Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Entrainement LAB/TP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrainement LAB/TP

n°479916
Ken_master​s
Posté le 04-10-2010 à 12:09:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila un peu plus d'un an que je m'instruit dans le domaine IT/Réseaux sans avoir l'occasion de pratiquer dans une situation réel. J'ai donc décidé de me faire un petit LAB/TP chez moi pour mettre quelques connaissance en pratique et en d'apprendre d'avantage.
 
Voici une première topologie que je viens de faire avec Visio :
 
http://img413.imageshack.us/img413/9829/dessin2i.th.jpg
 
J'ai plusieurs questions qui me vienne a l'esprit maintenant que je m'y met dans un cas concret  :sol:  
 
Comment choisir entre un câble Fast-ethernet ou un câble Gigabyte ? Ou est-ce le plus important et l’endroit le plus stratégique pour prendre un Gigabyte ?
Est-ce que Snort et Nagios sont au bon endroit ? (je sais a quoi ils servent mais je ne m'en suis jamais servi...)
Si vous avez des idées pour améliorer cette topo, n'hésitez pas ! peut être qu'il faudrait que je rajoute un routeur ?
Au niveau du Firewall j'ai pensé à pfSense, vous en pensez quoi?


Message édité par Ken_masters le 04-10-2010 à 12:10:42
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 12:09:46  profilanswer
 

n°479917
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-10-2010 à 15:40:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°480122
Ken_master​s
Posté le 06-10-2010 à 16:33:15  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Entrainement LAB/TP

 

Sujets relatifs
Problème configuration Freebox + Routeur TP-LINKRallonge pour antenne Wifi TP-LINK
Plus de sujets relatifs à : Entrainement LAB/TP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR