Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FVS318 et Fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FVS318 et Fibre optique

n°840618
Mister Ren​ard
Posté le 26-03-2015 à 20:02:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai, depuis aujourd'hui, accès à la fibre optique 100Mb.
Quand je branche mes pc et mon mac en direct sur ma box fibre, j'ai bien un
débit de 100mb, mais quand j'utilise mon Netgear FVS 318 sur lequel sont branchés mes 4 ordis
 mon débit se limite à 3,5mb.
 
Ma question est de savoir si mon fvs 318 est limité ou s'il est tout simplement mal configuré.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 20:02:37  profilanswer
 

n°841307
Mekthoub
Posté le 29-03-2015 à 19:22:45  profilanswer
 

Salut!
 
Le Netgear FVS318 est vieux d'une douzaine d'années: Il date de 2003 je crois. Et il est réputé poser plein de problèmes de "WAN to LAN throughput" à travers toutes ses versions, sous les 10 Mbits/s dans certains cas, sous les 6 Mbits/s dans d'autres... Donc sous les 3,5 Mbits/s peut être...
 
Si possible, branches tout directement à ton modem-routeur fibre. Ou alors branches tout à ton FVS318, mais en mode switch: Sur ses ports LAN uniquement, port WAN exclu, serveur DHCP désactivé, et son adresse IP LAN mise dans le plan d'adressage de ton modem-routeur... Ou encore jette ton routeur, et achète un switch Gigabit: Ça ne coûte pas très cher, quelques dizaines d'euro. Et ça te permettra d'atteindre les 949 Mbits/s en local!

n°841316
Mister Ren​ard
Posté le 29-03-2015 à 19:58:47  profilanswer
 

Super, je vais opter pour la dernière solution, car je ne suis pas très doué pour la configuration de ces appareils.
Merci, je vais de suite chercher un switch gigabit.

n°841338
Mekthoub
Posté le 29-03-2015 à 22:38:10  profilanswer
 

Super: C'est la reine des solutions! Juste un truc: Quelle marque et quel modèle de modem-routeur fibre as-tu? Pour quelle fibre à 100 Mbits/s?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FVS318 et Fibre optique

 

Sujets relatifs
Passage de l'ADSL vers fibre chez FreeComment faire valoir son droit à la fibre ?
synology et livebox orange fibresynology et livebox orange fibre
Propre réseaux avec fibre SFRDébit fibre
Problème réseau fibrefibre 1 gb besoin d'aide
Installation de la fibre optique et conseil en électricité 
Plus de sujets relatifs à : FVS318 et Fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR