Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°576676
Lasek
Posté le 13-05-2012 à 20:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
suite au post plus haut j'ai testé Plex avec l'app cliente sur TV samsng et le serveur sur un PC windows, c'est vrai que c'est top niveau interface et scrapping, on n'est pas loin d'xbmc; vraiment c'est dommage que ca n'ait pas l'air de tourner sur le nas 320 :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 20:57:39  profilanswer
 

n°576680
marcjero
Posté le 13-05-2012 à 21:19:19  profilanswer
 

A priori Plex tourne sur DNS-320 :
http://forums.plexapp.com/index.ph [...] ge__st__60
 
Par contre ils disent que c'est lent.  :(


Message édité par marcjero le 13-05-2012 à 22:29:14
n°576692
florent337​00
Posté le 13-05-2012 à 23:47:21  profilanswer
 

@marcjero et @le_candide : merci beaucoup pour la correction du problème de disparition des users/partage. Tout à l'air de fonctionner à merveille.
 
@le_candide : je viens de tester l'installation de squeeze sur clé USB. Tout à l'air de fonctionner mais j'ai remarqué que la clé est par défaut partagée par ftp (accès Anonyme autorisé).
On ne peut pas modifier les paramètres de partage via l'interface web du NAS (verrouillé). Y'a-t-il une solution ? ... parce que sinon ça pose un sérieux soucis; n'importe qui peut télécharger et modifier le système; accéder à nos mots de passe en regardant par exemple le fichier de config de mediatomb :S

n°576694
le_candide
Posté le 14-05-2012 à 00:18:53  profilanswer
 

florent33700 a écrit :

@marcjero et @le_candide : merci beaucoup pour la correction du problème de disparition des users/partage. Tout à l'air de fonctionner à merveille.
 
@le_candide : je viens de tester l'installation de squeeze sur clé USB. Tout à l'air de fonctionner mais j'ai remarqué que la clé est par défaut partagée par ftp (accès Anonyme autorisé).
On ne peut pas modifier les paramètres de partage via l'interface web du NAS (verrouillé). Y'a-t-il une solution ? ... parce que sinon ça pose un sérieux soucis; n'importe qui peut télécharger et modifier le système; accéder à nos mots de passe en regardant par exemple le fichier de config de mediatomb :S


As-tu essayé de désactiver le ftp sur le webui, et utiliser le sftp lié au ssh de squeeze.
Tu peux aussi installer proftpd sur squeeze ...

n°576699
florent337​00
Posté le 14-05-2012 à 00:36:29  profilanswer
 

Je ne peux pas désactiver le ftp spécialement pour la clé USB car comme tu peux le voir le bouton "modifier" est grisé :
 
http://img831.imageshack.us/img831/7407/capturedcran20120514002.png
 
J'ai donc désactivé complètement le ftp :
 
http://img805.imageshack.us/img805/7407/capturedcran20120514002.png
 
Mais bien sûr maintenant je n'ai plus du tout accès à mon NAS depuis l'extérieur.
 
Si je ne me trompe pas, en passant par le sftp seul le root pourra se connecter. Les utilisateurs définis dans l'interface web du NAS n'y auront pas accès.
C'est vraiment dommage quand puisse pas tout configurer au sein d'une même interface. Tu es sûr qu'il n'y a pas un moyen d'enlever le partage de la clé ?

n°576701
le_candide
Posté le 14-05-2012 à 01:10:47  profilanswer
 

florent33700 a écrit :

C'est vraiment dommage quand puisse pas tout configurer au sein d'une même interface. Tu es sûr qu'il n'y a pas un moyen d'enlever le partage de la clé ?


pas d'idée la-dessus, désolé  :( (à part désactiver complètement le ftp, et tout gérér sur squeeze) .
 

  • Sinon une p'tite info en ce qui concerne la debian squeeze :

marcjero et moi-même (m'enfin pour l'instant surtout marcjero  :o ), étudions un moyen :
- de gérer les services de démarrage de façon plus standard (ie réellement via les init.d/rc et non via linuxrc)
(cela permettra d'utiliser tous les outils d'admin classique de services (même webmin...).
- de quitter l'environnement plus proprement (faisable aussi pour ffp).
- d'avoir une installation plus "clé-en-main".


Message édité par le_candide le 14-05-2012 à 08:37:55
n°576702
florent337​00
Posté le 14-05-2012 à 01:21:24  profilanswer
 

Donc en somme, l'installation de squeeze sur clé USB est plutôt pénalisante pour les utilisateurs souhaitant utiliser le ftp ... Ca m'embête bien, mais je pense que je vais donc retourner vers une installation "normale" (non USB). :(

n°576703
le_candide
Posté le 14-05-2012 à 01:38:04  profilanswer
 

marcjero a écrit :


Les scripts system_init et chk_fun_plug sont très instructifs aussi.

Ils sont effectivement extrêmement instructifs  [:cerveau neuf]


Message édité par le_candide le 14-05-2012 à 01:39:29
n°576765
le_candide
Posté le 14-05-2012 à 15:07:44  profilanswer
 

Natij@h a écrit :

Je m'ennuyais et le son du ventilateur me tapait bien sur les nerfs...
 
Méthode du pauvre: Un peu de carton et quelques coups de ciseau plus tard  :pt1cable:


Excellent !

n°576785
natijah
Posté le 14-05-2012 à 16:34:51  profilanswer
 

Je m'ennuyais et le son du ventilateur me tapait bien sur les nerfs...
 
Méthode du pauvre: Un peu de carton et quelques coups de ciseau plus tard  :pt1cable:  
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4b2154f1457c7d17590b704461a025039d202b6e.jpeg
 
45°C pour le système et 34/35°C pour les HDD, plus aucun bruit.
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/817659dc743692ec0cd7fe884aba7e5342378f59.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/4940da6da666ecdd766daafc1525dc16e012d047.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/05ae75d6835caf4f4cb87e594bc2ca0e42b09fc1.jpeg

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:34:51  profilanswer
 

n°576882
vivil60
I got my head shaked...
Posté le 14-05-2012 à 22:30:53  profilanswer
 

Sinon. Pour ceux qui sont chez free on peut enfin accéder au Nas depuis la freebox v6 sans bidouille :) juste en upnp et hop!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°576887
tpicard65
Posté le 14-05-2012 à 22:53:06  profilanswer
 

vivil60 a écrit :

Sinon. Pour ceux qui sont chez free on peut enfin accéder au Nas depuis la freebox v6 sans bidouille :) juste en upnp et hop!


 
y a du avoir une mise à jour de la v6 alors

n°576960
le_candide
Posté le 15-05-2012 à 11:15:25  profilanswer
 

:hello: ,
Afin de finaliser le script d'extinction propre sous ffp/squeeze  
j'aurai besoin qu'un heureux possesseur d'un DNS-325 me donne le résultat de la commande suivante :
 
sous ffp :

ls -l /usr/sbin/kill_running_process


ou
sous squeeze :

ls -l /mnt/root/usr/sbin/kill_running_process


 
merci !

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 15-05-2012 à 11:15:40
n°576977
le_candide
Posté le 15-05-2012 à 12:45:02  profilanswer
 

Lasek a écrit :

suite au post plus haut j'ai testé Plex avec l'app cliente sur TV samsng et le serveur sur un PC windows, c'est vrai que c'est top niveau interface et scrapping, on n'est pas loin d'xbmc; vraiment c'est dommage que ca n'ait pas l'air de tourner sur le nas 320 :/


normal Plex = plus ou moins xbmc avec une partie serveur et une partie cliente...
par contre ça doit être chaud sur nos petites configs...

n°577100
florent337​00
Posté le 15-05-2012 à 21:18:20  profilanswer
 

le_candide a écrit :

:hello: ,
Afin de finaliser le script d'extinction propre sous ffp/squeeze  
j'aurai besoin qu'un heureux possesseur d'un DNS-325 me donne le résultat de la commande suivante :
sous squeeze :

ls -l /mnt/root/usr/sbin/kill_running_process




 
Voilà le résultat :
 

lrwxrwxrwx 1 root root 46  1 janv.  1970 /mnt/root/usr/sbin/kill_running_process -> /usr/local/modules/script/kill_running_process

n°577116
willy95100
Posté le 16-05-2012 à 00:42:24  profilanswer
 

bonsoir, je viens de faire l'acquisition du nas dns-320
j'ai lu tout vos tutos, ça fait deux jours que je suis dessus
d'ailleurs, ils sont bien expliquer. alors j'ai voulu me lancer en installant debian squeeze et pour donner une belle présentation a mes fichiers j'ai voulu installer subsonic 4.6 qui c'est bien dérouler, a part au moment ou vous parler de rediriger les ports la je suis complétement larguer, je n'y connais rien a linux, rien en réseau quelqu'un pourrait-il m'aider. pour vrai nul ?
j'arrive bien a avoir par le web a l'interface subsonic ?

n°577122
deportivo3​5
Posté le 16-05-2012 à 08:39:54  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai ce NAS depuis 2 mois, j'en suis plutôt content.
 
Cependant je voudrais connaitre vos débit en FTP?
 
Mon NAS est branché à une neufbox 10megas par un switch gigabyte.
 
Depuis un pc distant connecté à numéricable 100Megas et Filezilla, je ne peux pas dépasser le 120 ko/sec, donc c'est lent, vous ne trouvez pas?
 
Des astuces éventuelles pour améliorer mon débit?
 
(Je suis à ~20 mo/sec en local)
 
Merci d'avance

n°577125
no-2
Posté le 16-05-2012 à 09:21:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je me suis acheté un DNS-325 avec un seul HDD pour le moment. Mon but était de donner un accès le moins technique possible à des users via internet, donné accès à une gallerie de photos et mettre un blog privé en place. Les applications natives et autres ajouts supplémentaires officielles et distribuées par D-LINK sont trop bridées. Versions trop anciennes qui pourrait révéler des failles de sécurité et aussi, il y n'y a pas certaines fonctionnalités qui collent parfaitement avec l'utilisation que je cherche. Je me suis donc dirigé vers fun_plug afin d'avoir cette liberté là. Mon choix est d'installer les dernières version de : Ajaxplorer, Gallery 3 et Wordpress. J'ai donc bien installé fun_plug mais j'avoue que je me suis complètement noyer dans les tutos afin de comprendre ce dont j'avais besoin, et aussi comment faire, pour arriver à mon but. Est-ce que quelqu'un pourrait m'accompagner, en tout cas m'indiquer ce que je dois faire SVP ?
 
Par avance merci, dans l'attente de votre réponse.
 
P.S. : j'avais oublié une question. Actuellement avec un seul HDD, j'ai opté pour en prendre un second et le mettre en RAID 1. Au moment ou je vais installé le second, il y aura-t-il une demande de formatage du premier a la mise en place du RAID 1 ? Merci.  :D


Message édité par no-2 le 16-05-2012 à 09:25:03
n°577281
shinji75
Posté le 17-05-2012 à 01:22:11  profilanswer
 

je confirme la MAJ FB v6 de vivil60
DNS320 accessible directement en UPNP
merci FREE !

n°577630
Bartonella​13
Posté le 20-05-2012 à 09:45:23  profilanswer
 

willy95100 a écrit :

bonsoir, je viens de faire l'acquisition du nas dns-320
j'ai lu tout vos tutos, ça fait deux jours que je suis dessus
d'ailleurs, ils sont bien expliquer. alors j'ai voulu me lancer en installant debian squeeze et pour donner une belle présentation a mes fichiers j'ai voulu installer subsonic 4.6 qui c'est bien dérouler, a part au moment ou vous parler de rediriger les ports la je suis complétement larguer, je n'y connais rien a linux, rien en réseau quelqu'un pourrait-il m'aider. pour vrai nul ?
j'arrive bien a avoir par le web a l'interface subsonic ?


 
Salut,
 
Qu'entends tu par rediriger les ports? tu veux dire pouvoir ouvrir l’accès FTP à l’extérieur de chez toi par exemple??
 
@+

n°577637
bibi-10
Posté le 20-05-2012 à 11:24:47  profilanswer
 

Salut
 
Depuis quelques temps, je ne peux plus acceder au gestionnaire de mon DNS 320.
Y a-il quelques choses à faire pour le récupérer sur le port 80 ou un autre port ?

n°577640
Bartonella​13
Posté le 20-05-2012 à 12:11:07  profilanswer
 

bibi-10 a écrit :

Salut
 
Depuis quelques temps, je ne peux plus acceder au gestionnaire de mon DNS 320.
Y a-il quelques choses à faire pour le récupérer sur le port 80 ou un autre port ?


 
Salut,
 
Que se passe t-il exactement?  
Quelle est l'adresse que tu saisies pour accéder à l'interface?

n°577641
eliksir
Posté le 20-05-2012 à 12:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir ce NAS (DNS-320), et quelle galère... acheté avec 2 disques 2TO Seagate  (2 x Disque dur interne 3,5'' 2000 Go 32 Mo – 5400 tr/min – SATA II - Barracuda Green - Bulk - ST2000DL004)
 
Pas de bol celui branché à gauche est HS (bruit de tic tic...) :
- premier formatage en raid 1 qui semblait ok, mais dans l'administration le raid était indiqué en mode dégradé  
- reformatage et apparition du tic tic (même en branchant le disque sur un autre ordi idem, donc hs, même pas visible au niveau OS)
- le raid est resté paramétré en RAID1 avec un seul disque et il est donc indiqué comme étant dégradé (dans l'attente de l'échange du 2eme disque dur)
 
Le DNS-320 est connecté en gigabits (switch 8 ports Trendnet), câbles cat 6.
 
Les constats :  
- premier soucis car j'utilisais Teracopy ; hum le CIFS n'aime pas cela au vu des moults fichiers avec une taille de 0 (merci au premier post de le_candide qui m'a permis de comprendre cela...) donc désinstallé
- upgrade firmware en 2.02 puis en 2.03 béta qui semble réagir un peu plus vélocement sur l'interface web
 
Néanmoins toujours encore les mêmes soucis peu importe la version du firmware :  
- lors de la copie de fichiers volumineux, un moment donné le débit diminue (environ 20MO/s -> quelques Ko/s et de plus en plus que la fin de fichier se rapproche), diminue jusqu'à ce que le transfert plante (testé avec la copie sous Seven, FreefileSync, SyncBacSe paramétré avec le mode de copie de l'explorateur windows...) et je ne comprends pas la cause...  
- rq : au vu des n Go déjà transférés, je préfère voir pour une synchro des fichiers taille 0 que de tout réinitialiser, reformater etc...
 
[Edit]  
Tests sous Seven (64 bits)
- copie d'un seul fichier par Seven de 4,5Go, après 4Go la copie ralenti et plante...  
- la fenêtre Windows de copie se referme, du coup plus aucun des lecteurs connectés n'est accessible via l'explorateur. L'interface web reste accessible...
- quelques minutes plus tard, l'accès aux lecteurs via windows est ok et à priori la taille du fichier semble ok...
- je relance une copie d'un autre fichier de 700Mo, débit de 1,15Mo/s.... copie annulée et reboot du DNS via l'interface web ; itou à l'issue
 
Tests via SyncBackSe :
- idem ralentissement constaté, mais du coup l'appli plante et le process de synchro reste ouvert
 
Tests en FTP (qui a priori ne bloque pas avec taille 0 notamment)
- après reboot DNS-320, activation du serveur FTP
- transfert du fichier de 700MO via FileZilla (compte authentifé avec mot de passe), il se lance à 20Mo/S puis chute et après 30s redemande le mot de passe du compte, puis repart à la vitesse de 20Mo/s retombe aussi pendant le transfert à 525Ko/s... et se stabilise puis au bout de 60Mo copié se déco et retante de se connecter...
 
Vais déjà tester ultracopier pour voir si itou pareil et changer le câble réseau du NAS aucazou;)
 
Si un 'expert' pouvait m'aider... je commence déjà un peu à regreter cet achat alors que mon besoin de base est juste de partager / backuper ponctuellement entre 2 ordis (photos etc)... et là cela me fait douter de la complétude / intégralité des données copiées... si besoin à chaque fois de revérifier si la copie est bien ok...
 
Merci
 
[Edit]
PS :  
Quand je lis ceci, http://forums.dlink.com/index.php? [...] ic=42827.0, un peu froid dans le dos, sur les bugs recencés (corrigés ou non en 2.03... ?) :  
Bug - Copying large files via drag-drop/SMB results in file size of 0kb (FTP and web file server transfers complete without issue) [issue reported by multiple users]
Bug - Files transfered over SMB display a 0kb file size (issue does not occur for files copied via FTP) [Issue reported by multiple users]
 
et là je pressents de toute façon un gros coup de full format une fois le disque HS remplacé et réinstallé dans le slot :
Bug - Fix RAID1 "upgrade" when adding a new drive (see topic: http://forums.dlink.com/index.php?topic=38321.0). Issue may result from inspecting the HDD format from ffp
Bug - Inability to format a HDD if another formatted HDD is already in the DNS-320
 
-> si vous avez des infos.. j'imagine si demain un disque tombe raide mort et qu'il faille le remplacer à nouveau alors que le premier est bien chargé et que l'ordi n'a pas une telle capacité de stockage et qu'un reformatage est nécessaire pour reconstruire le raid... mode sueur froide oui !
 
 
[EDIT -SUITE DES TESTS]
Changement cable réseau NAS-switch  
- idem pour les lenteurs
 
Copie depuis poste XP
- copie d'un fichier de 8Go : RAS débit relativement constant avec quelques creux (gestionnaire windows - vision réseau)
 
Changement driver carte réseau Seven :  
- constat que le débit réseau était haché, voire coupé lors d'un transfert sous mon poste
- réinstall driver carte réseau de la carte mère (asus P5Q Pro trubo) : du mieux mais encore des coupures
---> à priori donc souci côté de mon poste, à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par eliksir le 20-05-2012 à 15:58:27
n°577660
bibi-10
Posté le 20-05-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

Bartonella13 a écrit :


 
Salut,
 
Que se passe t-il exactement?  
Quelle est l'adresse que tu saisies pour accéder à l'interface?


 Ben je saisis l'adresse ip du nas
 
192.168.0.112: 80 mais la page est indisponible.
 
Je suis sous fun plug avec juste nzbget installé et son interface web sur le port 8000.
 
Où peut on modifier l'adresse du port pour le gestionnaire ?

n°577666
olivierau
Posté le 20-05-2012 à 16:57:31  profilanswer
 

eliksir a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir ce NAS (DNS-320), et quelle galère... acheté avec 2 disques 2TO Seagate  (2 x Disque dur interne 3,5'' 2000 Go 32 Mo – 5400 tr/min – SATA II - Barracuda Green - Bulk - ST2000DL004)
 
Pas de bol celui branché à gauche est HS (bruit de tic tic...) :
- premier formatage en raid 1 qui semblait ok, mais dans l'administration le raid était indiqué en mode dégradé  
- reformatage et apparition du tic tic (même en branchant le disque sur un autre ordi idem, donc hs, même pas visible au niveau OS)
- le raid est resté paramétré en RAID1 avec un seul disque et il est donc indiqué comme étant dégradé (dans l'attente de l'échange du 2eme disque dur)
 
Le DNS-320 est connecté en gigabits (switch 8 ports Trendnet), câbles cat 6.
 
Les constats :  
- premier soucis car j'utilisais Teracopy ; hum le CIFS n'aime pas cela au vu des moults fichiers avec une taille de 0 (merci au premier post de le_candide qui m'a permis de comprendre cela...) donc désinstallé
- upgrade firmware en 2.02 puis en 2.03 béta qui semble réagir un peu plus vélocement sur l'interface web
 
Néanmoins toujours encore les mêmes soucis peu importe la version du firmware :  
- lors de la copie de fichiers volumineux, un moment donné le débit diminue (environ 20MO/s -> quelques Ko/s et de plus en plus que la fin de fichier se rapproche), diminue jusqu'à ce que le transfert plante (testé avec la copie sous Seven, FreefileSync, SyncBacSe paramétré avec le mode de copie de l'explorateur windows...) et je ne comprends pas la cause...  
- rq : au vu des n Go déjà transférés, je préfère voir pour une synchro des fichiers taille 0 que de tout réinitialiser, reformater etc...
 
[Edit]  
Tests sous Seven (64 bits)
- copie d'un seul fichier par Seven de 4,5Go, après 4Go la copie ralenti et plante...  
- la fenêtre Windows de copie se referme, du coup plus aucun des lecteurs connectés n'est accessible via l'explorateur. L'interface web reste accessible...
- quelques minutes plus tard, l'accès aux lecteurs via windows est ok et à priori la taille du fichier semble ok...
- je relance une copie d'un autre fichier de 700Mo, débit de 1,15Mo/s.... copie annulée et reboot du DNS via l'interface web ; itou à l'issue
 
Tests via SyncBackSe :
- idem ralentissement constaté, mais du coup l'appli plante et le process de synchro reste ouvert
 
Tests en FTP (qui a priori ne bloque pas avec taille 0 notamment)
- après reboot DNS-320, activation du serveur FTP
- transfert du fichier de 700MO via FileZilla (compte authentifé avec mot de passe), il se lance à 20Mo/S puis chute et après 30s redemande le mot de passe du compte, puis repart à la vitesse de 20Mo/s retombe aussi pendant le transfert à 525Ko/s... et se stabilise puis au bout de 60Mo copié se déco et retante de se connecter...
 
Vais déjà tester ultracopier pour voir si itou pareil et changer le câble réseau du NAS aucazou;)
 
Si un 'expert' pouvait m'aider... je commence déjà un peu à regreter cet achat alors que mon besoin de base est juste de partager / backuper ponctuellement entre 2 ordis (photos etc)... et là cela me fait douter de la complétude / intégralité des données copiées... si besoin à chaque fois de revérifier si la copie est bien ok...
 
Merci
 
[Edit]
PS :  
Quand je lis ceci, http://forums.dlink.com/index.php? [...] ic=42827.0, un peu froid dans le dos, sur les bugs recencés (corrigés ou non en 2.03... ?) :  
Bug - Copying large files via drag-drop/SMB results in file size of 0kb (FTP and web file server transfers complete without issue) [issue reported by multiple users]
Bug - Files transfered over SMB display a 0kb file size (issue does not occur for files copied via FTP) [Issue reported by multiple users]
 
et là je pressents de toute façon un gros coup de full format une fois le disque HS remplacé et réinstallé dans le slot :
Bug - Fix RAID1 "upgrade" when adding a new drive (see topic: http://forums.dlink.com/index.php?topic=38321.0). Issue may result from inspecting the HDD format from ffp
Bug - Inability to format a HDD if another formatted HDD is already in the DNS-320
 
-> si vous avez des infos.. j'imagine si demain un disque tombe raide mort et qu'il faille le remplacer à nouveau alors que le premier est bien chargé et que l'ordi n'a pas une telle capacité de stockage et qu'un reformatage est nécessaire pour reconstruire le raid... mode sueur froide oui !
 
 
[EDIT -SUITE DES TESTS]
Changement cable réseau NAS-switch  
- idem pour les lenteurs
 
Copie depuis poste XP
- copie d'un fichier de 8Go : RAS débit relativement constant avec quelques creux (gestionnaire windows - vision réseau)
 
Changement driver carte réseau Seven :  
- constat que le débit réseau était haché, voire coupé lors d'un transfert sous mon poste
- réinstall driver carte réseau de la carte mère (asus P5Q Pro trubo) : du mieux mais encore des coupures
---> à priori donc souci côté de mon poste, à suivre...


 
en le branchant sur ma bbox et en transferant mes fichiers en ethernet via mon portable je n'ai jamais  reussi à depasser 10 mo/s et je suis plus à 3 ou 4mo/s (j'ai passé pratiqument une semaine pour lui envoyer 900 go
 
donc ca coresspondrait bien à la lenteur que tu as

n°577675
eliksir
Posté le 20-05-2012 à 18:22:17  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
en le branchant sur ma bbox et en transferant mes fichiers en ethernet via mon portable je n'ai jamais  reussi à depasser 10 mo/s et je suis plus à 3 ou 4mo/s (j'ai passé pratiqument une semaine pour lui envoyer 900 go
 
donc ca correspondrait bien à la lenteur que tu as


 
Je ne pense pas que la BBox gère le 1000BT mais le 100BT (12,5Mo/s théorique). Itou pour la LiveBox qui limite à 100Mb/s ; d'où le switch gigabit installé ce qui donne du 125Mo/s théorique si je ne me trompe pas, donc la logique voudrait que ce soit les disques qui limitent le débit, et plutôt le DNS-320 je pense...donc là je tourne aux environ de 20Mo/s environ quand cela marche ;)
 
Sinon j'ai à priori pu partiellement débloquer cela, sans "tout comprendre"
- remise driver réseau plus ancien, mais à priori pas lié à cela  
- j'ai reinitialisé tous les partages sous le DNS-320 en laissant les comptes et groupes déclarés + suppression des lecteurs sous seven
- sous seven : accès au périphérique quand même demandé à être authentifié lors de l'ouverture (inhérent aux comptes créés sous le  DNS ? à seven, je sèche encore)
- et map du volume1 (au lieu des sous rep partagés précédemment)
- à priori plus de 'lenteurs' et de 'déconnexions' ; c'était comme si seven était précédemment régulièrement déconnecté et essayait de se réauthentifier..
-> j'ai pû lancer une synchro avec SyncBackSE et cela est passé pour les n fichiers de plusieurs Go chacun
 
A suivre... je vais creuser cela

Message cité 1 fois
Message édité par eliksir le 20-05-2012 à 18:29:25
n°577691
Bartonella​13
Posté le 20-05-2012 à 20:07:29  profilanswer
 

bibi-10 a écrit :


 Ben je saisis l'adresse ip du nas
 
192.168.0.112: 80 mais la page est indisponible.
 
Je suis sous fun plug avec juste nzbget installé et son interface web sur le port 8000.
 
Où peut on modifier l'adresse du port pour le gestionnaire ?


 
as tu essayé sur le port 81
normalement si tu as suivi le tuto d'install tu dois avoir accès à l'interface via ce port
 
http://ipdns:81
 
saisis ton log et mdp tu devrais avoir un message d'erreur http 404
 
tape alors dans ton navigateur : http://192.168.1.32:81/web/home.html
et ça devrait le faire!!

n°577697
willy95100
Posté le 20-05-2012 à 20:42:56  profilanswer
 

Bartonella13 :
 
Oui pour y avoir acces a l’extérieur, mais j'ai abandonne il faut vachement avoir de connaissance sur les réseaux, linux, car même dans l'interface du dns-320, je ne comprends même pas comment donner un acces a mon nas a des gens de l'exteireur. je crois que je vais me résigner a la garder comme serveur de stockage, c'est dommage, mais comme je n'y connais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par willy95100 le 20-05-2012 à 20:50:25
n°577707
bibi-10
Posté le 20-05-2012 à 23:16:06  profilanswer
 

Bartonella13 a écrit :


 
as tu essayé sur le port 81
normalement si tu as suivi le tuto d'install tu dois avoir accès à l'interface via ce port
 
http://ipdns:81
 
saisis ton log et mdp tu devrais avoir un message d'erreur http 404
 
tape alors dans ton navigateur : http://192.168.1.32:81/web/home.html
et ça devrait le faire!!


 
J'avais dejà essayé, mais j'ai rien sur le port 81
Comment peut on faire pour rediriger l'interface vers un autre port ?

n°577710
Bartonella​13
Posté le 20-05-2012 à 23:36:51  profilanswer
 

bibi-10 a écrit :


 
J'avais dejà essayé, mais j'ai rien sur le port 81
Comment peut on faire pour rediriger l'interface vers un autre port ?


 
as tu utilisé le kickwebs_dns320.sh?

n°577711
bibi-10
Posté le 21-05-2012 à 00:05:28  profilanswer
 

Bartonella13 a écrit :


 
as tu utilisé le kickwebs_dns320.sh?


Oui bien sur, mais sans resultat

n°577740
le_candide
Posté le 21-05-2012 à 12:41:54  profilanswer
 

bibi-10 a écrit :


Oui bien sur, mais sans resultat


 :hello: ,
peux-tu fournir le contenu de ton fichier //volume_1/ffp.log ?

n°577741
le_candide
Posté le 21-05-2012 à 12:43:27  profilanswer
 

willy95100 a écrit :

Bartonella13 :
 
Oui pour y avoir acces a l’extérieur, mais j'ai abandonne il faut vachement avoir de connaissance sur les réseaux, linux, car même dans l'interface du dns-320, je ne comprends même pas comment donner un acces a mon nas a des gens de l'exteireur. je crois que je vais me résigner a la garder comme serveur de stockage, c'est dommage, mais comme je n'y connais rien.


sinon, il faut commencer par faire des essais dans ton réseau local.
Ensuite, cela dépends du modèle de ta "box" pour paramétrer tes ports.

n°577742
Bartonella​13
Posté le 21-05-2012 à 12:48:49  profilanswer
 

Salut le Candide,
 
J'avais déjà posé la question mais j'ai toujours mon pb de date
l'heure dans l'interface web est la bonne mais il y a tjs un décalage de deux heures avec l'heure récupéré sur la console. Si je remets à jour l'heure via la console, en basculant sur un nouveau jour, je perds mes deux heures...
une idée??

n°577743
le_candide
Posté le 21-05-2012 à 12:52:55  profilanswer
 

eliksir a écrit :


 
Je ne pense pas que la BBox gère le 1000BT mais le 100BT (12,5Mo/s théorique). Itou pour la LiveBox qui limite à 100Mb/s ; d'où le switch gigabit installé ce qui donne du 125Mo/s théorique si je ne me trompe pas, donc la logique voudrait que ce soit les disques qui limitent le débit, et plutôt le DNS-320 je pense...donc là je tourne aux environ de 20Mo/s environ quand cela marche ;)
 
Sinon j'ai à priori pu partiellement débloquer cela, sans "tout comprendre"
- remise driver réseau plus ancien, mais à priori pas lié à cela  
- j'ai reinitialisé tous les partages sous le DNS-320 en laissant les comptes et groupes déclarés + suppression des lecteurs sous seven
- sous seven : accès au périphérique quand même demandé à être authentifié lors de l'ouverture (inhérent aux comptes créés sous le  DNS ? à seven, je sèche encore)
- et map du volume1 (au lieu des sous rep partagés précédemment)
- à priori plus de 'lenteurs' et de 'déconnexions' ; c'était comme si seven était précédemment régulièrement déconnecté et essayait de se réauthentifier..
-> j'ai pû lancer une synchro avec SyncBackSE et cela est passé pour les n fichiers de plusieurs Go chacun
 
A suivre... je vais creuser cela


 :hello: ,
vindiou sacré bordel,
creuse bien  [:moktar1er] ,
  et tiens nous au courant  ;)  
 
(+1 pour la BBox, dans switch 1Gb, pas de miracles...)
 
EDIT : as-tu essayé en connectant un lecteur réseau sur ton NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 21-05-2012 à 13:49:48
n°577744
le_candide
Posté le 21-05-2012 à 12:57:15  profilanswer
 

Bartonella13 a écrit :

Salut le Candide,
 
J'avais déjà posé la question mais j'ai toujours mon pb de date
l'heure dans l'interface web est la bonne mais il y a tjs un décalage de deux heures avec l'heure récupéré sur la console. Si je remets à jour l'heure via la console, en basculant sur un nouveau jour, je perds mes deux heures...
une idée??


peux-tu redémarrer ton nas à l'instant et fournir le contenu de la fin de ton fichier //volume_1/ffp.log
puis te connecter via putty et donner le résultat des instructions :

date
env

n°577778
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-05-2012 à 16:24:14  profilanswer
 

J'ai un petit souci avec MLDonkey.
J'ai suivi le tuto, mis à jour les packages Uli (D'ailleurs j'ai fait ça puis récupérer via wget le paquet mldonkey). Pas d'erreurs à première vue.
Mais impossible de voir l'interface graphique au port 4080 via le navigateur....
 
Des idées ? Merci

n°577784
Bartonella​13
Posté le 21-05-2012 à 16:42:43  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

J'ai un petit souci avec MLDonkey.
J'ai suivi le tuto, mis à jour les packages Uli (D'ailleurs j'ai fait ça puis récupérer via wget le paquet mldonkey). Pas d'erreurs à première vue.
Mais impossible de voir l'interface graphique au port 4080 via le navigateur....
 
Des idées ? Merci


 
Salut,
 
Le Deamon est-il bien lancé
/ffp/start/mdonkey status
 
??

n°577819
bibi-10
Posté le 21-05-2012 à 18:22:33  profilanswer
 

le_candide a écrit :


 :hello: ,
peux-tu fournir le contenu de ton fichier //volume_1/ffp.log ?


 
 
le voici:
Mon May 21 18:19:46 CEST 2012
ln -snf /mnt/HD/HD_a2/ffp /ffp
* Running /ffp/etc/fun_plug.init ...
* Running /ffp/etc/rc ...
* /ffp/start/syslogd.sh inactive
* /ffp/start/SERVERS.sh inactive
* /ffp/start/portmap.sh inactive
* /ffp/start/nfsd.sh inactive
* /ffp/start/ntpd.sh inactive
* /ffp/start/smartd.sh inactive
* /ffp/start/LOGIN.sh inactive
* /ffp/start/uwfancontrol.sh inactive
* /ffp/start/unfsd.sh inactive
* /ffp/start/transmission.sh ...
mkdir: cannot create directory `/mnt/HD_a2/.transmission': No such file or directory
Starting transmission-daemon
sh: cannot create /mnt/HD_a2/.transmission/transmission-daemon.log: nonexistent directory
Could not find Transmission socket
* /ffp/start/tftpd.sh inactive
* /ffp/start/telnetd.sh inactive
* /ffp/start/svnserve.sh inactive
* /ffp/start/sshd.sh ...
Starting /ffp/sbin/sshd  
* /ffp/start/rsyncd.sh inactive
* /ffp/start/proftpd.sh inactive
* /ffp/start/optware.sh ...
    Running: mkdir -p /opt
    Running: mount --bind /ffp/opt/optware /opt
* /ffp/start/openvpn.sh inactive
* /ffp/start/nzbget.sh ...
Starting /ffp/bin/nzbget -D -c /ffp/etc/nzbget.conf
* /ffp/start/nginx.sh inactive
* /ffp/start/mysqld.sh inactive
* /ffp/start/mediatomb.sh inactive
* /ffp/start/kickwebs.sh ...
Kicking webs ...
killall: webs: no process killed
* /ffp/start/kickwebs_dns320.sh ...
Kicking webserver lighttpd ...
Stopping lighttpd-angel
* /ffp/start/lighttpd.sh ...
Starting lighttpd-angel
* /ffp/start/iperf.sh inactive
* /ffp/start/inetd.sh inactive
* /ffp/start/fanctl.sh ...
* /ffp/start/fancontrol.sh ...
* /ffp/start/dnsmasq.sh inactive
* /ffp/start/btpd.sh inactive
* /ffp/start/autossh.sh inactive
* /ffp/start/atftpd.sh inactive
*  OK

n°577825
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-05-2012 à 18:54:08  profilanswer
 

@bibi-10: tu as transmission qui m'a l'air mal installé. Tu as édité transmission.sh pour y mettre le root vers /ffp/home/root/.transmission (répertoire que tu as créé bien sur) ?
 
Sinon, pour les pros de fun_plug comme vous, vous utilisez quoi pour lancer des transferts HTTP/FTP (avec cookies et tout) en remote sur le NAS depuis le PC ?
En fait, j'aimerais pouvoir initier les transferts sur le NAS plutôt que sur le PC en utilisant un plugin genre "Add to Transmission", mais avec les transferts HTTP/FTP/HTTPS, etc...
Z'avez pas un couple plugin-client qui fait ça ?

n°577841
getoval
Posté le 21-05-2012 à 21:00:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acquérir un DNS 320.
J'ai installé un DD de 2 To WD Green (référence wd20earx).
L'installation s'est déroulée correctement.
Il a reconnu mon DD sans problème.
Mais cela fait maintenant 1 heure qu'il réalise le formatage. Et je suis toujours à 0% ....
 
Je sais bien que l'on formatte pas un DD de 2 To en 5 minutes, mais là je suis inquiet  :cry: .
 
Chez vous 1 DD de 2 To, combien de temps à duré le formatage ?
 
Qu'en pensez vous, c'est normal ou pas ?
Si pas normal, que me conseillez vous ?
 
Merci
 
Christophe

Message cité 1 fois
Message édité par getoval le 21-05-2012 à 21:42:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR