Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour modem ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour modem ADSL

n°258088
juju_02
Posté le 02-04-2007 à 11:22:23  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J'ai changé récemment de config (cf sujet avis sur tour budget 550 euros) et j'ai quelques soucis avec ma connexion internet maintenant. J'ai la carte mère suivante (désolé c'est un peu long comme descriptif mais comme ça au moins j'ai pas oublié d'infos).  
 
Pour le moment j'ai un modem USB sagem fast800 avec cegetel et ça marchait bien mais plus maintenant. Apparement un problème classique... Je souhaiterais ne plus utiliser de port USB pour l'adsl et je souhaiterais savoir ce dont j'ai besoin. Apparement j'ai déjà la carte réseau ethernet sur la CM et je pense qu'il ne me manque qu'un modem ADSL mais je me trompe peut-être? Pouvez-vous me conseiller pour un modem ADSL merci d'avance. :)  
 
Julien.
 
- Description du produit :  ASUS P5N-E SLI - carte-mère - ATX - nForce 650i SLI  
 - Type de produit :  Carte-mère  
 - Facteur de forme :  ATX  
 - Dimensions (LxPxH) :  30.5 cm x 22.9 cm  
 - Jeu de puces :  NVIDIA nForce 650i SLI  
 - Prise en charge technologie multicoeur :  À deux noyaux  
 - Vitesse max. du bus :  1333 MHz  
 - Processeur :  0 ( 1 ) - LGA775 Socket  
 - Processeurs compatibles :  Pentium 4, Celeron D, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme  
 - Compatibilité des processeurs 64 bits :  Oui  
 - RAM :  0 Mo (installé) / 8 Go (maximum)  
 - Technologie RAM prise en charge :  DDR II SDRAM  
 - Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge :  NON ECC  
 - Contrôleur Stockage :  ATA-133, Serial ATA-300 (RAID), port eSATA  
 - Sortie audio :  Carte son - surround canal 5.1  
 - Réseaux :  Adaptateur réseau - Marvell Alaska 88E1116 - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet  
 - Général :  Type de produit : Carte-mère
 Facteur de forme : ATX
 Largeur : 30.5 cm
 Profondeur : 22.9 cm
 Processeurs compatibles : Pentium 4, Celeron D, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme
 Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui
 Port du processeur : LGA775 Socket
 Prise en charge technologie multicoeur : À deux noyaux
 Jeu de puces : NVIDIA nForce 650i SLI
 Vitesse max. du bus : 1333 MHz
 Type du BIOS : Award
 Contrôleur Stockage : ATA-133, Serial ATA-300 (RAID), port eSATA
 Connecteurs d'alimentation : Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches
 
 - Processeur :  Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )
 
 - Mémoire :  Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
 Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge : NON ECC
 RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum)
 Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300
 Caractéristiques de la RAM : Mémoire sans tampon, deux canaux DDR
 
 - Audio :  Sortie audio : Carte son
 Audio Codec : Realtek ALC883
 Mode de sortie audio : Surround canal 5.1
 
 - Télécommunications / réseaux :  Réseaux : Adaptateur réseau - Marvell Alaska 88E1116 - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
 
 - Fonctions :  Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, prise en charge de SMBIOS 2.3, technologie Hyper-Threading, ASUS EZ Flash 2, ASUS O.C. Profile
 Réglages manuels : Fréquence du processeur, tension d'alimentation du processeur, voltage de la mémoire, fréquence 16 logements PCI Express, tension des puces
 Veille / Réveil : Réveil par clavier, réveil par réseau (WOL), réveil par souris, réveil par port USB, réveil par modem (WOR)
 Caractéristiques matérielles : Détection d'intrusion du châssis, C.P.R. (CPU Parameter Recall), CrashFree BIOS 2, ASUS SATA on the Go, refroidissement des puces de l'échangeur thermique, prise en charge de la technologie NVIDIA SLI, ASUS Q-Connector
 
 - Extension/connectivité :  Logements pour extensions : 1 processeur - LGA775 Socket ¦ 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 2 PCI Express x16 ( SLI : x 8, mode x 8 ; carte unique : x 16, mode x 1 ) ¦ 1 PCI Express x1 ¦ 2 PCI
 Interfaces de stockage : ATA-133 - connecteur(s) : 2 x 40pin IDC - 4 appareil(s) ¦ Serial ATA-300 - connecteur(s) : ATA série 4 x 7 broches - 4 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 0+1 / RAID 5 / JBOD ¦ JMicron JMB360 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 1 SATA externe 7 broches
 Interfaces : 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x stockage - eSATA - ATA série externe 7 broches ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (arrière) / entrée ligne - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (centre/subwoofer/microphone) - mini-téléphone 3,5 mm
 Connecteurs additionnels (en option) : 2 x Hi-Speed USB, 1 x IEEE 1394 (FireWire)
 
 - Divers :  Câbles inclus : 1 x câble floppy ¦ 2 x câble IDE ¦ 1 x pont SLI ¦ 1 x panneau USB ¦ Câble série ATA
 Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires, ASUS Live Update, ASUS PC Probe 2
 Conformité aux normes : Plug and Play, RoHS  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 11:22:23  profilanswer
 

n°258089
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-04-2007 à 11:26:33  profilanswer
 

netgear modem/routeur/adsl


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°258090
juju_02
Posté le 02-04-2007 à 16:29:01  profilanswer
 


Genre celui là ?
 
Netgear DM111P
 
Rien à ajouter à part ça ?
 
Merci pour les réponses.... :D  

n°258091
nrv_from_c​nr
Posté le 02-04-2007 à 16:36:22  profilanswer
 

Si ton PC est le seul à aller sur le Net et que tu ne veux plus d'un modem USB, il ne te reste qu'à acquérir un modem ethernet. Dans la mesure ou tu as effectivement une carte réseau, tu peux t'orienter vers ce que tu veux tant que ça fait modem et que ça a une prise réseau :p
Modem ethernet, modem routeur, ce que tu veux.
Pour le choix de ton modem, je suppose qu'il y a des topics R+ pour t'aider dans tes choix :)
 
Nrv ;)

n°258092
Sikeur
Posté le 02-04-2007 à 16:54:37  profilanswer
 

Salut
 
si tu es certain de ne jamais prendre une offre téléphonie incluse chez ton FAI tu peux effectivement acheter un modem/routeur ADSL chez Netgear ou Linksys, par contre si tu es intéressé par les offres tout compris (avec la téléphonie donc) de ton FAI tu seras obligé de prendre leur modem adsl à eux (livebox chez Orange, freebox chez Free, 9box chez Neuf etc.) soit en l'achetant (quand c'est possible) soit en la louant...
 

n°258093
Glouba Car​amba
Posté le 02-04-2007 à 17:56:35  profilanswer
 

Perso je viens de passer d'un Sagem F@st 800 a un modem-routeur-wifi Linksys W200G, j'en suis fort content. Il est connecte a un PC par cable ethernet, et a un portable par Wifi (carte PCMCIA Netgear), en attendant le cablage du reste de la maison...
 
Au final, le plus long a ete de configurer les firewall de chaque PC pour qu'ils puissent acceder au routeur. Penser aussi a changer les parametres de connexion internet (via reseau au lieu de directe) et a virer les tizoutils de reconnection automatique (Casc'adsl par exemple) puisque desormais le routeur s'en occupe.
 
Maintenant comme le dit Sikeur, certains FAI proposent du matos tout-a-fait correct dans leurs offres, genre la Freebox V5 si t'es degroupe.

n°258094
juju_02
Posté le 02-04-2007 à 20:53:41  profilanswer
 


Merci pour vos contributions.
 
Sujet clos donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour modem ADSL

 

Sujets relatifs
Problème bizarre avec ma connexion ADSlPour experts réseaux: modem cable connecté sur Modem routeur ADSL Wifi
[Conseil carte réseau] laquelle prendre ?Pb modem/routeur speedtouch 510
Routeur "Double-WAN" (double ADSL) Commande aux US en cours.Absolument obligatoire la box du FAI, pour le tel. sur ADSL ?
[ netgear modem / routeur DG834G ] en images 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour modem ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR