Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bureau à distance et no-ip : problème de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance et no-ip : problème de config

n°600609
July74
Posté le 02-10-2012 à 02:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir réussi à créer une connexion "bureau à distance" en local, je me suis rendue compte que celle-ci ne fonctionnait pas quand je souhaitais me connecter ailleurs qu'à mon bureau.  :non:  
 
J'essaie donc de configurer une connexion "bureau à distance" sans ip fixe.   :??:  
J'ai donc créé un compte sur no-ip.com et obtenu un nom de domaine internet.
J'ai configurée ma livebox avec les paramètres du compte DNS dynamique. Ca marche !   :)  
Dans le panneau de config / system / Utilisation à distance, j'ai autorisé les connexions "bureau à distance".  :)  
 
 
Par contre, à force de bidouiller, j'ai perdu le fil sur la suite de la config.  :pt1cable: Je m'explique :
 
Sur mon ordinateur de bureau (Vista pro)
 
1. Dans le Centre de réseau et partage / Connexion au réseau local / Propriétés, je ne sais plus ce qu'il faut indiquer comme protocole IPv4 (ou IPv6 ?)
Faut-il cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" ou "utiliser l'adresses IP suivante" ? Dans ce dernier cas, quel sont les paramètres pour l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, le serveur DNS préféré ???
 
 
http://upandpost.com/image/full/5/5ef3d07eaa0e0507f9d9c8362954443.jpg
 
2. Dans la config de la livebox (pro inventel v5.10), dois-je établir une redirection de port ? J'en ai ajouté une dont les paramètres sont les suivants :
Service : FTP
Protocole TCP
Port externe : 3389
Port interne : 3389
Adresse IP du serveur : 192.168.1.135 (135 étant l'adresse IP attribuée à mon ordi)
Cela est-il correctement configuré ?
 
http://upandpost.com/image/full/3/c44790971bd873306e58f7531009cd7.jpg
 
Sur mon portable (7 pro)
 
Dans "Remote Destock Connection" / Général , j'ai rentré les infos suivantes :
 
Ordinateur : xxx.no-ip.org (mon nom de domaine dyn dns)
Nom d'utilisateur : Julie (mon nom de connexion à ma session sur mon ordi de bureau, pas mon identifiant sur no-ip.com)
 
Dans "Remote Destock Connection" / Connexion / Paramètres , quelles infos dois-je fournir :
"Détecter automatiquement les paramètres des serveurs de passerelle Bureau à distance " ou Utiliser ces paramères de serveur de passerelle Bureau à distance" ? Dans ce dernier cas, Quel est le nom du serveur ?  Celui de la livebox (192.168.1.1) ou celui de no-ip.com (?)
 
http://upandpost.com/image/full/a/e855a3fac29fb278f99b9f680d7495b.jpg
 
 
Enfin, Faut-il impérativement installer  No-IP DUC (Dynamic DNS Update Client) pour que tout fonctionne correctemment ou la config de la livebox suffit-elle ?
 
Comme vous pouvez le constater , je suis perdue... :cry:  Au secours... de l'aide, SVP.
 
Avec mes remerciements par avance.  :jap:


Message édité par July74 le 02-10-2012 à 02:34:03
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 02:14:41  profilanswer
 

n°600740
July74
Posté le 02-10-2012 à 16:39:19  profilanswer
 

Un p'tit Up parce que je dois partir demain bosser loinde mon bureau...
 
Une âme charitable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bureau à distance et no-ip : problème de config

 

Sujets relatifs
probleme de connection internetProblème de connexion CPL Devolo
Probleme de configurationProblème carte réseau sans fil Atheros AR9285
Problème carte Wifi/Connexion Livebox.besoin aide config freebox V5 + routeur linksys E2000
Problème d' identifiant via mon routeur Dlink 2730u de l’extérieurproblème ip imprimante wifi
Double ADSL - quelle config ?Config pare feu windows pour groupe résidentiel
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance et no-ip : problème de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR