Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnection WIFI tt les 2/3 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnection WIFI tt les 2/3 minutes

n°276108
jonathan
Posté le 29-12-2006 à 18:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé il y a quelques jours un routeur WIFI Dlink DI-524, connecté à mon pc de bureau via cable rj45 et sur mon portable via WIFI, par contre, je recontre des problêmes sur le portable, il se déconnecte du WIFI toutes les 2/3 minutes...
 
J'ai essayé de changer plusieurs fois de channel comme j'avais vu sur d'autres sujets que çà avait résolu le problême chez certaines personnes... mais sans succès, que dire d'autre, le retour est à l'heure actuelle à coté du portable donc aucun soucis au niveau du signal.
 
Si quelqu'un avait une/des idées sur la provenance possible du problême, ce serait sympa :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 18:30:46  profilanswer
 

n°276109
jonathan
Posté le 30-12-2006 à 20:25:41  profilanswer
 

up

n°276110
PhysicienX​S
Posté le 30-12-2006 à 20:36:04  profilanswer
 

Décris un peu plus quand tu dis "il se déconnecte du wifi". Quels logiciels utilises-tu ?

n°276111
jonathan
Posté le 30-12-2006 à 20:52:39  profilanswer
 

en fait j'utilise bêtement le net ou msn en fait, après quelques instants d'utilisation, je suis déconnecté du routeur et je dois m'y reconnecter, je n'ai rien utilisé d'autre en fait la petite icone à gauche de l'horloge au lieu de m'indiquer "puissance du signal..." pass en "connection reseau disponible" (je ne sais plus exactement ce qui est indiqué et je dois reselectionner le reseau (le routeur) et rebelote tt les 2/3 minutes...
 
Je ne sais pas si çà te suffit comme explication, je ne sais pas trop comment expliquer

n°276112
PhysicienX​S
Posté le 30-12-2006 à 20:58:14  profilanswer
 

J'ai un pote qui a ce problème aussi mais les déconnexions sont plus rares que chez toi, dans tous les cas j'ai toujours pensé à une défaillance de l'antenne du portable provoquant une perte du signal du routeur, mais je ne peux pas vraiment te le certifier. La connexion au routeur ne peut-elle pas se faire automatiquement ?

n°276113
jonathan
Posté le 30-12-2006 à 22:20:38  profilanswer
 

En fait c'est çà le problême c'est qu'il se connecte la première fois automatiquement mais ensuite, je dois le reconnecter manuellement, windows ne le reconnecte pas lui même...
 
Sinon, pour l'antenne du portable, je ne pense pas que ce soit çà car mon frère à utilisé 1/2 mois le pc chez lui avec son routeur et il n'a jamais recontré de problême.

n°276114
-al-bundy-
Posté le 30-12-2006 à 23:45:59  profilanswer
 

Salut,
 
certains routeurs d-link ont des soucis et rebootent tout seuls. C'est peut-etre le cas de ton routeur ? Tu peux jeter un coup d'oeil dans la log pour voir ce qu'il se passe.
 
Tu peux également vérifier que tu as bien la dernière version du firmware. La dernière pour le Di-524 (révision B ou D) est la 2.03.
 
a+

n°276115
jonathan
Posté le 31-12-2006 à 11:48:39  profilanswer
 

ok, je vais vérifier çà ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnection WIFI tt les 2/3 minutes

 

Sujets relatifs
hercule wireless PCI card WIFI 802.11G...monté de pingNumericable : quels achats pour avoir le Wifi
Conseils carte Wifi pour FreeboxHDnetgear WGR614 en switch wifi ?
cle wifi avec freeboxproblème carte wifi / réseau
Réseau Alicebox avec pc portable wifi 
Plus de sujets relatifs à : Déconnection WIFI tt les 2/3 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR