Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur de connexion avec linksys WRT110

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur de connexion avec linksys WRT110

n°410523
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-04-2009 à 17:29:32  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai dû changer mon routeur D-link et j'ai acheté un linksys WRT110. Le modem adsl est un d-link DSL-320T.
 
Auparavant j'avais des déconnexions tout le temps. Maintenant avec le linksys ça va mieux, mais j'ai des temps de latence assez énormes... et le routeur finit par bloquer. Avec le linksys, l'échéance arrive bien plus tard (un reboot est nécessaire tous les 2 jours, contre toutes les 30 min avec le d-link) mais elle arrive tout de même. J'utilise Emule mais pas à outrance, et ça n'a jamais posé problème par le passé.
 
Le routeur fait serveur dhcp pour 3 PC en filaire uniquement (+ le modem évidemment). Le dernier firmware est installé.
 
On m'a dit de tout mettre en ip manuelle pour éviter de saturer le routeur. Mais quand je le fais, je n'ai plus le net, alors que la connexion internet est visible dans les connexions réseaux.
 
On m'a également dit que c'était un problème avec l'upnp, qui ne relâche pas les ports non-utilisés. Mais je ne trouve pas de configuration pour l'upnp à part l'option activé/désactivé.
 
Quelqu'un a une idée des causes de cette lenteur? Une fois le temps de latence passé, la connexion va à une vitesse normale. Mais sur certains sites, le chargement n'arrive jamais au bout (notamment avec du javascript). Google met 5 à 6 secondes chrono pour répondre, alors qu'un simple ping sur l'url donne des résultats normaux (48 ms de moyenne).
 
Ce souci est arrivé du jour au lendemain, avec le nouveau routeur ça s'améliore mais c'est pas encore ça... L'ancienne configuration (routeur DI-604 + modem DSL-320T) a tourné sans souci pendant 2 ans au moins.
 
Bref je ne comprends pas trop, et je suis une quiche en réseau  :whistle:  
 


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 17:29:32  profilanswer
 

n°410575
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 07-04-2009 à 11:26:22  profilanswer
 

peut on avoir la configuration réseau de l'une de tes machines ?
Executer : cmd /k ipconfig /all


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°410627
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-04-2009 à 19:23:30  profilanswer
 

http://img224.imageshack.us/img224/3879/cfg.jpg
 
Voilà.
 
Je n'y connais pas grand-chose en réseaux, c'est un domaine qui ne m'attire pas  :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°410630
Modération
Posté le 07-04-2009 à 20:15:43  answer
 

"J'utilise Emule mais pas à outrance, et ça n'a jamais posé problème par le passé. " ==> Lire les règles dans le futur :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur de connexion avec linksys WRT110

 

Sujets relatifs
Lenteur de transfert entre deux PC au sein du réseauLINKSYS NAS200
[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseau2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?
Heure affichée mais pas de connexion...Partage de connexion ... bien compliqué !
connexion wi fi vers ma freeconnexion d'un PC à livebox
P5Q Pro pas de connexion LAN[NAS] Linksys NAS200
Plus de sujets relatifs à : Lenteur de connexion avec linksys WRT110


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR