Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecture audio en réseau.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture audio en réseau.

n°274781
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-01-2007 à 01:40:44  profilanswer
 

:hello:
Je voudrais effectuer une manip' un peu particulière pour écouter ma musique: j'aurais dans la même pièce mon laptop et mon serveur de données (en réseau, Wifi et filaire).
Je voudrais savoir, pas forcément pour l'appliquer ici, même si ça m'éviterais pas mal de manip', s'il est possible de "jouer la musique en réseau", c'est à dire lancer la lecture sur mon laptop, et que le son sorte sur les sorties du serveur. Cela me permet de ne pas avoir à bouger le laptop avec un fil à la patte :D
 
Le premier (laptop) possède une sortie SPDIF (voir "config" pour la référence du PC), tourne sous WinXP Pro, mon lecteur audio est Foobar, le second (sur une base de NF7-S) 3 sorties analogiques (Avant, Arrière, Centre + Caisson de basse) et une SPDIF, tourne pour le moment sous Ubuntu, mais je compte migrer vers FreeNAS pour en faire un "vrai NAS" et avoir facilement accès à un FTP ainsi qu'aux réglages sans être obligé d'intervenir sur le serveur lui-même (simple interface web).
J'ai vu des solutions "lecteurs audio réseau", il doit bien être possible de faire ça avec un PC complet :??:
 
J'ai posté ici pour la composante réseau et software de la chose, mais peut-être la catégorie "son" serait la plus adaptée  
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 01:40:44  profilanswer
 

n°274782
shreckbull
Posté le 05-01-2007 à 01:55:04  profilanswer
 

Moi j'ai jamais trouvé comment faire, alors j'ai pris le controle a distance avec un soft type vnc et basta ...c'est plus simple et je ne me prends pas la tete ...

n°274783
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-01-2007 à 16:28:32  profilanswer
 

n'up ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°274784
RiderCrazy
Posté le 05-01-2007 à 16:45:41  profilanswer
 

Les fichiers sont sur le portable ou sur le serveur ?

 

Si c'est le deuxième cas : installation de MPD sur le serveur (music player daemon). Ca c'est juste pour lire la musique. Son gros avantage: daemon. Donc, tu peux quitter l'interface de contrôle, la musique continuera.
Pour l'interface de contrôle, y'en a plusieurs. Personnellement, j'utilise ncmpc, une interface en ncurses. Je l'ai installé sur le serveur et je me connecte en ssh pour le contrôler. Sinon, il existe aussi des interface en http ou encore des interface pour win.

 

L'important dans tout ça, c'est le fait d'avoir un serveur de musique (MPD) et un client (ncmpc dans mon cas).

 

Edit: si c'est le premier cas de ma question, c'est pas gagné je crois... faudrait rediriger le flux et là ça devient coton :/


Message édité par RiderCrazy le 05-01-2007 à 16:46:33
n°274785
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2007 à 19:53:11  profilanswer
 

A fortiori la zizik est sur le serveur, mais sait-on jamais, pour du streaming, rediriger le flux est primordial.
 
Partant de là, j'ai trouvé quelques trucs: il existe un plugin Foobar permettant via une interface telnet de gérer une lecture via le réseau, seulement impossible de le trouver :/
 
Vu que j'ai Foobar, bien réglé, configuré, etc. Et que j'adore. Je me demandait si la redirection ne pouvait pas se faire autrement qu'en choisissant un autre lecteur audio :hmm:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°274786
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-01-2007 à 20:13:25  profilanswer
 

:up:
J'ai vu que VNC est une alternative intéressante, seulement FreeNAS ne doit pas prendre ce genre de programme en charge :/
 
Quelqu'un a une idée pour rediriger le flux audio vers le réseau ?


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecture audio en réseau.

 

Sujets relatifs
probleme connexion reseau RJ45reseau mixte probleme wifi
Carte réseau Wi-Fi en PCI. Que choisir ?Réseau à 2 routeurs[RESOLU]
commande reseaumon deuxième ordinateur n'apparaît pas sur le réseau
Cherche à etendre au reseau wifi avec un freeboox HD 
Plus de sujets relatifs à : Lecture audio en réseau.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR