Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  deux carte reseau dans un pc c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux carte reseau dans un pc c possible ?

n°415888
kerimos
Posté le 11-08-2004 à 22:00:11  profilanswer
 

Bonjour, voila ma question ou mon problème si vous préférez.
 
J’ai un réseau local le hub est connecté à un routeur un des pc(le pc1) et assez loin des autres machines à coté de celui-ci j’ai installer un autre pc, pour ne pas acheter un autre hub  
et aussi pour ne pas tirer un nouveau câble, j’ai installé une deuxième carte réseau dans le pc1 relier par un câble croisé au nouveau pc.  
 
le problème c’est que je ne peux pas utiliser les deux carte en même temps si je veux me connecter au réseau je dois désactivé la carte relier au nouveau pc, et si je veux me connecter au nouveau pc  je dois désactivé la carte relier au réseau.
 
Dans le pc1 les deux carte ont une ip différente,  j’ai windows xp édition familiale installer sur tous les pc, et tous les pc ont la même configuration.
 
Duron 1.2, DD40 Go, 256DDR, carte réseau Delink dfe 530xt, sur le pc un carte réseau intégré à la carte mère.
 
Voila je pense avoir donné un maximum d’information et espère avoir de l’aide très prochainement.  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 22:00:11  profilanswer
 

n°415889
BMenez
Posté le 11-08-2004 à 22:04:54  profilanswer
 

kerimos a écrit :

Dans le pc1 les deux carte ont une ip différente,  j’ai windows xp édition familiale installer sur tous les pc, et tous les pc ont la même configuration.


 
Poste les adresses pour voir. Elle doivent être dans le même réseau ce qui provoque des erreurs de routage...

n°415890
kerimos
Posté le 11-08-2004 à 22:11:17  profilanswer
 

pc1 --> 192.168.2.1
pc2 --> 192.168.2.2
pc3 --> 192.168.2.3
pc4 --> 192.168.2.4
pc5 --> 192.168.2.5 ..... pc5 = nouveau pc  
 
deja une reponse !! merci


Message édité par kerimos le 11-08-2004 à 22:20:36
n°415891
BMenez
Posté le 11-08-2004 à 22:19:17  profilanswer
 

Tes deux IP sont dans le même réseau (192.168.2.0 je pense) donc Windows n'envoit pas les infos au bon endroit.
 
Soit tu utilises la commande "route" soit tu changes de réseau (par exemple 192.168.2.0 pour l'un et 192.168.1.0 pour l'autre)

n°415892
kerimos
Posté le 11-08-2004 à 22:25:11  profilanswer
 

je ne connais pas la cmd route mais je vais bien voir.  
 
Au fait j'avais deja essayé avec l'ip 192.168.1.5 pour le pc5 mais ca ne donne rien.


Message édité par kerimos le 11-08-2004 à 22:26:24
n°415893
kerimos
Posté le 11-08-2004 à 22:39:55  profilanswer
 

Comment activer le routage IP  
Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO
 
Si vous possèdez 2 cartes réseaux par exemple il peut être intéressant d'activer le routage IP pour obtenir 2 réseaux bien disctincts. Si ce routage n'est pas activé des trames peuvent rester bloquer empêchant ainsi la communication.  
Voici comment procéder pour activer le routage IP :  
 
Démarrer, Exécuter puis tapez Regedit  
Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters  
Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : IPEnableRouter  
Affectez-lui la valeur 1  
 
cela non plus ne donne rien, j'ai aussi esayé avec un masque de sous reseau different.
 

n°415894
kerimos
Posté le 11-08-2004 à 22:47:20  profilanswer
 

j'ai un début de solution !  
 
Avec l'activation décrite plus haut et en indiquant a ma deuxième carte que la passerelle et la première carte ça marche pour le réseau locale, mais pas pour le web

n°415895
Sygus
Posté le 12-08-2004 à 19:56:06  profilanswer
 

en faisant un pont réseau avec tes 2 cartes, ca pourrait pas faire ?
au final tu aurait une interface réseau virtuelle englobant tes 2 cartes réseau physiques, il suffit ensuite d'attribuer la bonne ip au pont réseau


Message édité par Sygus le 12-08-2004 à 19:56:42
n°415896
Requin
Posté le 12-08-2004 à 22:15:12  profilanswer
 

Au prix ou est un switch de type soho tu vas te faire chier pour pas grand chose... tu en trouves déjà pour une 10aine d'euros chez LDLC...
 
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00014841.html
 
En clair tu as quatre solutions :
 
- tirer un câble supplémentaire depuis le switch / hub existant
 
- mettre un switch pour PC1 et PC5 et tu utilises le câble actuel de PC1 comme uplink entre tes deux concentrateurs (meilleure solution à mon avis)
 
- effectuer un pont réseau entre tes deux interfaces (nécessite Windows 2000 ou XP Pro sur PC1... me semble pas que ce soit dispo. dans toutes les versions de Windows)... c'est la config la plus simple à partir de ta topologie réseau actuelle.
 
- router un ou plusieurs protocoles entre deux sous-réseaux IPs privé en utilisant PC1 comme routeur... à mon avis c'est se cassé le cul pour pas grand chose, surtout si tu n'est pas particulièrement familié avec le routage IP.

n°415897
sub49
Posté le 22-05-2009 à 15:25:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
j'aurais un petit problème qui rejoint plus ou moins ce topique.
Bon alors je commence par 'planter le décore.
J'ai ma BOX qui est placée à coté de la prise téléphonique (logique ^^), et mon PC qui est à l'autre bout de l'appart' avec le décodeur TVHD (raccordé ensuite à ma carte tuner TV). Vu que je n'ai pas encore le wifi, j'ai actuellement deux câbles réseau qui traverssent l'appart'.
Je compte donc investir dans une carte réseaux wifi (PCI). Donc jusqu'ici, pas de problème, sa fait déjas un câble en moins.
Là où sa pause problème, c'est pour virer le câble réseau du décodeur HDTV.
Sachant que j'ai dans mon PC, une carte hub (qui me sert actuellement de carte réseaux de substitution), ma question est la suivant, n'y aurait-il pas un moyen de 'relier' virtuellement ma future carte wifi avec ma carte hub de façon à pouvoir y brancher le décodeur HDTV et anssi avoir internet et la télé en wifi ?
 
Configue actuelle :  
- Win XP Pro SP2
- AMD Athlon 1,9 Ghz
- RAM 512 Mo
- HDD 300 Go
- carte hub PCI Realtek Ethernet à base RTL8029(AS)(Générique)...c'est une très vieille carte ^^
- + bientôt une carte réseaux wifi (PCI)
 
Réseau actuel :
 
BOX < câble > PC 1
 L>  < câble > HDTV
 L>  < câble > PC 2
 L>  < câble > PC 3
 
Nouveau réseau à réaliser (si possible biensûre ^^) :
 
BOX <  wifi  > PC 1 < câble > HDTV
 L>  < câble > PC 2
 L>  < câble > PC 3
 
 
Voilà j'espère avoir été claire et que vous saurez m'aider.
Merci d'avance et à bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 15:25:14  profilanswer
 

n°415898
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-05-2009 à 15:31:01  profilanswer
 

Sygus a écrit :

en faisant un pont réseau avec tes 2 cartes, ca pourrait pas faire ?
au final tu aurait une interface réseau virtuelle englobant tes 2 cartes réseau physiques, il suffit ensuite d'attribuer la bonne ip au pont réseau


 
c'est la meilleure solution de ce topic (mis à part d'acheter un switch à 15€)  :D
 
Connection de pont réseau
 
et tu assigne l'ip à la carte bidon (miniport de pont mac)
 
et pour enlever le pont (le jour où tu aura un switch), comme ça foire une fois sur 2, il faut passer par le gestionnaire de périf' ^^
 
rien à gérer niveau IP, c'est de la simple commutation de trames ethernet

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 22-05-2009 à 15:33:36
n°415899
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-05-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°415901
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2009 à 19:01:35  profilanswer
 

T3K a écrit :


 
c'est la meilleure solution de ce topic (mis à part d'acheter un switch à 15€)  :D
 
Connection de pont réseau
 
et tu assigne l'ip à la carte bidon (miniport de pont mac)
 
et pour enlever le pont (le jour où tu aura un switch), comme ça foire une fois sur 2, il faut passer par le gestionnaire de périf' ^^
 
rien à gérer niveau IP, c'est de la simple commutation de trames ethernet


 
Le topic date d'il y a bientôt 5 ans, note :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°415936
sub49
Posté le 22-05-2009 à 23:36:13  profilanswer
 

Bien tout d'abort, merci d'avoir répondu si vite ^^.
Donc là en fait je me suis procuré ma cart wifi et je l'ai installé dans mon pc.
J'ai égallement créé un pont entre mes deux cartes (wifi + carte hub), mais bon comme j'ai pas une grande maitrise des réseaux, je n'ai pas encore réussi à avoir la télé en créant juste le pont. Donc pour ce qui concerne l'IP et autres configues éventuelles j'aurais besoin d'aide ^^.
 
Merci encore et à boentôt. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  deux carte reseau dans un pc c possible ?

 

Sujets relatifs
réseau domestique - bureau distant OK mais accés tous dossiers refuséLivebox Pro V2 sur réseau Windows Server 2003 ?
Réseau domestiquecablage reseau utiliter des 2 autres paires ???
2 réseau CPL sur la meme ligne électrique.Gestion de l'utilisation de la bande passante sur un réseau
carte wifi dartybox compatible avec la freebox?souci connexion réseau entre 2 poste + net
Probleme 2pc en reseauProblème accès réseau local avec firewall
Plus de sujets relatifs à : deux carte reseau dans un pc c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR