Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec commutateur électrique (d'alimentation), ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch avec commutateur électrique (d'alimentation), ça existe ?

n°1044059
mozaia
Posté le 30-10-2018 à 12:47:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
existe-t-il un switch 'A' qui s'allume ou s'éteint automatiquement quand un ordinateur, lequel est connecté directement dessus, est allumé respectivement éteint ?
 
Si un autre switch 'B' est connecté sur le switch 'A', il ne devrait pas l'allumer...
 
En fait, je recherche un switch muni d'un commutateur électrique qui laisse passer le courant électrique uniquement quand l'un des ordinateurs connectés directement sur ce switch 'A' est allumé.
 
Merci à vous,
Mozaia.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 12:47:58  profilanswer
 

n°1044061
antoincy
Posté le 30-10-2018 à 14:02:02  profilanswer
 

il faut que tu regardes du côté des switchs alimentés en POE mais je ne suis pas convaincu
c’est dans quel but ?

n°1044066
mozaia
Posté le 30-10-2018 à 14:37:49  profilanswer
 

Bonjour antoincy,
 
merci de ta réponse, mon objectif est simplement d'économiser de l'énergie.
 
Je souhaite y connecter deux ordinateurs (un dans une chambre) qui ne sont pas nécessairement souvent allumés, ils sont un peu éloignés de la box, et je préfère le câble au wifi.
 
Un switch PoE (power over ethernet) a l'air d'alimenter un ordinateur (un périphérique, un téléphone IP par exemple), mais le switch ne s'allume pas quand un ordinateur allumé y est connecté.
 
Je creuse la question...


Message édité par mozaia le 30-10-2018 à 14:40:20

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1044069
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-10-2018 à 15:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
Un switch fonctionne toujours à minima tout comme un serveur quand il est "éteint" reste en veille. En ce qui concerne un switch, s'il n'y a pas de connexion sur l'un de ses ports, celui-ci est en veille. Mais le boitier restera toujours allumé quelque soit le nombre de ports actifs.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1044074
antoincy
Posté le 30-10-2018 à 16:10:03  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
Un switch fonctionne toujours à minima tout comme un serveur quand il est "éteint" reste en veille. En ce qui concerne un switch, s'il n'y a pas de connexion sur l'un de ses ports, celui-ci est en veille. Mais le boitier restera toujours allumé quelque soit le nombre de ports actifs.


si il est alimenté en POE (pas de ac power) alors c’est pas forcément vrai

n°1044078
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-10-2018 à 16:35:17  profilanswer
 

antoincy a écrit :


si il est alimenté en POE (pas de ac power) alors c’est pas forcément vrai

 

Même s'il n'y a pas d'interrupteur, il reste en veille prolongée. Tout appareil en veille prolongée reste "allumé" en attente de signal.


Message édité par slr56 le 30-10-2018 à 16:35:29

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec commutateur électrique (d'alimentation), ça existe ?

 

Sujets relatifs
activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet shareparamètrage vlan switch
rj 45, doubleurs et switch[NAS] Le brancher sur la box ou sur un switch?
Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch
pas de connexion nas-->switchswitch Ethernet et box TV ?
Répéteur Wifi et switch ethernetIOS commutateur CISCO
Plus de sujets relatifs à : Switch avec commutateur électrique (d'alimentation), ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR