Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link TL-WPS510u - qui l'a déjà installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TP-Link TL-WPS510u - qui l'a déjà installé ?

n°509345
LN23
Posté le 08-02-2011 à 09:59:27  profilanswer
 

à tout hasard (même si je suis tellement en rogne que je suis sur le point de le renvoyer)
y en a qui ont déjà réussi à installer ce serveur d'impression en mode infrastructure (modem-routeur netopia, clé wep 128 bits) ?
 
mon imprimante est une MFC-8460N alors certes elle est pas sur la liste de compatibilité et il y a ses frangines sur la liste (http://www.tp-link.com/download/pr [...] y_List.pdf)
 
problèmes rencontrés :
 
(1) la version fournie du logiciel ne permet pas d'entrer une clé wep 128bits de plus de 10 caractères - cherchez l'erreur !
je vais donc chercher une version plus récente sur le site, ok
 
(2) l'adresse IP par défaut du serveur est 192.168.0.10
mon réseau est un 192.168.29.xx
donc je change dans les paramètres du serveur d'impression l'adresse IP, je lui donne la 45 (qui est dans la "tranche" acceptée par le routeur)
je lui donne la clé wep de notre réseau
et depuis là, je ne vois plus serveur d'impression - pas moyen de continuer l'installation puisque l'interface d'installation ne le voit plus ... alors forcément, c'est plus difficile d'imprimer sur un serveur d'impression-fantôme :(
 
Parallèlement, le voyant wireless du PS n'est plus allumé - signe qu'il ne reçoit/n'émet plus rien
 
Quand j'appuie sur le bouton prévu pour envoyer une page de test à l'imprimante, elle s'imprime (donc c'est le signe qu'ils se "comprennent" non ?)
 
J'ai réinitialisé le PS plusieurs fois, refait la procédure, sans succès
 
s'il y en a qui voient qch de faux dans ce que je fais, je prends tout conseil bienveillant :)
merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 09:59:27  profilanswer
 

n°509429
LN23
Posté le 08-02-2011 à 15:34:25  profilanswer
 

euh UP ...
est-ce que quelqu'un peut me dire si qqch est faux dans ma façon de procéder et de raisonner ??? à moi ça me semble logique ...  
mais j'ai une compréhension et une connaissance un peu intuitives des réseaux : je navigue à moitié à vue (mais en général, ça marche, hein ! promis !)
 
alors ... merci !

n°509441
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-02-2011 à 16:00:29  profilanswer
 

LN23 a écrit :

à tout hasard (même si je suis tellement en rogne que je suis sur le point de le renvoyer)
y en a qui ont déjà réussi à installer ce serveur d'impression en mode infrastructure (modem-routeur netopia, clé wep 128 bits) ?
 
mon imprimante est une MFC-8460N alors certes elle est pas sur la liste de compatibilité et il y a ses frangines sur la liste (http://www.tp-link.com/download/pr [...] y_List.pdf)
 
problèmes rencontrés :
 
(1) la version fournie du logiciel ne permet pas d'entrer une clé wep 128bits de plus de 10 caractères - cherchez l'erreur !
je vais donc chercher une version plus récente sur le site, ok
 
(2) l'adresse IP par défaut du serveur est 192.168.0.10
mon réseau est un 192.168.29.xx
donc je change dans les paramètres du serveur d'impression l'adresse IP, je lui donne la 45 (qui est dans la "tranche" acceptée par le routeur)
je lui donne la clé wep de notre réseau
et depuis là, je ne vois plus serveur d'impression - pas moyen de continuer l'installation puisque l'interface d'installation ne le voit plus ... alors forcément, c'est plus difficile d'imprimer sur un serveur d'impression-fantôme :(
 


 
Même symptome et même conclusion pour moi il y a quelques semaines, sur un réseau freebox.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Citation :


Parallèlement, le voyant wireless du PS n'est plus allumé - signe qu'il ne reçoit/n'émet plus rien
 
Quand j'appuie sur le bouton prévu pour envoyer une page de test à l'imprimante, elle s'imprime (donc c'est le signe qu'ils se "comprennent" non ?)
 
J'ai réinitialisé le PS plusieurs fois, refait la procédure, sans succès
 
s'il y en a qui voient qch de faux dans ce que je fais, je prends tout conseil bienveillant :)
merci beaucoup :)


 
Bah voici mon conseil : renvoi l'appareil et achète celui-ci : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00091964.html  [:spamafote]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°509448
LN23
Posté le 08-02-2011 à 16:17:38  profilanswer
 

Citation :


Bah voici mon conseil : renvoi l'appareil et achète celui-ci : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00091964.html  [:spamafote]  


merci ...
au moins je sais à quoi m'en tenir
et effectivement, avant, j'avais le DP-G310 et pas de souci pendant 5 ans ... (seul souci, là, il est mort)
 :hello:

n°512146
LN23
Posté le 22-02-2011 à 09:42:35  profilanswer
 

rhaaaa lovely D-Link is the best :)
j'ai suivi ton conseil et je peux enfin de nouveau imprimer à distance
youpi, j'adore !
encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link TL-WPS510u - qui l'a déjà installé ?

 

Sujets relatifs
TL-WR1043ND et WDS[CR Test] Linksys WRT54G vs TP-Link TL-WR1043ND
[RESOLU] Problème de configuration TL-WR1043Nconnecter ma PS3 a mon routeur D-link
Performance R/W en wifi - D-Link DNS-320Avis sur CPL DHP-342 (D-link)
D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jourConnexion internet avec D-Link 600
Plus de sujets relatifs à : TP-Link TL-WPS510u - qui l'a déjà installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR