Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour un routeur-modem TRES réactif (3 PCs) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un routeur-modem TRES réactif (3 PCs) ?

n°276257
Nethan
Posté le 25-04-2007 à 19:06:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, on ne se moque pas :D, j'ai une Livebox 1ère génération (noire) sur une connexion Orange 8 Megabits, qui fonctionne bien... Tant qu'il n'y a qu'un seul PC qui l'utilise.
 
Mon réseau est composé de 2 PC, bientôt 3.
 
Et rien que pour surfer, il faut défois attendre un peu avec seulement 2... Le modem semble suffoquer sous le nombre de requêtes alors qu'on est loin de lancer de l'eMule/Torrent sur les deux. Ils sont d'ailleurs éteints les 9/10 du temps.
 
Il arrive qu'après une séance d'un seul PC pendant la nuit avec un P2P (le second est éteint), qu'il soit impossible de l'utiliser le matin sans l'éteindre/rallumer. Surf cauchemardesque, etc... Il est complétement englué.
 
Enfin bref, c'est une plaie qu'il faut remplacer :fou: , mais n'ayant que peu de capitaux, je n'ai pas envie de me planter sur le choix d'un remplaçant. Je peux mettre une belle somme, mais qu'une fois.
 
Je souhaiterai donc avoir des conseils sur un bon routeur/modem, réactif, avec un bon firewall intégré, etc... capable de supporter les requêtes de plusieurs PC sans trop de soucis. Si quelqu'un a des idées :jap:  
 
Cordialement,
Nethan

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 19:06:16  profilanswer
 

n°276267
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:11:15  answer
 

Si ton antiquité est en location, tu peux essayer de voir avec wanadoo (enfin orange) s'ils ils peuvent pas te l'échanger contre une nouvelle livebox plus récente. Ils ont fait de gros progrès avec les nouvelles.

n°276269
Manaloup
Posté le 25-04-2007 à 20:23:31  profilanswer
 

Le P2P c'est mal


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour un routeur-modem TRES réactif (3 PCs) ?

 

Sujets relatifs
Utiliser le scanner d'un combiné branché sur un routeurrouteur dlink di524 et WPA
Routeur olitec RW400SGPb config routeur DI-624 + modem DSL-320T
le modem neuf marche t-il pc éteint ?Quels routeur me conseillez vous ? en terme performance/securité!!
Fbox = routeur - linksys WRT54G = point d'accès ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un routeur-modem TRES réactif (3 PCs) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR