Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Appartement neuf, pas de prise téléphonique mais prise RJ45 murales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appartement neuf, pas de prise téléphonique mais prise RJ45 murales

n°955807
ahriman76
Posté le 24-12-2016 à 13:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d’emménager en tant que locataire dans un appartement récent et je bloque sur le mappage RJ45 de l'appartement. En effet, l'appartement possède des prises RJ45 murales permettant de brancher la box internet à côté du coffret électrique pour renvoyer le signal ethernet sur l'ensemble des prises murales à partir d'un répartiteur présent à proximité. Sauf que l'appartement possède 5 prises RJ45 murales et le répartiteur réseau à côté de mon coffret électrique ne possède que 4 prises RJ45...
 
Pour commencer, j'ai utilisé un petit appareil pour tester chaque prise et savoir la quelle correspondait à quelle prise dans le coffret électrique (parce que évidemment aucune n'était identifiée, ça aurait été trop facile).
 
http://imageshack.com/a/img922/1079/77mHZX.jpg
 
L'appareil test les fils de chaque câble un à un et une led s'allume si le fil 1 fonctionne bien, puis le 2 etc etc.
 
http://imageshack.com/a/img923/3529/WrAoEJ.jpg
 
Au final, le switch dans mon coffret numéroté de 1 à 4 correspond à cela :
1 : cuisine (parce qu'avoir une prise ethernet dans la cuisine c'est important)
2 : chambre
3 : bureau
4 : salon B (il y a deux prises dans le salon donc l'autre sera nommé salon A)
 
Le problème est donc que la prise salon A n'aboutit sur aucune de ces 4 prises dans le coffret. Alors où va t'elle ?
 
Du coup j'ai testé la prise salon A et sur mon appareil de test, seul la led 4 s'allume. Si je test les 4 prises qui sortent du boitier DTI à côté de mon coffret électrique, seul la led 5 s'allume.
Si je branche ma box a côté de mon coffret électrique et la relie au DTI, elle se synchronise.
 
http://imageshack.com/a/img921/1566/D1sy8L.jpg
 
Je branche ensuite les 4 prises RJ45 de la box sur les 4 prises RJ45 du répartiteur et j'ai bien internet en filaire dans toute les pièces (sauf la prise salon A évidemment).
Si je branche ma box sur la prise salon A, elle se connecte bien à internet mais du coup les autres prises RJ45 de l'appartement deviennent inutilisables et je ne peux me connecter à mon réseau qu'en wifi.
 
Etant donné que la box arrive à se connecter à internet sur la prise salon A, j'ai l'impression que cette prise donne directement sur le réseau france télécom, sur le même principe que la prise DTI test. Qu'en pensez-vous ?
 
Au final, mon soucis est que ma télé se trouve au niveau de la prise salon A car à ce niveau se trouve également la prise antenne alors qu'au niveau de la prise salon B il n'y a pas l'antenne. Donc si je souhaite brancher ma livebox play j'ai le choix entre mettre ma télé sur la prise salon A branché avec l'antenne à proximité et un câble ethernet qui court au milieu de mon salon pour relier la livebox à la prise salon B où faire l'inverse et avoir un câble antenne qui court au milieu du salon. C'est super...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ?
Avez-vous des idées pour régler ce problème ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 13:59:57  profilanswer
 

n°955810
Andorria
Posté le 24-12-2016 à 14:07:56  profilanswer
 

Tu devrais regarder si tu n'as pas un câble qui repart de ton DTI vers cette fameuse prise salon A. Je ne vois que ça, si ta box se synchronise sur la prise salon A c'est qu'elle doit forcément passer par le DTI pour aller vers le réseau FT.
Donc à partir du câble que tu récupères sur le dti qui va vers A, tu le câble en rj45 (il va donc falloir lui mettre une "tete" rj45, je suis pas un pro là dessus :D ), et donc brancher ta box directement sur le dti (pour relier tout les RJ45 au switch de ta livebox) si tu veux avoir internet sur toutes les prises de ta maison, ainsi qu'au salon A.
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Appartement neuf, pas de prise téléphonique mais prise RJ45 murales

 

Sujets relatifs
Installer réseau rj45 en partant de la prise dti Tbridge/repeater/rj45
Dropbox : Fin de prise en charge htmlCarte réseau avec 2 port RJ45 à quoi ca sert
Prise CPL multi ports = routeur?Cable ethernet ou prise CPL
doubleur rj45Problème Cable téléphonique
Plus de sujets relatifs à : Appartement neuf, pas de prise téléphonique mais prise RJ45 murales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR