Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mails

n°420261
cabrette
Posté le 25-06-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

bonjour
 
j'aimerai comprendre ce qu'est un mail au point de vue de sa composition physique; je m'explique :
j'envoie un mail tout simple avec une pièèce jointe qui fait 2.59 Mo et le mail que je recois fait 3.552 Mo
presque 1 Mo de plus juste pour l'adresse et trois lignes de texte
quelqu'un connait il la composition d'un message mail? a quoi correspond la taille du mail reçu
je travaile avec Outlook Express
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

n°420263
aideinfo
Posté le 25-06-2009 à 14:40:20  profilanswer
 

Tu as ausis les entêtes, le mail au format texte et en binaire, ... Tu n'as qu'à enregistrer un e-mail sur ton dique dur et l'ouvrir avec le bloc-notes.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°420282
ViMx
Modérateur
Posté le 25-06-2009 à 15:24:37  profilanswer
 

Il y a aussi des clients mail (Comme Outlook par exemple) qui rajoutent tout un tas d'attributs au mail pour pouvoir le classer, l'indexer, en faire un rendez-vous, le partager, assurer un suivi, ...

 

Tout ça en plus bien sûr du type de codage du mail. Un mail en HTML avec une signature, et tout le tralala sera forcément plus lourd.


Message édité par ViMx le 25-06-2009 à 15:25:13
n°420320
cabrette
Posté le 25-06-2009 à 17:24:35  profilanswer
 

Merci de ces réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deux MX vers deux services pour un domaine et migration des mailsTele2 : comment transferer mes mails vers une nouvelle boite ?
Journal de fond de mailsmails de domaines privés consultables sur un client "classique" ?
problème pour récupérer les mails de caramailProblème d'envoi de mails avec Yahoo
Pb envoi mails serveur kimsuficréer un site de visualisation des mails
Plus de sujets relatifs à : mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR