Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Coupleur rj 45 ou boîtier connexion LSA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1262452
jpt361
Posté le 02-09-2025 à 21:52:22  profilanswer

Bonjour,

Pour rallonger un câble ethernet, quel le meilleur système entre un coupleur RJ 45 et une boîte de connexion LSA. La jonction sera effectuée dans le grenier, je l'insererai dans une boîte de derivation pour protéger de la poussière.  

Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 21:52:22  profilanswer

n°1262478
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-09-2025 à 15:36:52  profilanswer

Hello,
En toute rigueur, un câble Ethernet ne se rallonge pas... On en tire un nouveau.
Dans les faits, j'aurai tendance à te dire boite LSA :
 - à priori moins cher que 2 embouts RJ45 + coupleur
 - autant de travail à réaliser dans les 2 cas
 - puisqu'il s'agit d'un câble (et pas d'un cordon), il est fait de conducteurs monobrins, donc à moins d'acheter des embouts RJ45 spécifiques, il n'est pas fait pour y mettre des prises mâles. A moins que...

---------------
Feedback
n°1262487
patrick220​00
Posté le 03-09-2025 à 21:49:37  profilanswer

J'ai un coupleur RJ45dans le grenier, c'était provisoire à l'origine, cela  fonctionne sans problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Perte de connexion au démarrage d'un deuxième pcConnexion Switch BBox
Connexion ethernet impossible[Résolu] Réparation d'un câble ethernet : pas de connexion
Connexion plus stable en wifi qu'en RJ45[Reglé] filezilla serveur connexion impossible en noip
probleme de connexion instable PC vers livebox fibreConnexion eneinte connecté Google Home Mini à un point d'accès réseau
Connexion internet full sans fil dans parc mobil homewindows bride ma connexion
Plus de sujets relatifs à : Coupleur rj 45 ou boîtier connexion LSA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)