Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'info sur l'adresse MAC svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'info sur l'adresse MAC svp

n°386812
elojar
Posté le 27-10-2008 à 16:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
je fais appelle aux experts parmi vous ou à ceux qui savent bien chercher là où il faut ^^
Je m'explique.
Depuis quelque temps je me prends la tête avec un collègue sur une question : peut-on physiquement changer l'adresse MAC d'une carte réseau ?
 
Pour ma part, l'adresse est physique, on peut la "changer" temporairement pour feinter le système mais elle restera en dur toujours la même. C'est un peu comme avec un disque dur qui fait 80Go que l'on peut définir par le système comme un disque de 160Go mais qui physiquement fera toujours 80Go.
 
Pour sa part, le fait de modifier l'adresse MAC effectue la modification en dur sur la carte réseau. En gros (je n'ai pas testé) c'est comme si par exemple on change l'adresse MAC d'une carte réseau d'un PC et que si on change cette carte d'ordinateur, l'autre ordinateur verra l'adresse réseau nouvellement attribuée.
 
Lequel des 2 a raison ? J'ai cherché sur google avec notament les sites wikipédia et commentcamarche mais je n'ai pas trouvé de réponse franche à notre interrogation.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissement :p

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:03:53  profilanswer
 

n°386935
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-10-2008 à 22:17:58  profilanswer
 

Les 2.
 
Certaines cartes permettent de changer en dur l'adresse contenu dans la ROM. Cependant c'est maintenant assez rare je pense.
Dans la plupart des cas, tu as l'adresse mac qui est reportée par ta carte et qui est utilisé par l'OS/drivers et ceux-ci peuvent sur demander en utiliser une autre. Dans ce cas l'adresse reste enregistrée sur le pc, sur le disque dur et un changement de carte de pc ou une réinstall d'os remettra l'adresse par défaut.

n°387055
elojar
Posté le 28-10-2008 à 17:22:22  profilanswer
 

Merci bien Je@nb ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'info sur l'adresse MAC svp

 

Sujets relatifs
Quel adresse email independante des FAI ?Même adresse MAC sur plusieurs cartes réseaux : Comment les modifier ?
Lecture de l'adresse réseau: problème pour le wifiaccés au site par l'adresse ip mais pas par l'adresse dyndns
Adresse IP à travers MACAdresse DNS dynamique ?
Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?adresse ip fixe avec numéricable
Plus de sujets relatifs à : Plus d'info sur l'adresse MAC svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR