
 
Ma soeur vient d'acheter un ordi portable avec norme wifi a/b/g et elle desirerais avoir internet avec son portable dans sa chambre sans le brancher a une prise telephonique.
 
Je ne desire pas changer de FAI et encore moins prendre la merde de chez orange qu'ils appellent livebox !  :fou:  
Je pensai donc prendre un modem permettant le wifi en ethernet.  
 
Est-il possible d'avoir ceci ? S'il serai branché a coté de l'ordi en ethernet est-il possible d'avoir les 2 connections a internet en meme temps ?  
Si oui le signal sera t-il assez puissant sachant que l'ordi est assez éloigné de la chambre de ma soeur. Si les 2 connections sont brancher en meme temps, mon ping et ma vitesse de telechargement seront t'il toujours assez bon ?
 
Voila toutes mes questions  :ange:  
 
Une petite derniere : Quel modem prendre pour faire ceci ?
 
Merci d'avoir tout lu et de prende le temps de me repondre !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

n°272999
McIntosh
Posté le 24-01-2007 à 18:23:57  profilanswer
 

up, je suis sur que quelqun pourrait me repondre, non ?

n°273000
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-01-2007 à 18:35:27  profilanswer
 

il te faut un modem / routeur ADSL -> wifi & ethernet. Presque tous les fabricants en proposent, perso j'au un modem linksys ADSL2MUE et un routeur WRT54GL, le 2 en un chez linksys c'est le WAP54G.

n°273001
McIntosh
Posté le 24-01-2007 à 18:39:06  profilanswer
 

Et je peux connecter les 2 ordi a la fois ? Il y a toujours une bonne vitesse ?

n°273002
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 24-01-2007 à 22:52:44  profilanswer
 

le routeur se connecte à internet et partage la connexion. La vitesse est partagée entre les machines : si une machine est innactive elle ne consomme pas de bande passante... Donc oui, la vitesse reste bonne.

 

Je te recommanderai ce modele, assez complet et performant. Celui ci est equivalent, quoiqu'un peu plus cher. Enfin un troisième choix, juste au cas où

 

Mais tu as aussi la possibilité de prendre la Livebox qui apportera la telephonie illimitée et qui, au final, fait le meme boulot que ces trois modem/routeurs.


Message édité par nicolbolas le 24-01-2007 à 22:53:15
n°273003
McIntosh
Posté le 25-01-2007 à 19:52:40  profilanswer
 

ok merci de vos reponses ! Sinon le cable ethernet pour le relier a mon ordi est livré avec ?
 
Celui ci m'a lair pas mal pour ce que je veux faire non ? http://www.clubic.com/shopping-720 [...] g834g.html


Message édité par McIntosh le 25-01-2007 à 20:06:06
n°273004
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-01-2007 à 01:01:04  profilanswer
 

avec le linksys oui, et c'est ce modele que je recommanderais. Avec le netgear je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem permettant d'avoir 2 connections à internet ?

 

Sujets relatifs
Débit internet TRES lentProblème de déconnexion internet
Réseaux Wimax et Routeur (sans modem)partage connexion internet
probleme partage internetMappage d'un lecteur reseau par internet (webdav)
Internet inaccessible en ethernet seulement en USB 
Plus de sujets relatifs à : Modem permettant d'avoir 2 connections à internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR