Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  iOmega ix2 LENOVO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iOmega ix2 LENOVO

n°740972
beacherx
Posté le 04-02-2014 à 11:35:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai profité d'une affaire, enfin je crois, j'ai acheté le dernier jour des soldes de boulanger un ix2 2To à 90€. Bref, je vois que la communauté des Nas est très orienté vers le D-Link320, à juste titre le boitier est à 60 € environ sur le net...
Je me demande donc si les fonctions développé sur le d-link 320 peuvent s'adapter à mon modèle. Pour l'instant j'ai compris comment sauvegarder, utiliser transmission (bittorent), j'arrive à envoyer les vidéos en dlna vers ma tv toshiba grace a twonky beam (sous ios) et la je bloque.  
J'aimerai notamment accéder à mes bibliothèques itunes directement sur mon apple tv sans avoir de pc ou mac allumé et j'aimerai accéder à mon cloud à l’extérieur (genre Owncloud).
Bref, je veux exploiter la bestiole qui, pour l'instant, me plait pas mal...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 11:35:50  profilanswer
 

n°743662
beacherx
Posté le 14-02-2014 à 14:47:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si quelqu'un peut m'aiguiller...j'ai installé fun plug sur mon ix2. Tout baigne, j'ai mis plexmediaserver, ça roule.
Maintenant j'aimerai installer un serveur web afin de monter un"owncloud".
J'ai besoin d'accéder à la racine de mon HD mais je n'ai accès qu'au dossier partagé...  
A l'aide!!!

n°744086
beacherx
Posté le 17-02-2014 à 14:08:34  profilanswer
 

Je continue mon monologue, il a été vu 138 fois donc je vais essayer d'être intéressant. J'ai pris la décision d'arrêter de tenter d'installer Owncloud sur mon serveur. Je vais dédié un disque dur externe de 1TO (WD Elements que je possede) à Owncloud en le branchant sur une Raspberry Pi. Apparement c'est trés simple de configurer la bêbête, il y a plein de tuto contrairement au Iomega ix2.
L'avantage car je suis positif c'est que je vais alléger les 256 mo de RAM de mon Nas (Le raspberry Pi est doté de 512 mo RAM et ile ne fera qu'office de  Cloud et bientôt il accueillera un site Web car il a besoin de bosser un peu à côté de son pote)
 
Pour conclure mon iOmega Ix2 est un NAS qui me sert de serveur pour iTunes, archive de données, il télécharge des torrent et les diffuse sur ma Smart TV via PLEX.  
 
Pour l'instant il répond a mes attentes et son pote va bientôt le rejoindre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  iOmega ix2 LENOVO

 

Sujets relatifs
box numericable et Iomega Home Media Network Cloud EditionIOMEGA IX2 HS
Existe t-il un logiciel qui gére les coupures réseaux Iomega?Pb vitesse copie fichier iomega Home Media
nas iomega ix2 2to débit normal ou pas ?OS sur Disque réseaux IOMEGA
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2 
Plus de sujets relatifs à : iOmega ix2 LENOVO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR