Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Astuces et Tips NAS Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astuces et Tips NAS Synology

n°1096327
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 09-11-2019 à 22:05:15  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Depuis aujourd'hui et après des années à en rêver, j'ai enfin un petit NAS à la maison  (Synology DS418 Play avec 4 x WD 6 To RED) :)  
 
Toutefois, je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions, j'ai réussi certaines choses, mais un peu d'aide serait la bienvenue...
 
- Par défaut, à l'initialisation, le système s'est mis en RAID SHR, je pensais faire du RAID 5, mais la capacité est la même, avec 4 HDD (de même taille), je pense que cela revient au même non ? l’intérêt du SHR étant de mixer les capacités me semble t-il ?  Donc avec 4 x 6 To, RAID SHR ou RAID 5 ?  - edit : il à fini en SHR, la capacité étant la même qu'en RAID 5, je vais laisser comme ca  
 
- Concernant le partage de fichiers, j'ai envoyé un lien par email (après avoir un peu galéré à connecter mon Gmail dessus  :whistle:  ) mais il y avait un message d'erreur, genre : "la page n'existe pas"... Après avoir "bidouillé" Quick Connect et les permissions, cela à fonctionné, mais je préférerais pouvoir donner un accès plus facilement à cet espace de stockage qui sera partagé, dans Utilisateur, j'ai activé le " Guest " et défini un mot de passe, mais que je dois-je donner comme infos à ma famille pour qu'il puisse y accéder facilement ? edit : il semblerait qu'en passant par le site Quickconnect de Synology, on arrive à se connecter, même à un compte classique  
 
Je crois que ce sont mes 2 principales questions pour l'instant, merci à vous  :jap:


Message édité par popeye_77100 le 09-11-2019 à 22:55:16
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 22:05:15  profilanswer
 

n°1096335
vasyjeanno​t
Posté le 10-11-2019 à 06:55:14  profilanswer
 

Salut
 
Oui pour le RAID , c' est pareil ,quoique je prefererais faire du RAID 5 avec 4 hhd identiques
 
Le quickconnect permet d' acceder a son NAS via le WEB sans s' embêter a faire des réglages compliqué de regle NAT
 
Si tu comptes faire souvent des partages avec ta famille, je te conseille de leur créer un compte propre en lecture seule (et en utilisateur)

n°1096392
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 10-11-2019 à 18:20:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Pour le type de RAID, je vais le laisser en SHR, à priori c'est la même chose, tolérance de panne 1 disque, parce que pour modifier et me mettre en RAID 5, je dois effacer et refaire le volume complet  :sweat:  
 
Oui je pense que pour le partage c'est la meilleur solution, reste plus qu'a trouver une solution pour que les parents puissent y accéder depuis un boitier Apple TV pour la catégorie Vidéo  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Astuces et Tips NAS Synology

 

Sujets relatifs
Disque dur NAS sans réseau internetDisque dur NAS sans réseau internet
[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + SynologyDIY NAS : recycler un vieux pc (config minimal ?)
Disque NAS en emplacement réseau dispo a l'exterieurReverse proxy qui marche plus correctement sur NAS Synology
SYNOLOGY - bouton "ajout disque" grisé après migrationNAS Netgear Readynas inaccessible
Questions/Opinions NAS 
Plus de sujets relatifs à : Astuces et Tips NAS Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR