Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etes-vous satisfait de votre réseau 100mbit ou 1gigabit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etes-vous satisfait de votre réseau 100mbit ou 1gigabit?

n°255843
toaster
Posté le 23-03-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi, je ne suis pas satisfait de mon réseau en 100mbit.  Je m'explique:
 
J'ai des disques SATA entre pcA et pcB.  Lors de transfert de gros fichier (700mb et plus)  

  • je vais à 9300kbyte/sec, ce qui donne (si on multiplie par 8) 76 mbites/sec.  Donc 76/100.  


C'est pas mal direz-vous, mais j'ai fais un test entre 2 disques sata sur la même machine :

  • je vais entre 34000 et 38000 kbytes/sec, donc 272 mbites/sec.


Donc, en théorie, devrait-on pouvoit atteindre le max des disques avec un réseau en GIGA ?
 
Quel est votre configuration de réseau domestique? et votre vitesse?  J'aimerais savoir aussi quel carte réseau acheter pour un taux de transfert acceptable en giga?
 
Toaster.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

n°255844
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 23-03-2007 à 15:55:10  profilanswer
 

Salut Toaster !
 
Chez moi je transfère les données du disque dur d'un PC à celui de mon serveur connecté en gigabit à la même vitesse que si les disques se trouvaient dans la même machine (en l'occurence 2 disques IDE ATA133, respectivement MAXTOR DiamondMax10 200Go/16Mo et Western Digital 320Go/8Mo).
 
En mesurant avec Supercopier j'ai pu transférer un DivX à un peu plus de 40000ko/s (soit 40Mo/s), ce qui correspond à une durée de copie de  19s :D.
 
Ca change du 100Mbps, y'a pas photo puisque les disques ne sont plus limités par le réseau et peuvent tourner à plein débit. Maintenant c'est sûr que les temps d'accès ne valent pas une installation en PATA/SATA...


---------------
...m'enfin !!!
n°255845
toaster
Posté le 23-03-2007 à 16:32:49  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide mikegyver :)
 
wow c'est surprenant quand même!!  quand tu transfert, transfert tu à travert un share de samba ? ou via FTP ??
 
2 questions :
1-quel longueur de cable tu as?
2-quel sorte/modèle de carte réseau tu as des 2 cotés, même sorte?
 
-Toaster.

n°255846
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 23-03-2007 à 18:19:22  profilanswer
 

toaster a écrit :

merci de ta réponse rapide mikegyver :)


 
Pas de souci, moi aussi j'aime bien les réponses promptes quand je poste  :D  
 
Sinon niveau câble c'est du bricolé, il doit faire environ 2m. Je l'ai récupéré d'une installation Home-Cinema DENON haut de gamme, je ne sais pas trop ce que c'est mais il a l'air bien costaud...
En fait DENON utilise un cordon spécifique pour établir une liaison audionumérique entre les appareils de sa marque selon un protocole propriétaire appelé "DENONLINK". Cette liaison se fait via un câble bien blindé et il se trouve que c'est du connecteur RJ45  :) !
Par contre quand je dis qu'il est bricolé c'est tout simplement parce que le brochage ne correspond pas du tout à une utilisation informatique, j'ai donc dû couper et mettre un connecteur RJ45 en mettant les 8 fils dans le bon ordre pour faire un câble croisé :p  (c'est une liaison directe, pas de switch entre les deux).
 
Les 2 cartes réseau sont de marque Peabird si mes souvenirs sont bons (pas le courage d'ouvrir ma tour pour vérifier  :sleep: ), elles utilisent un chipset Realtek 8169.
 
La vitesse de 40Mo/s est obtenue tout simplement en effectuant un bête copier/coller dans l'explorateur de Windows XP à partir d'un lecteur réseau mais bon, la limite théorique se situe à 120Mo/s donc après ça dépend de tes disques durs...
 
Ah oui, par contre j'ai remarqué une chose, que j'ai trouvée très étonnante d'ailleurs : en effectuant des transferts à partir d'un PC un peu plus ancien (PIII 800MHz) mais tout de même équipé d'un disque dur récent monté sur une carte PCI contrôleur IDE ATA133, le débit plafonne à environ 12000ko/s... Après plusieurs heures de recherche de l'origine du problème j'ai remarqué que l'utilisation de l'UC passait à 100% dès le lancement de la copie via la carte Gigabit, alors qu'il stagne à 77% si j'utilise une carte 100Mbps classique... Donc à moins que je n'aie un réel problème, je pense que la puissance du proc doit également être prise en compte (en même temps j'ai que 128Mo de RAM dans ce PIII  :sarcastic: ...)


Message édité par mikegyver le 23-03-2007 à 18:21:35

---------------
...m'enfin !!!
n°255847
toaster
Posté le 12-04-2007 à 01:23:28  profilanswer
 

mikegyver a écrit :

Pas de souci, moi aussi j'aime bien les réponses promptes quand je poste  :D  
 
Sinon niveau câble c'est du bricolé, il doit faire environ 2m. Je l'ai récupéré d'une installation Home-Cinema DENON haut de gamme, je ne sais pas trop ce que c'est mais il a l'air bien costaud...
En fait DENON utilise un cordon spécifique pour établir une liaison audionumérique entre les appareils de sa marque selon un protocole propriétaire appelé "DENONLINK". Cette liaison se fait via un câble bien blindé et il se trouve que c'est du connecteur RJ45  :) !
Par contre quand je dis qu'il est bricolé c'est tout simplement parce que le brochage ne correspond pas du tout à une utilisation informatique, j'ai donc dû couper et mettre un connecteur RJ45 en mettant les 8 fils dans le bon ordre pour faire un câble croisé :p  (c'est une liaison directe, pas de switch entre les deux).
 
Les 2 cartes réseau sont de marque Peabird si mes souvenirs sont bons (pas le courage d'ouvrir ma tour pour vérifier  :sleep: ), elles utilisent un chipset Realtek 8169.
 
La vitesse de 40Mo/s est obtenue tout simplement en effectuant un bête copier/coller dans l'explorateur de Windows XP à partir d'un lecteur réseau mais bon, la limite théorique se situe à 120Mo/s donc après ça dépend de tes disques durs...
 
Ah oui, par contre j'ai remarqué une chose, que j'ai trouvée très étonnante d'ailleurs : en effectuant des transferts à partir d'un PC un peu plus ancien (PIII 800MHz) mais tout de même équipé d'un disque dur récent monté sur une carte PCI contrôleur IDE ATA133, le débit plafonne à environ 12000ko/s... Après plusieurs heures de recherche de l'origine du problème j'ai remarqué que l'utilisation de l'UC passait à 100% dès le lancement de la copie via la carte Gigabit, alors qu'il stagne à 77% si j'utilise une carte 100Mbps classique... Donc à moins que je n'aie un réel problème, je pense que la puissance du proc doit également être prise en compte (en même temps j'ai que 128Mo de RAM dans ce PIII  :sarcastic: ...)


 
Salut !
 
J'avais "oublier" ce post...
 
Ma vitesse est toujours aussi excécrable, je vais ouvrir un post à ce sujet, mais je te confirme que le proc a bien rapport dans ton cas.... les PIII sont sensible, ça commence a aller mieux en haut de 1ghz pour le cpu...
 
-Toaster.

n°255848
shreckbull
Posté le 12-04-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

Vive le dual CPU ... j'ai 2x P3 1GHz ... +1.5GB de ECC Reg ainsi que 4x 400 sata en raid 5 sur une adaptec 2610sa.
 
Coté reseau, une agregat 802.3ad de 3 liens 100MBits et une liaison dedié a mon PC en gigabit ...
 
 
J'arrive quand plusieurs clients en 100MBits pompent sur le serveur a blinder l'agregat mais le lien giga non, je n'y arrive pas avec mon seul PC au bout.

n°255849
cassoux
Posté le 12-04-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

9Mo/s en 100Mb/s c'est dans les normes, faut pas oublier les packets de "verification" qui bouffent quelques bits aussi.
Pour avoir un debit plus haut il faudrai transferer en udp.
 
Je ne sais pas où il y as eu amélioration ces dernieres années (systeme d'explotation ? chipset "reseau" ?), mais je me rappelle qu'il y as 4/5 ans, dans les LAN, on transferais a 7mo/s (supercopier) et maintenant ça tourne a 10, avec des pointe a 11Mo/s (tjs supercopier), je dis 10, mais en moyenne c'est plutot vers 9.7Mo/s.
 
Sinon niveau reseau gigabit  :love:  :love: , le miens transfere a plus de 30Mo/s (avec un des DD un peu HS :lol: ) avec 2 PC + switch + cable cat5e
je suis monté a 45Mo/s avec 2 PC + switch + cable cat6
 
EDIT :
j'ai 3 PCs, le 30Mo/s c'est entre l'a64 3700+ et l'X2 3800+ il y as 1 an, le 45Mo/s c'est entre l'x2 3800+ et l'x2 4800+ maintenant (le 3700+ est 1 etage en dessous en wifi  :(  :pfff:  :cry:  :fou: maintenant)
 
EDIT2:
l'x2 4800+ a 2 carte reseau gigabit intégré a la carte mere (1 nvidia et 1 je sais plus quoi) avec la nvidia, je transfere a 18-20Mo/s max !!!


Message édité par cassoux le 12-04-2007 à 11:43:53

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etes-vous satisfait de votre réseau 100mbit ou 1gigabit?

 

Sujets relatifs
Probleme reseau sans fil avec portableConnexion reseau sans vouloir connexion internet
Mapping d'un réseauZonealarm protection reseau
SVP aidez moi pour mon réseau via un routeur D Link..PC1 surfe avec adresse IP PC2 (pas de reseau local)
Problème de vitesse réseau 1giga avec carte Dlink DGE-530T 
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous satisfait de votre réseau 100mbit ou 1gigabit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR