Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

hostid

n°395161
zecrou
Posté le 18-12-2008 à 12:03:16  profilanswer

Bonjour,

Nous avons un problème sur nos machines en réseau. Ces machines sont des machines virtuelles clonées, tournant sous XP.
Ce sont des postes de dev websphere qui vont etre upgradés avec une version plus récente.

Le problème est que le nouveau système de licence se base sur l'hostID qui est, d'après ce que j'ai compris, une variable calculée par microsoft qui pond un identifiant unique sur 8x8octets.

Le probleme est que le clonage de VM duplique cet identifiant qui devrait être recalculé.  
Et nous avons besoin que les hostid soient tous différents pour licencier correctement chaque poste.

J'ai entendu parler d'une moulinette microsoft qui permet de "mettre à jour" l'host id de machines clonées, mais n'ai rien trouvé sur le net.

Je précise que l'hostid devrait être différent puisque les machines sont modifiées uen fois clonées (hostname etc...)

merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 12:03:16  profilanswer

n°395718
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 22-12-2008 à 18:11:21  profilanswer

Sysprep ?

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : hostid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)