Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  une imprimante et un scanner sur la meme prise réseau? (suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une imprimante et un scanner sur la meme prise réseau? (suite)

n°267233
miltonis
Posté le 21-03-2007 à 15:59:50  profilanswer
 

Bonjour,
pour un parc informatique en réseau, je voudrais installer sur la même prise réseau une imprimante (accessible depuis plusieurs postes) et aussi un scanner.
est-ce possible? comment?
j'ai entendu parler des dedoubleurs mais n'en sais pas plus...
merci de vos infos :)
 
miltonis


Message édité par miltonis le 22-03-2007 à 10:47:59
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 15:59:50  profilanswer
 

n°267234
shreckbull
Posté le 21-03-2007 à 16:09:59  profilanswer
 

Je pense que le plus propre, réelement c'est un switch de petites tailles.
 
Mais effectivement, 2 dédoubleurs, pourquoi pas ... cherche sur interne le schema, tu comprendras ensuite comment ca marche, j'ai pas le temps de chercher une photo, mais tu verra, un de chaque bout et hop, ca fait comme si tu avais 2 cables ... car on a 4 paires mais on s'en sert que de 2 donc voila.

n°267235
miltonis
Posté le 21-03-2007 à 16:30:07  profilanswer
 

merci de ta réponse Shreckbull,  je suis quand meme preneur d'un lien pour explications
ça coute cher un p'ti switch?


Message édité par miltonis le 21-03-2007 à 16:30:26
n°267236
miltonis
Posté le 22-03-2007 à 10:47:09  profilanswer
 

Salut,
je reviens à la charge :)
 
je viens de trouver un hub qui trainait sur lequel j'ai branché l'imprimante mais elle n'est plus reconnue sur le réseau....
je n'y connais pas grand chose mais faut-il que je fasse une manip particulière afin qu'elle soit reconnue come avant par son IP?
 
merci de vos réponses

n°267237
miltonis
Posté le 22-03-2007 à 16:31:56  profilanswer
 

désolé mais j'insiste... :)
 
en fait j'aimerais seulement savoir si à défaut d'un SWITCH, un HUB est bien pour connecter et une imprimante et un scanner sur une prise réseau...
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  une imprimante et un scanner sur la meme prise réseau? (suite)

 

Sujets relatifs
Connexion réseau bancale avec un des 2 PC d'un réseautemps d'accès lecteur réseau éteint
Reseau a 1000 mbits ?Securisation de reseau en sortie
2 réseau distant via openVPNVieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)
Probleme de configuration d un reseau local xp-vistaProbleme vitesse transfert reseau vista-xp
Plus de sujets relatifs à : une imprimante et un scanner sur la meme prise réseau? (suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR