Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion au démarrage d'un deuxième pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion au démarrage d'un deuxième pc

n°1261703
windag
Posté le 15-08-2025 à 19:08:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !  :wahoo:  
 
J'ai fait mes petites recherches mais je n'arrive pas à trouver de solution ou même d'où vient le problème.  :pfff:
Je suis chez Bouygues avec une Bbox Ultym wifi 6 avec un forfait fibre à 2gb. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que s'allume le deuxième pc (portable), je perds la connexion systématiquement sur le premier pc pendant 10/20 secondes. Mon pc principal est le seul connecté avec ethernet, le pc portable est en wifi ainsi que les téléphones et tablettes évidemment. L'OS des deux pc est windows 10, tout les pilotes sont à jours et je suis même jusqu'à aller les formater pour voir si il y avait du changement mais rien n'y fait, j'ai également redémarré et reset la Box mais le problème persiste. La durée est très courte mais durant une visio avec un médecin ou autre impossible de se reconnecter au rendez-vous par exemple  :fou: ou tout simplement sur certains jeux en ligne dés que la connexion est perdu c'est une éjection de la partie et terminé. Le pc portable n'est pas mien donc je ne peux pas forcément prévoir quand il sera allumé ou non. Ce qui est curieux c'est que sur les tablettes ou téléphones je n'ai aucune perte au moment de l'allumage, et pareil sur le pc portable si j'allume le pc principal ou un téléphone ou tablette, cela ne se produit que sur mon pc principal.
 
Si vous pouviez me donner des pistes, merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 19:08:55  profilanswer
 

n°1261726
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-08-2025 à 18:42:13  profilanswer
 

Tu devrais "aérer" un peu ton texte (mettre quelque sauts de ligne). :o
 
J'ai pas de solution, mais perso je regarderais en tout premier si la Bbox (que je connais pas) n'a pas de log sur son interface et si ce log dit quelque chose d'intéressant. Aussi il faudrait savoir si un autre PC connecté (temporairement) en filaire (sur un autre port de la box éventuellement) a le même soucis. Aussi Windows pourrait donner une indication quelque part sur ce qui se passe (perte réseau ou "juste" internet), mais ça aucune idée, j'utilise Linux.
 
Ah oui, tu sais que W10 sera bientôt en fin de vie?


---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1261764
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-08-2025 à 09:07:03  profilanswer
 

Avant la perte de connexion, tu passes les commandes suivantes :
 
"ipconfig /all"
"route print"
"nslookup google.fr"
"ping 8.8.8.8 -n 2"
"ping ipdetabbox -n 2"
 
Tu peux les passer dès maintenant et filer le résultat.
 
Dès la perte de connexion, tu repasses les mêmes commandes. Et on compare.

n°1262571
grotius
Posté le 06-09-2025 à 07:31:08  profilanswer
 

La bbox reboot ou tu as un petit temps avant que l ip soit attribué ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion au démarrage d'un deuxième pc

 

Sujets relatifs
Connexion Switch BBoxGrosse perte vitesse en CPL depuis Fibre
Connexion ethernet impossible[Résolu] Réparation d'un câble ethernet : pas de connexion
Connexion plus stable en wifi qu'en RJ45[Reglé] filezilla serveur connexion impossible en noip
probleme de connexion instable PC vers livebox fibreConnexion eneinte connecté Google Home Mini à un point d'accès réseau
Connexion internet full sans fil dans parc mobil homewindows bride ma connexion
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion au démarrage d'un deuxième pc


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)