Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche routeur, gigabyte, VPN, WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche routeur, gigabyte, VPN, WIFI

n°349518
snipereyes
Posté le 16-03-2008 à 13:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis à la recherche d'un routeur qui réponde à ces prérequis :
 
- port gigabyte (pas vraiment essentiel mais si possible ca sera bien)
- possibiliter monter des tunnels VPN (prérequis essentiel j'en ai vraiment besoin)
- Wifi (n de préférence)
- par-feu NAT et IPS
- regle de filtrage avancé
- si non WIFI, gestion de POE (pour alimenter une borne WIFI via POE)
 
Chez linksys j'ai trouvé le WRVS 4400N qui correspond parfaitement à mes désirs, mais après l'avoir commandé j'ai remarqué un énorme défaut qui semble touché tous ces appareils, il emet un sifflement aigu très désagréable, donc je l'ai renvoyé et je me retrouve avec un avoir.
 
Je voulais donc juste savoir si par hasard il y avait un modèle à votre connaissance qui peut réunir tout ou une partie de mes besoins, quel que soit la marque évidemment. Niveau prix je planche pour 200-300€ pas plus, je ne veux pas un routeur professionnel. (du style cisco à moins qu'il en existe à ce prix la).
 
Autre chose, connaissez vous un site ou on peut lire des tests de routeur car j'en ai pas vraiment trouvé (même si j'ai pas chercher très longtemps)
 
Merci
 
Bonne journée
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 13:23:13  profilanswer
 

n°349551
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 15:01:09  profilanswer
 

LE DIR-655 de D-Link semble pas trop mal pour ce que tu demandes.
Pour les tests de routeur, les plus complets sont généralement en anglais, je consulte souvent techgage.com ...


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349630
snipereyes
Posté le 16-03-2008 à 18:36:58  profilanswer
 

merci pour ton aide, mais le DIR-655 ne semble pas pouvoir monter de VPN et c'est un de mes pré-requis les plus importants car je dois pouvoir monter un VPN en dure entre mon boulot et chez moi.
 
Merci pour le site j'irai y jeter un coup d'oeil

n°349645
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 19:04:36  profilanswer
 

Tu peux monter un VPN derrière le DIR-655 normalement.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349648
snipereyes
Posté le 16-03-2008 à 19:09:05  profilanswer
 

oui derrière, mais je cherche un routeur capable d'en monter un justement, le rv042 de linksys le fait bien, mais c'est du 10/100 au niveau des port ethernet et il ne gère pas de liaison WIFI.  
 
Je pense me rabattre sur ce produit, j'en ai installé plusieurs chez des clients et ca marche en général très bien.

n°349650
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 19:14:41  profilanswer
 

Bah, je crois qu'il n'y a que les linksys qui gèrent le montage de VPN (je n'en ai pas vu d'autres marque gérant ça en tout cas !), puis si tu veux du gigabit et du wifi N ... ça limite beaucoup.
En gros, celui que tu avais acheté correspondait bien, il faisait vraiment un bruit moche ?


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349736
snipereyes
Posté le 17-03-2008 à 11:02:47  profilanswer
 

oui un bruit très aigus et très désagréable, j'ai été voir sur les forums anglais de linksys il semble que c'est un défaut de ces routeurs.
 
Si si, les autres marques le font aussi, mais sur des routeurs plus professionnels, et qui n'incluent pas le Wifi N et le gigabyte donc je vais voir.
 
En tout cas merci de t'être attardé sur ma question.
 
Bonne journée
 
je voulais juste savoir

n°349792
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 17-03-2008 à 15:01:53  profilanswer
 

Oui, je sais que c'est géré par d'autres marques, je me suis mal exprimé, je parlais, comme tu l'as très bien dis, de l'assemblage des fonctions (VPN + gigabit + wifi N).
 
Au fait, c'est pas gigabyte mais gigabit. Le byte est 8 fois plus gros que le bit, donc une connexion en gigabit ne fait en réalité que 1/8 de gigabyte. Le byte a une taille approximative à celle de l'octet (il ne faut toutefois pas confondre octet et byte), ce qui veut dire qu'en gros, une connexion à 1 gigabit n'ira en réalité qu'à une vitesse de 125Mo/seconde. Voilà à titre informatif ^^'


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349870
snipereyes
Posté le 17-03-2008 à 20:06:15  profilanswer
 

oui j'ai fait une faute dsl


Message édité par snipereyes le 17-03-2008 à 20:06:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche routeur, gigabyte, VPN, WIFI

 

Sujets relatifs
Creer un reseau simple en wifi?Réseau wifi sécurisé ou non?
Routeur linux sous Vmware avec Modem Cablerouteur wifi en point d'acces
wifi instable depuis passage windows xpProblème de connection WIFI avec Sagem FAST3302
Wifi routeur livebox pour faire du partage de connexionWII connecté sans WIFI ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche routeur, gigabyte, VPN, WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR