|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande d'aide pour faire tourner un NAS Synology. |
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 20:13:51 |
clembrizou | Déjà tu n'es pas dans la bonne catégorie, la tu es en réseau pro... Ensuite si on voulait être parfaitement réglé tout devrait être en ip fixe. Mais tu peux très bien laisser en dhcp, dans ta freebox configurer des baux statiques afin de conserver les ip au fil du temps. Ce sera peut être plus simple niveau configuration. Si tu arrives à acceder à l'interface du nas mais pas au partage ça ne doit pas être un problème d'ip mais bien un problème de configuration. Je ne connais pas l'interface de configuration des nas synology mais tu peux peut être nous faire des captures d'écran des pages concernant les partages, ça pourrait nous avancer. P.S : qu'entend tu par une freebox paramétrée en switch, ça ne veut pas dire grand chose pour moi, la freebox dispose d'un switch, c'est matériel, qu'as-tu configuré ? Message édité par clembrizou le 22-09-2012 à 23:51:43 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb |
clembrizou | par partage j'entend le protocole de partage, afp pour macos, samba/CIFS pour windows, NFS pour linux et autres.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
GGBC | Alors voici quelques impressions d'écran :
|
clembrizou | ce n'est pas du tout sensible....
GGBC | Stockage :
|
GGBC | Autre chose. Je viens de bypasser le routeur (Freebox). En gros de brancher directement le NAS sur mon ordi. Rien ne fonctionne, mais il me faut peut être un cable croisé ? |
clembrizou | une adresse ip c'est l'adresse d'une machine, afp est un protocole donc c'est quand même étrange que ton nas soit en 20 et qu'il t'indique de te connecter à l'afp en 11 Je remet ce que je t'avais demandé d'essayer
Message édité par clembrizou le 23-09-2012 à 17:43:29 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 17:39:48 |
clembrizou | D'accord, déjà pour être tranquille au niveau des adresses ip et qu'il n'y ait pas de conflit. Je te recommande de tout mettre en dhcp, pas d'ipfixe. et de configurer ta freebox. Si c'est la v6 reseau local > dhcp >baux statiques. Là tu attribue des ip suivant l'adresse mac du matériel. Comme ça tu es tranquille, pas de conflit. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
GGBC | C'est fait. Par contre, je suis en Fbx v5 et a aucun endroit il est inscrit que les baux sont fixes. Donc je ne suis même pas si cela a marché. même si les adresses semblent correspondre. |
clembrizou | c'est ton adresse ip publique. Si tu veux acceder à tes pc/nas de l'exterieur il faudra cocher cette option. ici pas besoin ce sont tes ip locale que tu configures.
GGBC | Je suis au fond du rouleau. Rien ne fonctionne. il y a visiblement des conflits entre le moment ou je branche tout type de RJ45 avec la box et le wif. |
clembrizou | en tapant afp://192.168.0.12 dans finder tu n'as pas accès.
clembrizou | c'est bizarre pour les adresses mac, tu as bien redémarré la freebox ?
GGBC | Allé quoi ! |
clembrizou | Déjà pourquoi veux-tu te connecter à un vpn ? Tu te compliques un peu la vie là... et un serveur de fichier qui se connecte à un vpn ça m'étonne un peu. A part cas bien particulier je tendrais à ne pas le recommander.
clembrizou | alors là je ne vais pas pouvoir t'aider les vpn je ne suis pas expert. Perso j'utiliserais plus le ftp mais comme tu ne souhaite pas telecharger mais lire direct... regarde peut être du côté du streaming. Message édité par clembrizou le 11-10-2012 à 16:09:26 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin aide config freebox V5 + routeur linksys E2000 | aide pour freebox en rj45... |
|Résolu| Wi-Fi N un peu d'aide | Indexation d'image CD jeux sous Synology |
Nas avec DLNA et accès du voisin par freewifi | Conseil d'achat pour NAS 2 baies nu environ 100€ |
Synology DS212 - log | Demande d'aide pour installation d'un réseau |
Liaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maison | |
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour faire tourner un NAS Synology. |