Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit Portable / PC Bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit Portable / PC Bureau

n°882015
sentenzaaa​a
Posté le 10-11-2015 à 18:55:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne m'y connais pas du tout donc je m'excuse déjà pour le vocabulaire employé !
 
Je viens chercher votre aide car je ne m'en sors plus, si ça continu je vais commettre un meurtre.
 
Je vous explique le souci : depuis quelques semaines j'ai des problèmes de connexions avec mon pc de bureau.
J'ai remarqué qu'elles arrivaient surtout quand mon ordinateur portable est allumé.
Mon pc de bureau est connecté par ethernet et le portable par Wifi, je soupçonne un conflit d'accès à la freebox ou quelque chose du genre.
 
J'ai réinstaller Windows sur mon pc de bureau mais les problèmes sont les mêmes. J'ai débranché rebranché plusieurs fois la freebox rien n'y fait. Et j'ai resynchronisé les boitiers CPL et c'est la même chose.
 
La freebox 1 est connectée à la freebox 2 (TV) via CPL. Le PC de bureau également. En fait le cable ethernet du 2eme boitier CPL est branché sur une station NETGEAR, d'où sortent deux cables ethernet : un pour la freebox 2 (TV) et un pour mon PC.
 
Je ne sais pas du tout si mon souci vient de l'installation, ou de la freebox (j'ai détecté une baisse de débit a peu près en même temps que les problèmes sont apparus), ou bien encore d'une mauvaise sécurité : il n'y a qu'un chiffrement WEP et pas de clé WPA, j'ai enlevé la clé WPA car c'était trop long pour pouvoir l'insérer dans la boîte de dialogue, étrange.
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 18:55:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit Portable / PC Bureau

 

Sujets relatifs
Conflit Portable / PC BureauConflit Portable / PC Bureau
Conflit Portable / PC Bureau 
Plus de sujets relatifs à : Conflit Portable / PC Bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR