Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux

n°1081746
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-06-2019 à 18:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa SFR
https://lafibre.info/limeil-brevann [...] monte/204/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 18:42:41  profilanswer
 

n°1081749
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-06-2019 à 18:51:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Il faut lire tout le topic...


J'ai suivi tout le thread
Mais prévenir aurait été utile pour k-net


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1081751
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-06-2019 à 18:55:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


J'ai suivi tout le thread
Mais prévenir aurait été utile pour k-net

 

Ils se savaient en surcis depuis longtemps, Ils ont aussi laissé mourir le truc imo. Ils auraient pu prévenir il y a des mois que le service allait s'arrêter sous peu.

 

Personne ne sort grandit de cette affaire je trouve, que ce soit sfr, la mairie, ou k-net...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1081752
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-06-2019 à 19:01:46  profilanswer
 

Oui clairement
Ceux qui payent les pots cassés ce sont les habitants
Ça va être dur le retour en ADSL pour eux


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1081753
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-06-2019 à 19:04:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Oui clairement
Ceux qui payent les pots cassés ce sont les habitants
Ça va être dur le retour en ADSL pour eux

 


J'imagine même pas si ça devait m'arriver :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1081754
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-06-2019 à 19:09:33  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 


J'imagine même pas si ça devait m'arriver :D


Tu connais déjà ma réaction :D

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/zwPRprvrP4Lm0/giphy.gif



Message édité par bulldozer_fusion le 23-06-2019 à 19:09:43

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1081758
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-06-2019 à 22:16:30  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
Ils se savaient en surcis depuis longtemps, Ils ont aussi laissé mourir le truc imo. Ils auraient pu prévenir il y a des mois que le service allait s'arrêter sous peu.
 
Personne ne sort grandit de cette affaire je trouve, que ce soit sfr, la mairie, ou k-net...


 
C'est clair, c'est typique des situations transitoires qui trainent trop longtemps avec tout le monde qui joue au con de son côté.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1082881
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-07-2019 à 13:41:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Il faut lire tout le topic...


On a le fin mot de l'histoire
Donc la mairie et SFR ont été en yolo mode
https://lafibre.info/limeil-brevann [...] -05072019/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1084203
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-07-2019 à 20:22:29  profilanswer
 

Citation :

Nous allons battre ce Mercredi et Jeudi les records de température des 20 dernières années, avec 42C voir plus (sur Dc3).
Nous seront en limite de fonctionnement de nos équipements, mes équipes sont mobilisées avec un dispositif exceptionnel toute la semaine.


/Online
Les data centers vont être dans le dur mercredi et jeudi chez tous les fournisseurs :O


Message édité par bulldozer_fusion le 23-07-2019 à 20:23:28

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1084209
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2019 à 20:50:25  profilanswer
 

Dans ce genre de cas je me demande si le plus dur c'est de refroidir les dcs ou les systèmes de clim en tant que tel :D

 

Ici il fait toujours frais dans nos locaux techniques :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 20:50:25  profilanswer
 

n°1084224
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-07-2019 à 22:10:47  profilanswer
 

Alors quand même je suis surpris que la "limite de fonctionnement" soit aussi "basse". 42°C c'est exceptionnel mais quand même c'est pas inimaginable, il y a des pays où c'est le cas. Ca fait très "déclaration qui attire l'attention" je trouve, c'est à la fois pas rassurant et on s'attend à "ça a tenu" à la fin pour faire beau, je sais pas (oui c'est contradictoire un peu justement je trouve)
 
rootsayen : Ce sont les clim oui. Si les air condenseurs n'arrivent plus à refroidir assez le circuit froid. Le plus gros risque c'est que les clims se mettent en erreur et tombent, dans ces situation la température monte vite et les clims refusent de démarrer s'il fait trop chaud (ouais le comble)
 
J'avais vécu ça à InterXion 1 il y a pas mal d'années par exemple (mais bon leur système de refroidissement était pas récent, SFR a connu ça aussi.
 
Ils vont probablement arroser le toit déjà pour rafraichir tout ça j'imagine.
 
Je capte pas trop pourquoi DC3 d'ailleurs, il fera tout autant 42°C sur DC2 qui est à côté non ? :heink: (et dont le système est moins récent)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1084225
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2019 à 22:15:36  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Alors quand même je suis surpris que la "limite de fonctionnement" soit aussi "basse". 42°C c'est exceptionnel mais quand même c'est pas inimaginable, il y a des pays où c'est le cas. Ca fait très "déclaration qui attire l'attention" je trouve, c'est à la fois pas rassurant et on s'attend à "ça a tenu" à la fin pour faire beau, je sais pas (oui c'est contradictoire un peu justement je trouve)

 

rootsayen : Ce sont les clim oui. Si les air condenseurs n'arrivent plus à refroidir assez le circuit froid. Le plus gros risque c'est que les clims se mettent en erreur et tombent, dans ces situation la température monte vite et les clims refusent de démarrer s'il fait trop chaud (ouais le comble)

 

J'avais vécu ça à InterXion 1 il y a pas mal d'années par exemple (mais bon leur système de refroidissement était pas récent, SFR a connu ça aussi.

 

Ils vont probablement arroser le toit déjà pour rafraichir tout ça j'imagine.

 

Je capte pas trop pourquoi DC3 d'ailleurs, il fera tout autant 42°C sur DC2 qui est à côté non ? :heink: (et dont le système est moins récent)

 

Ouais à mon petit niveau, on a deja eu une panne clim, car elle avait trop chaud.... On a réalisé ensuite que la cause était l'extraction/rejet d'air qui était obstruée.

 

Comme tu dis, 42 c'est chaud pour la France, mais fréquent dans d'autres pays... Ça leur fait un coup de comm' en utilisant la météo, c'est la mode :o


Message édité par rootsayen le 23-07-2019 à 22:16:19

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1084265
ginie
Posté le 24-07-2019 à 12:01:33  profilanswer
 

Oui enfin un mauvais coup de comm, ça veut quand même dire que l'install clim n'est pas dimensionnée comme il faut.

n°1086634
ginie
Posté le 22-08-2019 à 06:22:18  profilanswer
 
n°1086636
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-08-2019 à 07:25:07  profilanswer
 

"Dailymotion" "l'internet" , ca pique :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1086647
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-08-2019 à 09:22:12  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

"Dailymotion" "l'internet" , ca pique :o


Ce qui pique c'est que les vidéos sont même plus publiées, même 6 mois plus tard...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1086882
ginie
Posté le 23-08-2019 à 20:51:51  profilanswer
 

Ah c'est bon HFR est représenté dans la liste des participants :o

n°1086885
ginie
Posté le 23-08-2019 à 21:02:31  profilanswer
 

et au moins un autre.

n°1086886
XaTriX
Posté le 23-08-2019 à 21:12:05  profilanswer
 

ginie a écrit :

Ah c'est bon HFR est représenté dans la liste des participants :o


T'y sera ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1086888
ginie
Posté le 23-08-2019 à 21:29:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'y sera ?


Je vais monter 2 jours.
 
Y'a Dieu aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 23-08-2019 à 21:30:19
n°1086893
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2019 à 22:22:45  profilanswer
 

Ah merde j'y serai bien allé pour une fois. Qq sujets qui m'intéressaient mais c'est le jour de notre séminaire en interne :/
J'espère ça sera enregistré

n°1086895
XaTriX
Posté le 23-08-2019 à 22:29:45  profilanswer
 

ginie a écrit :


Je vais monter 2 jours.

 

Y'a Dieu aussi :o


Il vient jamais dieu :o

 

Ok on se captera p'tet.

 

Je me souviens plus, on s'est déjà croisé ? :d


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1086896
XaTriX
Posté le 23-08-2019 à 22:30:09  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ah merde j'y serai bien allé pour une fois. Qq sujets qui m'intéressaient mais c'est le jour de notre séminaire en interne :/
J'espère ça sera enregistré


Ramène ton boule :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1086905
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-08-2019 à 23:34:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ah merde j'y serai bien allé pour une fois. Qq sujets qui m'intéressaient mais c'est le jour de notre séminaire en interne :/
J'espère ça sera enregistré

Enregistré oui, diffusé...
 

XaTriX a écrit :


Il vient jamais dieu :o
 
Ok on se captera p'tet.
 
Je me souviens plus, on s'est déjà croisé ? :d


 
Si je suis venu en Octobre 2018, avant je venais tout le temps mais Amsterdam et un enfant n'aident pas. Et puis putain venir à Paris c'est vraiment la corvée faut le dire :/


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1086906
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-08-2019 à 23:37:50  profilanswer
 

Y'aurait un 3vs3 organisé à la fin, tu viendrais, avoue :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1086907
XaTriX
Posté le 24-08-2019 à 00:07:29  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Enregistré oui, diffusé...

 


 
Sly Angel a écrit :

 

Si je suis venu en Octobre 2018, avant je venais tout le temps mais Amsterdam et un enfant n'aident pas. Et puis putain venir à Paris c'est vraiment la corvée faut le dire :/


C'est pour ça qu'une fois sur deux je saute parce que c'est relou les temps de trajet, gérer l'hôtel etc.
En train de nuit j'arrive avant 7hr du mat. Sachant qu'en général je me lève pas avant 9hr et quelques c'est encore plus chiant :o
A la limite un avion juste avant l'évent mais je prends pas l'avion..
Je vais militer pour que ça se passe à Toulouse :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1086908
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-08-2019 à 00:16:07  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Y'aurait un 3vs3 organisé à la fin, tu viendrais, avoue :o

J'ai proposé tellement souvent de faire un basket entre hfriens sur Paris un jour en été pendant des années, mais bon personne n'est partant :'(

 
XaTriX a écrit :


C'est pour ça qu'une fois sur deux je saute parce que c'est relou les temps de trajet, gérer l'hôtel etc.
En train de nuit j'arrive avant 7hr du mat. Sachant qu'en général je me lève pas avant 9hr et quelques c'est encore plus chiant :o
A la limite un avion juste avant l'évent mais je prends pas l'avion..
Je vais militer pour que ça se passe à Toulouse :o

 

Nan mais moi c'est même pas le trajet, Thalys 3h17 c'est bon je suis à Paris. C'est juste Paris lui même. T'arrives Gare du Nord t'as juste envie de reprendre le Thalys pour rentrer. Après tu choisis les transports c'est crade, ça pue la pisse, c'est étouffant, tu choisis un Uber c'est les travaux et les bordel, les immeubles sales avec des enseignes moches, des clodos partout dans la rue, le ciel gris...

 

Ca me déprime et ça m'use en fait. Mon seul plaisir c'est de voir les gens que je connais.


Message édité par Sly Angel le 24-08-2019 à 00:16:39

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1086910
XaTriX
Posté le 24-08-2019 à 01:57:38  profilanswer
 

Oui ça c'est implicite dès que tu dis "Paris"


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1086918
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-08-2019 à 10:31:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ramène ton boule :o


Je serai au club Med a Vittel  :O bon ok pour bosser le vendredi mais qd même  :D

n°1087161
DesuetCR_B
Posté le 26-08-2019 à 22:39:29  profilanswer
 

Petite question au pro des réseaux.
 
Existe t'il une carte des réseau ou un moyen de connaitre les échanges possibles entres operateurs.
En gros une carte de peering, meme si je pense que c'est jalousement gardé.
 
En gros au taf on est passé a une fibre 100M/100M chez un fournisseur typé pro (mais assez local)
Avant on avait du 20M/20M et en gros je fais une eternalisation de backup chez mois.
 
J'ai le cable chez sfr a 100M, et en gros avec le taf j'ai du mal a dépasser les 1 a 2Mo/s la ou j m'attendais a 10 avec la sauvegarde.
Je passerai chez free d'ici peu a la fibre 1Gb, je me demande si j'aurai mieux ?

n°1087162
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2019 à 22:41:11  profilanswer
 

Meilleur peering avec free

Spoiler :

[:delarue4]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1087163
DesuetCR_B
Posté le 26-08-2019 à 22:46:11  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Meilleur peering avec free

Spoiler :

[:delarue4]



Oui mais je pars pas de très haut  :D
 
Edit : après un traceroute la jointure se fait chez franceix, dont free n'a pas l'air abonnée
 
Celui de free chez ielo


Message édité par DesuetCR_B le 26-08-2019 à 22:55:20
n°1087171
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-08-2019 à 01:00:24  profilanswer
 

Un bon moyen de "tracer" le chemin parcouru est de regarder chez Hurricane Electric par quel opérateur ça passe entre 2, avec le numéro d'AS des 2 :
 
https://bgp.he.net
 
Après ça ne donne pas le lien d'interco géographique (qui pourrait être dans un autre pays voire continent) ni la saturation du lien d'interco (port saturé sur un point d'échange le soir par exemple)
 
Après reste aussi l'éventuell QoS appliquée selon le port réseau utilisé (genre http et https ça trace et les autres ports ça traine un peu)
 
T'as essayé de passer le backup par un port 80/443 voir ?  
 
Free n'est pas chez FranceIX ouais, Free de toute manière il veut pas peerer si le mec en face paye pas sa taxe racolage FAI (ce que fait IELO)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1087173
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-08-2019 à 05:50:06  profilanswer
 

La qualité des intercos ça a quand même l'air de s'améliorer chez Free depuis un temps, si j'en crois les témoignages sur lafibre.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1087185
DesuetCR_B
Posté le 27-08-2019 à 09:19:02  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Un bon moyen de "tracer" le chemin parcouru est de regarder chez Hurricane Electric par quel opérateur ça passe entre 2, avec le numéro d'AS des 2 :
 
https://bgp.he.net
 
Après ça ne donne pas le lien d'interco géographique (qui pourrait être dans un autre pays voire continent) ni la saturation du lien d'interco (port saturé sur un point d'échange le soir par exemple)
 
Après reste aussi l'éventuell QoS appliquée selon le port réseau utilisé (genre http et https ça trace et les autres ports ça traine un peu)
 
T'as essayé de passer le backup par un port 80/443 voir ?  
 
Free n'est pas chez FranceIX ouais, Free de toute manière il veut pas peerer si le mec en face paye pas sa taxe racolage FAI (ce que fait IELO)


 
Merci pour le site.
 
Pour le changement de port, ça va être chaud ça passe dans un vpn mais je vais tester avec d'autres flux.
 
J'ai pas lu beaucoup de bien des échanges free mais la lenteur de mes accès maison->taf chez sfr ( câblé ) ont toujours été lamentables.
Je doute que ça puisse être pire :)
 
 

n°1087190
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2019 à 09:31:53  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

La qualité des intercos ça a quand même l'air de s'améliorer chez Free depuis un temps, si j'en crois les témoignages sur lafibre.


Ils partaient de loin :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1087196
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-08-2019 à 10:02:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ils partaient de loin :O


 
 
Yep :D  
 
Bon après ça reste parfois moyen, mais rien à avoir avec "l'époque noire" :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1087197
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-08-2019 à 10:02:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Merci pour le site.
 
Pour le changement de port, ça va être chaud ça passe dans un vpn mais je vais tester avec d'autres flux.
 
J'ai pas lu beaucoup de bien des échanges free mais la lenteur de mes accès maison->taf chez sfr ( câblé ) ont toujours été lamentables.
Je doute que ça puisse être pire :)
 
 


 
Attention aussi en VPN aux histoires de MTU avec l'encapsulation et le coût du chiffrement/déchiffrement. Perso j'avais un VPN à une époque à la maison et les débits s'écroulaient, ça s'est bien amélioré en retirant le chiffrement sur le tunnel openvpn (avec ce que ça implique niveau sécu bien sûr)
 
Et monter le VPN sur le port 80 ? Parce qu'après de toute manière c'est encapsulé dedans donc c'est le port du vpn qui compte.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1087326
DesuetCR_B
Posté le 27-08-2019 à 20:51:10  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Attention aussi en VPN aux histoires de MTU avec l'encapsulation et le coût du chiffrement/déchiffrement. Perso j'avais un VPN à une époque à la maison et les débits s'écroulaient, ça s'est bien amélioré en retirant le chiffrement sur le tunnel openvpn (avec ce que ça implique niveau sécu bien sûr)
 
Et monter le VPN sur le port 80 ? Parce qu'après de toute manière c'est encapsulé dedans donc c'est le port du vpn qui compte.


En téléchargement sur le port 5000 (Synology) je suis a 3Mo/s, et via webstation sur le port 80 a 900Ko/s. Je vais tenter de décaler un peu pour voir si après minuit le débit reprend des couleurs

n°1089358
XaTriX
Posté le 13-09-2019 à 13:35:48  profilanswer
 

https://i.imgur.com/9PKXISj.png
 
toujours un son de merde :cry:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1089363
XaTriX
Posté le 13-09-2019 à 14:22:12  profilanswer
 

Windows 10
Son qui siffle
Captation bof
Pas de slide affiché correctement pour la captation
Musique pour l'attente :(
Windows 10 :o
Dailymotion :fou:
Gestion des pdfs via les mails
Google Chrome :o
Délais ou non mise en ligne des vidéos des interventions
Et pour finir qui vous savez qui va encore être chiant :o :o


Message édité par XaTriX le 13-09-2019 à 14:29:18

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaire
Aucun reseau sans fil detectéProblème d'accès entre 2 sous réseaux
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Sécuriser un réseaux pour la location 
Plus de sujets relatifs à : Beyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR