Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cacher des programmes du menu démarrer sous W2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher des programmes du menu démarrer sous W2003

n°270801
palaud
Posté le 15-02-2007 à 19:03:19  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je travaille sur un serveur sous Windows 2003 server, les utilisateurs tournent sous des sessions TSE. Je suis actuellement en train d'appliquer les droits des users, et j'me pose une question. Quand ils accèdent au menu démarrer (que j'ai déjà bien restreint), ils voient tous les programmes disponibles, même s'ils ne peuvent pas les exécuter. Par exemple, ils voient l'utilitaire de sauvegarde, la console d'antivirus...  
 
J'aimerai que tous ces programmes soient cachés, et laisser ceux dont ils ont besoin.
 
Je vois pas comment faire... Une idée ?  :??:


Message édité par palaud le 15-02-2007 à 20:46:40
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 19:03:19  profilanswer
 

n°270802
palaud
Posté le 16-02-2007 à 15:08:31  profilanswer
 

J'crois que j'ai trouvé !  
Il faut rediriger le menu démarrer vers un dossier où on choisi les catégories, ainsi que les raccourcis qui apparaissent. J'ai plus qu'à tester !

n°270803
gauthier34
Posté le 16-02-2007 à 15:54:37  profilanswer
 

comment tu rediriges ?  
 
Je suis interessé  
 
Merci

n°270804
palaud
Posté le 16-02-2007 à 16:58:58  profilanswer
 

Alors, de tête : dans la stratégie de sécurité de tes OU, dans Configuration utilisateur, tu as Redirection des dossiers. Dans cette catégorie, tu peux rediriger plusieurs types de dossiers : mes documents, bureau, ... , et menu démarrer.  
Ici, tu pourras spécifier un dossier accessible (en droits) aux utilisateurs. Dans ce dossier, tu mets tout ce dont tu as besoin : un dossier "programmes" où tu places tes raccourcis etc...
 
Mais j'ai pas encore testé, je fais ça demain... Donc je verrai ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cacher des programmes du menu démarrer sous W2003

 

Sujets relatifs
Configuration DNS et W2003Programmes qui ne marchent plus -> reboot du routeur
Certains programmes ne détectent pas de connection internetA quoi sert le menu WDS des routeurs
Plus de sujets relatifs à : Cacher des programmes du menu démarrer sous W2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR