Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment configuer 2 PC sur routeur Netgear DG834 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configuer 2 PC sur routeur Netgear DG834 ?

n°395581
microplex
Posté le 21-12-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

J'ai acheté le modem-routeur Netgear DG 834 pour pouvoir connecter 2 PC sur la même ligne internet ADSL.  
 
J'ai pu facilement installer la partie modem, et la liaison internet avec l'un des PC se fait parfaitement.  
 
En revanche, rien n'est indiqué sur le CD d'installation pour configuer la partie routeur.  
 
J'ai essayé de connecter le second PC dans une autre prise du routeur, mais le PC n'est pas reconnu comme périphérique par le routeur.  
 
L'aide en ligne proposée sur le site n'aboutit pas et il n'est pas possible de poser une question sur forum du fabriquant (une fois inscrit bien sûr).  
 
J'ai également essayé de configurer le modem-routeur à partir du second PC, à l'aide du CD rom, , en automatique, comme avec le premier PC. Une page s'affiche sur le PC pour indiquer :"aucun routeur ou câble ethernet détecté", alors que les connexions sont correctes.
 
Je suis devant le problème suivant: comment procéder pour que le second PC puisse se connecter à internet à travers le modem routeur Netgear DG 834, seul ou simultanément avec le premier PC?  
 
 
Je remercie par avance qui sera en mesure de me venir en aide.


Message édité par microplex le 21-12-2008 à 19:28:51
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

n°395582
old100
V8 Power
Posté le 21-12-2008 à 19:47:00  profilanswer
 

Ton problème se manifeste comment?
J'ai un modem routeur 834, tous les PC connectés accèdent à internet sans pb particulier.
 
Est ce que tu as bien coché dans configuration IP LAn "utiliser le routeur comme serveur DHCP"?

n°395583
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-12-2008 à 19:57:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°395617
microplex
Posté le 22-12-2008 à 09:08:49  profilanswer
 

Comme je l'ai dit dans mon post, le premier orinateur de bureau (sous Windows Vista) se connecte très bien à internet. Pour la configuration, j'ai utilisé le CD rom fourni avec le modem-routeur, donc le paramétrage automatique. Il m'a mis sous "l'encapsulage" PPPoA.
 
Si je branche le PC portable (équipé de Windows XP), sur l'un des ports du modem-routeur, il n'y pas de connexion à internet. D'ailleurs, quand je vais sur le site routerlogin de Netgear pour vérifier les caractéristiques des liaisons, dans l'onglet périphériques, n'apparaît que mon PC de bureau, alors que le PC portable est branché.
 
 Sur le site routerlogin, j'ai constaté que les paramètres qui se sont mis lors de la configuration automatique, pour la partie routeur, sont bien ceux indiqués dans le tutoriel.  
Cependant, je n'ai pas vu de tutoriel qui explique comment opérer pour que 2 PC partagent simultanément une connexion internet.
 
Comme je le disais dans mon premier post, si j'essaie d'installer le modem -routeur également sur le PC portable, à l'issue de la phase de recherhce automatique une fenêtre indique : :"aucun routeur ou câble ethernet détecté". Les connexions sont pourtant correctes. J'ai interverti les câbles ethernet et changé de port pour le branchement du PC portable, mais cela ne change rien.
 
 
Nota : précedemment j'utilisais un modem Bewan ADSL2+ combo. Il servait pour les deux PC, mais l'un après l'autre, car il ne disposait pas de routeur. J'avais fait son installation sur chacun des 2 PC. Il utilisait le protocole PPPoE, et non le PPPoA que privilégie le Netgear.


Message édité par microplex le 22-12-2008 à 09:15:18
n°395687
old100
V8 Power
Posté le 22-12-2008 à 16:12:12  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "d'installer le modem -routeur également sur le PC portable".
 
Il n'y a rien à installer sur les postes. Il faut juste configurer le routeur.
 
Samedi encore, pour un nouveau PC que je venais de monter, il m'a suffit d'installer le driver de la carte réseau et de le connecter au routeur pour avoir un accès internet, sans rien toucher à aucun paramètre du routeur.

n°395730
microplex
Posté le 22-12-2008 à 20:16:49  profilanswer
 

En fait je ne devrais pas dire installer, mais paramétrer. Je l'ai fait à partir du PC de bureau, à l'aide du CD Rom fourni avec le routeur, en mode automatique.
 
Quand je me suis aperçu que le PC portable ne pouvait pas se connecter à internet avec le modem -routeur Netgear, j'ai tenté de faire également un  paramétrage automatique avec le CD Rom fourni avec l'appareil introduit dans le lecteur de DVD du portable.

n°395736
old100
V8 Power
Posté le 22-12-2008 à 21:25:18  profilanswer
 

Quand tu te connecte au routeur (192.168.0.1) as tu bien, sur la première page, partie intitulée "Port Lan", "DHCP on"?

n°395749
microplex
Posté le 22-12-2008 à 22:37:09  profilanswer
 

Oui, j'ai bien cela.

n°395750
old100
V8 Power
Posté le 22-12-2008 à 23:14:04  profilanswer
 

Tu as bien aussi la traduction d'adresse activée (NAT)?

n°395816
microplex
Posté le 23-12-2008 à 13:20:34  profilanswer
 

Tout est désormais rentré dans l'ordre après avoir utilisé le tutoriel sur ce site  
http://www.forumkeroinsite.com/tut [...] 4-t43.html
 
Merci encore d'avoir essayé de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 13:20:34  profilanswer
 

n°395818
old100
V8 Power
Posté le 23-12-2008 à 13:29:50  profilanswer
 

Par curiosité, quel était le problème?

n°395850
microplex
Posté le 23-12-2008 à 19:35:39  profilanswer
 

Le problème de départ était l'impossibilité de faire accéder le PC portable à internet en passant par le modem-routeur.
 
J'ai fait de nombreuses manip un peu au hasard, avant d'avoir le bon tutoriel. Après réflexion, je suis quasiment certain qu'il aurait suffi, après configuration du routeur via l'interface "routerlogin" à partir du PC de bureau, de brancher le PC portable à un port du modem-routeur et de cliquer sur "actualiser" dans la rubrique "périphériques connectés".  
 
C'est ce que j'ai fait après avoir lu le tutotriel. Je n'ai pas suivi ce dernier au pied de la lettre pour la partie adresse IP.  Dans la rubrique "propriété de protocole internet" de chacun des PC j'ai laissé cochée le case "obtenir une adresse IP automatiquement", au lieu d'en attribuer une.
 
J'ai vérifié dans la rubrique "périphériques connectés" que les 2 PC n'avaient pas la même adresse Ip, afin d'éviter d'éventuels conflits.
J'ai d'ailleurs constaté que le dernier chiffre des adresses IP des PC n'a pas de rapport avec le numéro de port du modem -routeur sur lesquels lesdits PC sont  branchés.
 
J'espère avoir répondu à ta question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment configuer 2 PC sur routeur Netgear DG834 ?

 

Sujets relatifs
Je dois constament redémarrer mon routeur :fou:PC portable pour gérer un serveur
Trois PC sur une livebox ?Configuration routeur cisco 827
Conseil d'acaht pour un routeurUn de mes PC n'aime pas le DHCP
Se serivr d une livebox comme routeur wifiModem + routeur wifi + CPL ?
Changer de routeur et nouvelle carte wi-fiun routeur firewall peut-il remplacer vraiment un firewall logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Comment configuer 2 PC sur routeur Netgear DG834 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR