cordelius Disciplus Simplex | Hello,
J'ai dû changer mon routeur D-link et j'ai acheté un linksys WRT110. Le modem adsl est un d-link DSL-320T.
Auparavant j'avais des déconnexions tout le temps. Maintenant avec le linksys ça va mieux, mais j'ai des temps de latence assez énormes... et le routeur finit par bloquer. Avec le linksys, l'échéance arrive bien plus tard (un reboot est nécessaire tous les 2 jours, contre toutes les 30 min avec le d-link) mais elle arrive tout de même. J'utilise Emule mais pas à outrance, et ça n'a jamais posé problème par le passé.
Le routeur fait serveur dhcp pour 3 PC en filaire uniquement (+ le modem évidemment). Le dernier firmware est installé.
On m'a dit de tout mettre en ip manuelle pour éviter de saturer le routeur. Mais quand je le fais, je n'ai plus le net, alors que la connexion internet est visible dans les connexions réseaux.
On m'a également dit que c'était un problème avec l'upnp, qui ne relâche pas les ports non-utilisés. Mais je ne trouve pas de configuration pour l'upnp à part l'option activé/désactivé.
Quelqu'un a une idée des causes de cette lenteur? Une fois le temps de latence passé, la connexion va à une vitesse normale. Mais sur certains sites, le chargement n'arrive jamais au bout (notamment avec du javascript). Google met 5 à 6 secondes chrono pour répondre, alors qu'un simple ping sur l'url donne des résultats normaux (48 ms de moyenne).
Ce souci est arrivé du jour au lendemain, avec le nouveau routeur ça s'améliore mais c'est pas encore ça... L'ancienne configuration (routeur DI-604 + modem DSL-320T) a tourné sans souci pendant 2 ans au moins.
Bref je ne comprends pas trop, et je suis une quiche en réseau
---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
|