Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat

n°934416
ancitrus
Posté le 26-07-2016 à 19:38:26  profilanswer
 

Bonjour
 
je voudrais  changer  de NAS ( actuellement un dlink 320L),   j'ai regardé  et pour l'instant,  j'ai vu  le Qnap TS 212P   et  le synology DS216se,   les  deux  me paraissent  correctes  et intéressant .  Qu'en pensez vous ?  Par contre, il est dit  que les synology  n'acceptent pas tous  les DD .  Actuellement ,  j'ai 2 DD  Seagate  ( 1 GO  et 2 GO) )
Pouvez vous  me renseigner ?
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 19:38:26  profilanswer
 

n°934439
tgbtgb
Posté le 27-07-2016 à 05:40:41  profilanswer
 

hello,
tout dépend de ton usage. Les processeurs sont vraiment très petits, donc interface lente, et débit de transfert idem.
Pq changes tu ton dlink ?
 
J'avais pris comme 1er nas un 212J (+/- identique aux 2 que tu vises en perf, et prix idem en 2012). Cette année il est plein en raid0, les lenteurs sont chiantes > je change pr un 415+ (sur une vente flash à -20%) : le jour et la nuit vs le 212J.
Bref, à après coup, je me dis que 212J, pd 4ans tu suis son rythme d'escargot. Là je paie 2.5fois le prix du 212J pr un 4 baies qui est en plus une bete de course dont je ne vois aucune limite coté proc pour mon usage.
Bref, le 415+, sauf si foudre, je ne me vois pas le changer avant 10ans, vu mes besoins.
Payé 2.5fois plus que le 212J, il durera 2.5fois plus lgtps egalement, mais avec une bete de course entre les mains et pas un escargot.
Bien sur c'est un investissement, mais si tu penses "amortissement", la priorité est de prendre un nas avec un proc à la hauteur, pour x annees.
Si j'avais pigé ca à l'époque, je n'aurais pas pris le 212J mais le 2 baies serie "+".
 
Si pb de sous pour payer plus en neuf, pq pas un serie + sur le bon coin ?
les disques petent rarement, les boitiers et leur CM encore moins ;-)
juste mon avis
cdt

n°934562
ancitrus
Posté le 27-07-2016 à 19:09:15  profilanswer
 

salut
Je  souhaiterais  changé   mon Dlink,  car depuis  la mise a jours du firmware vers la version 1.07,  il  ne se mets plus en veille  et le ventillo tourne toujours a fond ou presque ,  au dire  du support  de dlink,  c'est un soucis  matériel, mais la curieuse coïncidence du changement de version  me laisse plutôt  septique .  
Mon  utilisation  est assez simple  car  surtout  du stockage  de données ( musiques, films  et  autres données perso )  , pas  besoin  d'un super truc .  
Et puis c'est  vrai  que les temps sont dur  donc  le budget  n'est pas énorme .  
Pour  de l'occase, pourquoi pas, mais c'est vrai  que ce n'est pas toujours évident,  on  ne sait pas  comment le matériel  est traité ..


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat routeur wifi avec usb pour partage fichiersconseil achat futur nas
Conseil achat Routeur ou point d'acces wifiDemande conseil achat routeur Wifi
conseil achat switchConseil d'achat : HDD réseau de sauvegarde automatique de dossier
[CONSEIL ACHAT] Synology 213J ou 214SE[CONSEIL] Achat CPL
CPL? Aide pour achat et conseilBesoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabit
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR