Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter deux pc via routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter deux pc via routeur

n°272126
c-francesc​o
Posté le 02-02-2007 à 18:46:56  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
je vais avoir deux ordinateur : un fixe et un portable. Le portable à le wifi, pas le fixe. Le fixe se connectera au net via rj45 et le portable via wifi.
Histoire de me simplifier la vie j'aimerai pouvoir connecter les deux ordinateurs via le routeur. Mais je n'est aucune idée de la marche à suivre... et aussi de pouvoir imprimé par l'imprimante relié sur le fixe... à votre bon coeur m'sieur d'ame :).
Et afin que tout soit pour le plus simple... le portable est un mac, et je suis switcheur... (portable reçut mercredi prochain si tout va bien).
 
Pourriez-vous donc m'expliquer comment relier via routeur deux ordinateurs.
Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 18:46:56  profilanswer
 

n°272127
c-francesc​o
Posté le 02-02-2007 à 20:55:51  profilanswer
 

hip up pour quelques conseils

n°272128
c-francesc​o
Posté le 03-02-2007 à 12:14:57  profilanswer
 

j'ai bien chercher sur le forum mais je ne trouve rien, ou aucune solution n'est donné.
Quelques conseils SVP

n°272129
senomo
Posté le 03-02-2007 à 12:43:47  profilanswer
 

rien de plus simple, tu configure la carte ethernet en ip automatique et l'aiport sur le mac en dhcp, configure le routeur avec une clé wep (pas wpa, wep uniquement) 64 bits qui suffit largement. donne ton nom ou pseudo au réseau sans fil (SSID) pour le reconnaitre facilement.
sous mac tu saisis cette clé dans un fichier texte, tu sélectionne en suite ton réseau (que tu as nommé) et tu colle la clé.
 
l'imprimante doit être partagée sur le pc, par contre pour la faire tourner sous mac en réseau je ne sais pas comment faire.

n°272130
c-francesc​o
Posté le 03-02-2007 à 12:45:34  profilanswer
 

la méthode que tu m'a donné c'est pour partagé le routeur, ou c'est aussi comme ça que tu peux faire communiquer les deux entre eux via le routeur ?

n°272131
senomo
Posté le 03-02-2007 à 12:49:18  profilanswer
 

les deux pc communiqueront via le routeur en effet, si tu as un parefeu sur le pc configure le pour qu'il autorise la communication avec des pc de la même plage d'ip (par exemple entre 192.168.1.2 et 192.168.1.10).
le mac pourra accéder aux fichiers partagés sur le pc sans problème mais il me semble que l'inverse n'est pas possible, à confirmer.

n°272132
c-francesc​o
Posté le 03-02-2007 à 13:51:28  profilanswer
 

j'essaye tout ça dès réception du mac
j'espère que ça va marcher !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter deux pc via routeur

 

Sujets relatifs
Connaitre les specifications d un routeur a partir de son adresse IP ?Utiliser mon PC (clé USB WIFI) pour connecter mon portable à Internet
Routeur WRT54G v3.1 + Freebox v4VNC, routeur et parefeu
quel routeur prendre pour une CBOX,?routeur linksys WRT54GS et routage
desactivation de pare feu routeurConnecter Club Internet Box et routeur Netgear
Plus de sujets relatifs à : Connecter deux pc via routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR