|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Update - Bien choisir un NAS adapté à mes besoins. |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | EDIT : Après conseils et réflexion, je pars sur un Raid 10, constitué de disques de 2to en Sata III, 64mo de cache, 7200tr/min (par exemple.
Message édité par mayo__ le 13-07-2012 à 18:49:45 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
Publicité | Posté le 30-06-2012 à 02:23:45 |
clembrizou | Pour avoir du costaud pourquoi ne pas partir sur un nas homemade dont tu choisis les composant pour leur fiabilité ou un serveur tout fait style hp proliant microserver -> consommation réduite et du matos de bonne qualité avec une évolutivité possible. Si tu fais du homemade tu peux monter un nas completement évolutif (regarde ma config, 10 disques dur dans la boite) Mais si tu veux un bon rapport qualité/prix et costaud, je pense que du homemade ou le proliant peuvent être une très bonne idée. De la ram ecc est un gros plus pour prévenir la corruption des données. Après si tu veux des disques de bonne qualité tu peux partir sur du sas (la selection en sortie d'usine est plus stricte mais c'est plus cher car plus orienté entreprises). Voilà il est tard donc je balance quelques idées comme ça, mais ça peut te donner un début de réflexion. Message édité par clembrizou le 30-06-2012 à 03:06:52 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Merci clem, je vais étudier ce que tu viens de me décrire là demain, vu qu'effectivement il est tard et que mon cerveau est au point mort (ou presque) !
--------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
clembrizou | Si tu ne veux pas t'emmerder pour la configuration tu as des distributions orientées nas tel que freenas qui marche avec zfs et openmediavault (qui privilégie mdadm, meme si zfs est dispo) --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bardiel Debian powa ! | Par rapport au homemade, le gros avantage justement des Syno ou QNAP c'est que tu les sors de boîte, tu mets tes disques, tu indiques comment tu veux qu'ils soient mis en RAID et fini
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
clembrizou | Il semblerait que le hotswap soit dispo avec le bios modifié,our ce qui est du temps de reconstruction du raid il faut faire un vrai raid logiciel pas de raid via le chip de la carte mère... En parlant de carte controleur, pour le meme prix je me suis trouvé une ibm m1015 sas (8 disques durs) à 60€ sur ebay il doit y en avoir d'autres, si ça peut interesser du monde Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 30-06-2012 à 12:11:57 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bardiel Debian powa ! |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Je n'ai toujours pas lu le topikunik et les docs (pas le temmmps), mais j'ai vu vos derniers posts, et le point important soulevé par bardiel c'est le "ready out of the box", je deballe, je branche, je plug, j'appuie sur un bouton, quelques clics et finit.
bardiel Debian powa ! |
clembrizou | Freenas n'est pas linux, c'est bsd . Un réseau c'est un réseau que tu soit sous linux et autres, mac ou windows il y a toujours des adresses ip et un routeur.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 30-06-2012 à 13:04:53 |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Je veux "juste" partager des fichiers, oui et non.
clembrizou | si tu veux du tout fait n'hésites pas, on ne va pas t'en empecher. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Hello ! Bon j'ai commencé à regarder tout ça !
bardiel Debian powa ! | En RAID5, la parité est répartie sur les disques composant le RAID. Effectivement si tu as plus d'1 disque sur 4 qui lâche ça n'ira pas
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Effectivement je n'avais pas pensé au raid10 ( forcement tous mes raids n'etaient composes que de 2 disque jusqu'a aujourd'hui !)., et c'est de loin le compromis qui me convient le mieux !
ViMx Modérateur | +1 Pour un Syno...
|
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Merci de ton retour ViMx, ca conforte tout à fait l'idée que je m'en faisais !
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Je parlais plutôt dans le sens du : est-ce nécessaire de changer de NAS tous les ans/2ans/3 ans, ou les perfs restent acceptable sur un moyen/long terme ?
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Ca rassure alors ! Quand on voit l'investissement que représente un NAS de taille moyenne.. Le prix devient déjà gros pour un particulier !
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Après conseils et réflexion, je pars sur un Raid 10, constitué de disques de 2to en Sata III, 64mo de cache, 7200tr/min (par exemple. --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
bardiel Debian powa ! | Je n'ai jamais eu la nouvelle classe "pro" (série 1000 et 2000) des Syno dans les mains, je ne pourrais t'en parler... notamment la grosse question est sur le fait s'il est possible ou non de déclarer un disque comme spare pour un RAID 10 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Ah non je ne voulais pas utiliser le 5eme comme spare ! D'aillleurs je ne vois pas comment ca serait possible, puisque sur un raid10, dans chaque grappe, chaque disque a ses propres infos, donc je ne vois pas comment un simple spare saurait quelles infos stocker A la limite une grappe entiere en spare j'imaginerai plus !
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment choisir le bon tuyeau | [NAS] Synology DS212j / Qnap TS212 / Netgear Readynas duo v2 ? |
USB 3 host sur NAS | Nouvelle appartement quel fai choisir |
NAS D-LINK 320 config | [HELP] Switch en cascade + NAS + MKV |
FREE je croyais que c'etait bien... | Recherche NAS Multimédia... |
Quel antenne choisir ? entre 3 | |
Plus de sujets relatifs à : Update - Bien choisir un NAS adapté à mes besoins. |