Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS - IIS 8 - retour ip locale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS - IIS 8 - retour ip locale

n°676137
smack88
Posté le 19-06-2013 à 17:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment je me suis configurer un windows serveur 2012, il est situer dans mon réseau locale sous une ip fixe type 192.168.*.*.
Je m'en sert comme serveur dns, pour héberger quelques sites web et partager mes fichiers personnel principalement.
J'ai une connexion internet à ip dynamique. Je passe donc par dyndns (configurer sur le routeur) pour retrouver mon ip publique.
Je ne sais pas si il est utile de le préciser mais j'ai fait une AD de mon domaine (appelons-le exemple.com).
J'ai voulu mettre en place un site FTP sur le serveur IIS, mais lorsque que je tente de me connecter dessus en mode passif, mon serveur me renvoie mon ip privée (192.168.*.*). Donc impossible d'aller plus loin.
 
mes dns sont configurer comme ceci:
 
Zone de recherche directe: exemple.com
    exemple.com           SOA                   serveur2012.exemple.com
    exemple.com           NS                     serveur2012.exemple.com
    exemple.com           Hôte (A)             192.168.*.200
    PC1                       Hôte (A)             192.168.*.101
    PC2                       Hôte (A)             192.168.*.102
    PC3                       Hôte (A)             192.168.*.103
    sousdom1               Alias(CNAME)       exemple.dyndns.org.
    sousdom2               Alias(CNAME)       sousdom1.exemple.com.
    sousdom3               Alias(CNAME)       sousdom1.exemple.com.
    sousdom4               Alias(CNAME)       sousdom1.exemple.com.
    sousdom5               Alias(CNAME)       sousdom1.exemple.com.
    ...
 
 
Donc mon serveur IIS me renvoie l'ip de serveur2012.exemple.com (ce qui est juste) mais je ne sais pas comment le forcer à renvoyer mon adresse ip publique (qui est dynamique).
 
Auriez-vous une idée? :-)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 17:24:38  profilanswer
 

n°676145
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-06-2013 à 17:48:20  profilanswer
 

en lui disant (si le serveur  ftp est sur PC1)
PC1      Alias(CNAME) exemple.dyndns.org

 

le client recevra cette info et tentera ensuite de résoudre exemple.dyndns.org qui donnera l'adresse IP dynamique


Message édité par o'gure le 19-06-2013 à 17:48:34

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°676208
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2013 à 21:51:36  profilanswer
 

déjà faut que ton routeur gère le loopback sinon seuls les clients dehors pourront y accéder, toi tu devras te contenter de ton dns/ip interne

n°676434
smack88
Posté le 20-06-2013 à 16:15:06  profilanswer
 

@o'gure:
En fait le serveur ftp est sur le "serveur2012" et donc avec l'ip 192.168.*.200
Il est donc logique que mon client ftp (de l'extérieur) reçoive comme réponse l'ip locale. Heureusement, les clients ftp sont un peu intelligent et remplace mon ip statique par celle publique qu'il a trouvé avec la résolution dns de dyndns.
Le soucis est que lorsque j'essaye de faire plusieurs site ftp avec IIS, je nomme donc mon site truc.exemple.com et un autre machin.exemple.com, le petit mécanisme bien pratique d'avant ne fonctionne plus apparemment. Je tombe sur l'erreur "530 Valid hostname is expected".
 
@Je@nb:
J'avoue que je n'ai pas penser à cela, mais apparement il le gère car j'arrive à me connecter avec mon smartphone en ftp quand je suis sur le wifi chez moi :-)
De toute manière, si je suis chez moi, je préfère utiliser mon partage SMB, et donc le FTP est surtout utile pour l'extérieur.
 
Pour le moment j'ai donc configurer un unique site ftp. Mais j'aimerais bien arriver a faire plusieurs sites basé sur les hostnames ( un par site web hébergé au moins ^^' )
 
Merci de votre attention en tout cas. Malheureusement mon problème n'est pas encore résolu... :-(


Message édité par smack88 le 20-06-2013 à 16:16:54
n°676460
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-06-2013 à 17:18:21  profilanswer
 

Tu sais que ça sert à rien de mettre une * sur l'IP ? C'est une IP purement privée donc aucun intérêt de la cacher

n°676543
smack88
Posté le 20-06-2013 à 22:10:40  profilanswer
 

merci ^^ je le sais déjà, mais étant donné que tout est fictif dans mes explications, j'ai poussé le vice jusqu'au bout ;-)

n°676547
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-06-2013 à 22:33:19  profilanswer
 

En fait ton premier problème est "normal", c'est le protocole FTP qui est mal foutu et qui fait ça. Soit c'est géré par le client qui est un peu plus intelligent, soit par le serveur qui est intelligent et annonce son ip externe (mais bon à la base c'est pas son boulot, c'est le protocole qui est mal foutu et le NAT qui fait chier), soit c'est le device NAT qui s'immisce dans le process pour modifier le paquet.
 
Ton histoire de vhost, par contre j'avoue c'est un peu du spécifique IIS. Tu as essayé de faire comme login www.monsite2.com|monuser en tant qu'utilisateur ? (je sais pas comment tu as config ton IIS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS - IIS 8 - retour ip locale

 

Sujets relatifs
[Nas]DS211 Pb Connexion LocaleDNS Dynamique : Cherche solution
Echange de fichiers entre DNS 320 et Freebox révolutionréseau wifi ok mais pas de DNS ???
NAS d-link DNS-325 veille intempestive[NAS] DNS-320 - sshd avec inetd
Avis promo NAS D-Link DNS-320LWChangement DNS
minidlna sur NAS DNS-320 
Plus de sujets relatifs à : DNS - IIS 8 - retour ip locale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR