Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  F-Secure Firewall & Rules : Initiator&Responder Ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

F-Secure Firewall & Rules : Initiator&Responder Ports

n°270805
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-02-2007 à 15:09:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
utilisant auparavant Sygate Personnal Firewall, j'ai installé il y a quelques jours maintenant la suite de F-Secure, puisqu'elle contenait un firewall, je me suis dit bon ben autant utiliser celui là.
 
Mais voila, depuis, j'ai quelques problèmes de ports pour certaines applications. Le forward est bien fait sur mon routeur, les applications sont bien autorisées dans le F-Secure, mais cependant, elles restent bloquées.  :(  
 
Alors cherchant dans tous les sens, je vois qu'il faut suivre ce quie st indiqué ici
http://support.f-secure.com/enu/ho [...] _q12.shtml
 
mais voila, jusqu'ici, dans mes applis, il ne fut jamais fait référence à un ‘Initiator ports’ ou à un ‘Responder ports’
 
En cherchant à comprendre et en faisant quelques combinaison, toujours rien qui passe (alors que si je désactive le firewall de fsecure, que j'active celui de windows, que dans les exeptions de celui de windows j'ouvre les mêmes ports que je forward sur mon routeur, tout est nickel et ici ni dans le routeur ni dans windows n'est fait référence ou distinction entre initiator et responder).
 
A première vue, j'eu pensé que l'initiator port c'est le port local sur mon interface réseau sur lequel le monde extérieur tente de mon contacter et le responder serait le port distant, local donc à mon correspondant qui tenterai de me contacter?
 
Ne pouvant connaiter que mon port (logique, je ne suis pas admin des bécanes en face), j'ai donc ajouté en suivant la procédure indiquée un service avec comme initiator port celui que je forward sur mon routeur nat et comme responder ben j'ai mis le range 1023-65535
mais voila, rien n'y fait, j'ai dû mal comprendre.
 
Alors je passe un coup ici pour sonder vos avis si vous en avez à me suggérer


Message édité par Aschrack le 14-02-2007 à 17:29:53

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 15:09:24  profilanswer
 

n°270806
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2007 à 13:44:46  profilanswer
 

personne ne sachant ce que initiator et responder ports signifie?

n°270807
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2007 à 15:06:07  profilanswer
 

:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  F-Secure Firewall & Rules : Initiator&Responder Ports

 

Sujets relatifs
Les ports a ouvrir ?routeur SMCWBR14-G2 : firewall buggé? VLC probleme
VNC qui passe routeur, passe firewall et passe noob ?Ports Switch linksys SRW224G4
Routage par PORTsgerer les ports d'un switch cisco
Ouverture des ports d' un routeur peabird 
Plus de sujets relatifs à : F-Secure Firewall & Rules : Initiator&Responder Ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR