Je un peu bricolé cette nuit.
Conclusion:
Mon modem Olitek marche, mais il fallait que je le mette en mode bridge, et que je laisse mon router D-link établir ma connexion avec Orange, donc le mettre en mode PPPoE, et entrer les donnés de connexion Orange. Ce qui m'étonne un peu, c'est que ca avait aussi marché avec le router D-link en mode Dynamic IP Adresse, et laissant le Olitek établir la connexion Orange.
Après ce succès, je me suis relancé sur le Lifebox. Je déinstallé tous les logiciels Orange qui se laissait déinstaller (donc pas tous, merci Orange). J'ai paramétré le Lifebox pour laisser passer les DNS, et j'ai peut-être changé autres choses aussi, je ne sais plus. Maintenant, ca marche avec la Lifebox aussi, mais là, le router D-link est en mode Dynamic IP Adress au lieu de PPPoE, et le Lifebox a les donnés de connexion Orange.
Recommandation: ne pas installer quoi que se soit du disque d'installation Orange, et régler le Lifebox avec IE ou Firefox en se connectant utilisant l'adresse IP du Lifebox, 192.168.1.1 dans mon cas.