Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'un expert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un expert

n°874886
paulo76800
Posté le 26-09-2015 à 20:57:18  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Etant un novice niveau réseau local, j’ai décidé de me renseigner sur ce sujet depuis 2/3 jours.
Et forcément quelques interrogations me sont venues à l’esprit et n’ayant pu trouver de réponses, je fais appel à votre communauté pour m’aider à y voir plus clair.
 
Dans le désordre, voici mes questions, j’insiste sur le fait qu’elle concerne le RESEAU LOCAL :
 
- Si un transfert de fichier est en cours entre PC 1 et PC 2 (que ce soit en wifi ou ethernet) et qu’un PC 3 surfe sur internet, regarde une vidéo sur youtube, est ce que le débit de transfert sera impacté par le PC 3 ou pas du tout ?
 
- J’ai lu plusieurs fois que si un équipement wifi était connecté au réseau local en wifi b ou g, et qu’un autre équipement était lui connecté en wifi n, ce dernier ne pourrait pas bénéficier du wifi n de la part de la livebox car la livebox envoie forcément du wifi qui peut être « lu » par tous les équipements et donc les débits se retrouvent limités sur des équipements wifi n. Est-ce que cela est vrai ?
Par exemple, si j’échange un fichier entre PC 1 en wifi n et PC 2 en wifi n, mais que PC 3 est aussi connecté à la livebox en wifi g, est-ce que les 2 premiers pc utiliseront pour leur transfert eux aussi du wifi g à cause de PC 3 ?
 
- Quand sur les 2 PC on m’annonce 72 mbps de débit théorique, est-ce que chacun des 2 PC va échanger à 72 mpbs théorique, ou est-ce que ce débit sera divisé par 2 car il y a 2 équipements en jeu ?
(cf ce message que j’ai lu sur un autre forum : « Vous avez 2 PC en wifi donc pendant les transferts ça 27 mbits/s pour les 2 donc 13 mbits/s chacun »)
 
Maintenant, imaginons qu’il y a dans la configuration un répétiteur wifi en plus de la livebox :
 
- Est-ce que si PC 1 est connecté en wifi au répétiteur et PC 2 est connecté en wifi à la livebox, il y a-t-il une perte de débit comparé au 2 qui seraient connectés aux même point ?
 
- Si PC 1 est connecté au répétiteur en éthernet, comment on peut avoir du gigabit en débit théorique puisque ce dernier communique en wifi avec la livebox ?
 
Je sais que ça fait beaucoup de question mais logiquement les réponses sont rapides à donner, alors j’espère que quelqu’un ici se donnera la peine d’y répondre. Je l’en remercie par avance !


Message édité par paulo76800 le 26-09-2015 à 21:17:24
mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 20:57:18  profilanswer
 

n°874945
paulo76800
Posté le 27-09-2015 à 11:53:09  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'un expert

 

Sujets relatifs
Problème de réseau besoin d'aideBesoin d'aide installation d'un réseau local + NAS
Appartement neuf besoin de conseil pour amélioration boitier DTIMaison sur étages : besoin de conseils pour wifi
Besoin d'explication réseau câblé coaxiale..Besoin d'un "aiguillage" réseau
Besoin d'aide pour dispatcher 2 connectionsBesoin d'aide pour relier une autre maison à ma box
Besoin d'un expert en DNS / Host pour une info :) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un expert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR